ouvert le samedi ?

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par XenonDelee, 22 Mai 2004.

1. XenonDelee

XenonDelee WRInaute impliqué

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Suite à un problème grave sur mon serveur dédié qui ne peut être réparé ... pour cause de week-end ...

J'aimerais savoir si vous connaissez un hébergeur dont le support technique est ouvert, sinon tout le week-end, du moins le samedi !

car je suis tout prêt à changer, d'autant plus que mon contrat arrive à terme demain !

ps: je suis sur ovh, d'habitude ils sont très bien, mais là, je l'ai un peu en travers de la gorge d'autant plus que l'erreur est en partie due à une technicienne d'ovh :evil:

2. web-soluces.net

web-soluces.net WRInaute occasionnel

Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    ovh et son service apres vente ...

3. CA-HPP

CA-HPP Nouveau WRInaute

Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
  4. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ah bon !

je n'arrête pas d'envoyer des mails depuis ce matin - mais je m'adresse peut-être au mauvais service ...

quand au téléphone ce n'est même pas la peine d'y penser !!!

Mais enfin si tu le dis ... je retourne voir de ce pas si je trouve quelque chose d'ouvert sur OVH

A+

5. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour l'adresse je vais comparer !

A+

6. Nitou

Nitou WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    SIVIT, ils travaillaient même le 1er janvier :roll:

7. TfouOUkoi?

TfouOUkoi? Nouveau WRInaute

Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
  8. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    voila la pub ovh pour le support :

Vous pouvez contacter notre support multilingue 7j/7 de 9h à 18h

puis quand on clique sur le lien voila ce qu'on trouve

Support disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h

Si c'est pas se foutre de la gueule du monde !!!

9. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    merci pour toutes ces bonnes adresses, je vais aller voir :lol:

A+

10. deweerdt

deweerdt WRInaute impliqué

Inscrit:
    12 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    2Go par mois, un peu juste je trouve.

11. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    www.venigo.fr
    impossible de trouver plus sérieux en grand public

12. alcadoudou

alcadoudou Nouveau WRInaute

Inscrit:
    6 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    idem Azuria-hosting, ils sont hyper competents et c du lourd :D

13. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon j'ai fait ma petite enquète sur toutes les adresses que vous m'avez fournies ( 5 U :lol: )

l'offre d' amen m'a l'air vraiment alléchante ... même si elle n'est pas dispo pour le moment ! :cry:

sivit aussi mais il ne précise pas si l'assistance est garantie 7/7 et il n'y a pas de numéro de tel

je crois que je vais rester encore un mois sur ovh ( histoire de prendre le remps pour la transition et de faire ça correctement ) puis comme je le leur ai écrit "face à leur absence de réponse" je changerai pour un hébergeur plus dispo ...

vénigo c'est un peu cher ...

azuria-hosting ... j'y comprends pas grand chose à leur système ... et ils ont des tarifs d'installation prohibitif !

A+

ps: quels seront les conséquences à votre avis d'une interruption de mon site sur 3/4 jours ... car pour le moment je ne vois pas de solution rapide à mon problème ... Google va considérer que je n'existe plus ? et il ne viendra plus jamais me voir ???

:cry: :cry: sueurs d'angoisse :cry: :cry:

14. bob23

bob23 WRInaute discret

Inscrit:
    5 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    nan, ggle ne supprime pas les pages très vite. j'ai un site qui n'existe plus depuis un an, et certaines de ses pages sont toujours indexées et bien placées...

sinon, pour l'hébergeur: http://www.sivit.fr , support 24H/24 et 365j/365 , des bons petits prix (1er serveur à 49€/mois et 6Mb de bande passante) et une installation très propre :wink:

15. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ok merci de la réponse ... Ca me soulage !!! je commençais à flipper un max ...

c'est juste dommage qu'il n'yait pas d'accès téléphone car j'étais prêt à faire le changement tout de suite !

Je vais essayer de voir ça par mail ( comme ça je pourrais tester les temps de réaction le week-end :lol: )

A+

16. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et pour ceux qui ont envie d'apprendre à administrer un serveur Linux (pour éviter le genre de mésaventure qui est arrivé à briceleblanc par exemple...), un petit Linode est une solution très pratique.

D'ailleurs au passage, connaissez-vous des sociétés en France (voire en Europe) qui offrent de l'hébergement en User Mode Linux ?

17. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca c'est clair qu'une bonne formation ne ferait pas de mal !

Pour le linode si c'est tout en anglais ... déja que dans notre bonne vieille langue je galère ...

ps: tu n'aurais pas la réponse à mon problème par hasard ( voir topic : http://www.webrankinfo.com/forum/t/help.11396/ ) ???

histoire que je dorme bien ce soir :lol: j'ai déjà passé la nuit dernière à potasser les tutoriaux sur linux ( very interesting, ceci dit ! yes my dear )

A+

18. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    moi en une semaine d'indisponibilité mon site a été totalement rayé de Google
    Venigo est un peu cher mais franchement la qualité est là

19. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    :cry: :cry: tu veux que je fasse des cauchemards cette nuit ? parce que si c'est le cas, là c'est en plein dans le mille :cry: :cry:

20. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    non je veux juste t'informer, une semaine, mes 400 pages ont été virées.
    C'était il y a 8 jours et je commence à réaparaître
    mon trafic a été divisé par 10 d'un coup, un cauchemard, c'est pour ça que je sui spassé chez venigo, dispo tout le temps :eek:)

21. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bin non, désolé. Je suis encore un débutant en admin système... Je me sers justement de mon Linode pour apprendre.

