On me demande d'enlever mes annonces

WRInaute passionné
Bonjour !

Une petite question, j'ai un site avec des annonces adsense et des annonces au CPM.

J'ai reçu un mail pour me demander d'enlever un type d'annonce car il ne génère pas de clic.
Et j'ai eu une autre demande, je cite : "Merci de baisser le CPM du format xxxxxxxx à 0.40€ , le CPM est trop élevé et nous perdons de l’argent." (c'est une régie où l'on peut choisir son CPM pour ceux qui connaissent :D )

Vous en pensez quoi ? C'est à eux de choisir d'afficher les pubs ou non (ils me prennent environ 17% des impressions) et moi de les laisser comme je souhaite au tarif que je souhaite ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec criteo c'est qu'ils te disent toujours de mettre un cpm plus bas, par contre quand ton emplacement leur rapporte beaucoup plus que le cpm indiqué, là ils ne t'indiquent pas de le remonter.
Si j'ai bien compris leur système, si le cpm est trop haut ils ne diffusent presque pas. Donc c'est à toi de voir si tu gagnes plus à diffuser peu avec un bon cpm que diffuser beaucoup avec un cpm faible (Il faut aussi voir si dans leur cgu il est indiqué quelque part qu'ils peuvent refuser que tu affiches des formats si ça ne leur rapporte pas assez).
 
WRInaute passionné
vrdeveloppement a dit:
Si j'ai bien compris leur système, si le cpm est trop haut ils ne diffusent presque pas. Donc c'est à toi de voir si tu gagnes plus à diffuser peu avec un bon cpm que diffuser beaucoup avec un cpm faible .
C'est ça, j'ai 17% de pris et ça me va bien. J'ai choisi de mettre comme ça et c'est bon pour moi.

(Il faut aussi voir si dans leur cgu il est indiqué quelque part qu'ils peuvent refuser que tu affiches des formats si ça ne leur rapporte pas assez)
C'est plus ça qui m'embête, faudrait que je jette un oeil dedans ouais... Mais ça serait illogique, il l'affiche pas et puis basta.


Edit : voilà une phrase des CGU

L’Editeur reconnaît que Criteo n’a aucune obligation sur le nombre d’impressions publicitaires achetées. Le prix minimal d’achat des impressions de l’Editeur sera le CPM plancher qu’il a fixé. L’Editeur peut modifier le prix plancher qu’il a fixé à tout moment.
Donc nornalement ils peuvent aller se gratter ?
 
WRInaute passionné
Salut.

Je refais un petit up car on vient de me suspendre l'affichage de mes annonces parce que je n'ai pas voulu baisser mon CPM plancher.

Je n'avais eu que deux réponses, pour arriver bien préparé pour défendre mon bout de gras est ce que d'autres personnes peuvent m'apporter leur avis ?

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Même chose que toi !
rien a négocier, j'ai remis adsense et il n'y a pas trop de manque a gagner :D

Criteo me prenait style entre 8% et 15 % des affichages a un cpm 3* supérieur a la moyenne adsense

Voila voila
 
Discussions similaires
Haut