Mais je suis sûr que tu devrais pouvoir te faire aider. Ce forum n'est pas vraiment le bon endroit pour poser ce genre de questions je pense. Essaye sur IRC, un salon sur ta distro ou sur Apache, ou même sur Linux. Je ne peux pas te donner de chan en particulier car je fréquente plutôt des chan anglophones. Mais une petite recherche sur SearchIRC devrait aider ;-)

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux...

22. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0

ah ! même après une disparition on revit ...

là tu me donnes espoir ...

ceci dit tu as peut-être raison car je trouve ça intolérable d'être planté là comme un c... avec mon problème ... le dimanche je dis pas ... mais enfin un samedi ... ils sont pas un peut fonctionnaires chez ovh ? ( je plaisante car avant j'étais prof ... alors les vannes contre les fonctionnaires je connais ! )

A+

23. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    je vais aller voir ... merci quand même :lol:

24. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'idéal c'est d'avoir un bon copain hacker qui soit disponible... A mon avis, si tu comptes trop sur les hotlines tu risques de vite devenir barge...

25. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    OVH dispose du service client le moins volontaire que je connaisse et surtout le plus stupide, faut bien leur expliquer, doucement... et surtout ne pas avoir peur de répéter 50 fois avant que quelqu"un comprenne enfin "ah ! votre site est down, ok merci d'avoir téléphoné à notre hotline surtaxée"

26. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    FRANCHEMENT LA TU AS RESUME MA PENSEE !

A+

27. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    MALHEUREUSEMENT OUI ...

MAIS COTE COPAIN HACKER JE SUIS UN PEU JUST :lol:

A+

28. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    après avoir ralé très fort et menacé ... finalement le problème a été traité et résolu ... comme quoi si tu fermes ta gueule dans ce monde de m.. et ben tu te fais ...

29. sim100

sim100 WRInaute passionné

Inscrit:
    2 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    PAS AMEN, SURTOUT PAS

J'en profite pour ne pas recommander AMEN qui ont un service apres vente NUL. Je ne vous raconte pas les probleme que j'ai avec eux, ce serait trop long.
    En tout cas grece a eux, j'ai toujours un site off depuis plus de 15 jours.
    Aucune amabilite, reconnaissent pas leurs erreures, pas de service par carte bleu disponible (si, juste pour vous faire acheter le pack mais apres, c'est desactive on sait pas pourquoi...).
    Ils vous renvoient toujours a la FAQ

Bref
    Voila...
    Faites votre choix

30. milkiway

milkiway WRInaute accro

Inscrit:
    3 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    il yt a de plus en plus de problèmes avec AMEN qui pousse, paraît il, les clients à prendre "toujours plus"
    et une personne à la hotline c'est un problème : si c'est un c** tu te le coltines jusqu'à la fin !

31. OnAvance

OnAvance WRInaute occasionnel

Inscrit:
    11 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    et pourquoi pas essayer les hébergeurs USA ?

pour 150 $ par mois (120 130 euros) : dédié celeron 2 giga, 1g de Ram, DD 80 Mo, 1300 GO de bande passante, 24/24 7/7, réponse en 5 minutes des techniciens au top, 7 ip par serveur dedies ...

+++.ev1servers.net

Uptime 100% depuis 10 mois...

32. JC91

JC91 WRInaute discret

Inscrit:
    19 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Parce qu'apparement il touche pas une bille en anglais, ca me semble une bonne raison, non ? ;-)

A part ca,on voit un peu tout et n'importe quoi ici (y'en a meme qui recommandent le SAV d'amen, LOL).

En tout cas, il n'y a qu'une seule reponse qui vaille ici : arretez de prendre des serveurs dediés alors que vous ne savez pas vous en servir ...... c'est pueril de rejeter ensuite la faute sur les SAV ... si vous plantez votre auto tout seul dans un platane, vous ne songerez pas une seconde à vous plaindre chez votre assureur (quoique ....), alors faites pareil pour un serveur: apprenez à conduire avant ;-)

33. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je partage tout à fait ce point de vue.

34. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon à savoir !

Je trouvais que leurs nouvelles offres pour serveur dédiés étaient vraiment intéressantes ... et j'hésitais ... je crois que je vais éviter !

Merci pour l'info :lol:

A+

35. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et les techniciens ils parlent français :roll:

Parce que moi l'anglais j'suis pas au top :cry: et en plus l'anglais informatique ... j'te dis pas !!!

Sinon, c'est vrai que l'offre est carrément béton :!: comparé à ce qui se fait de ce côté de l'océan ...

Petite question de blaireau au passage : c'est quoi l'uptime :oops:

A+

36. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    C'est le temps depuis lequel un serveur tourne, donné par la commande "uptime" ;-) Les admins système jouent souvent à "qui à le plus grand uptime ?". Un reboot remet bien entendu le compteur à zéro.

37. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    ok 5 U :lol:

38. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon faut arrêter là de se la jouer élitiste !

Surtout que les offres sont clairement orientées "tout est facile grace à notre interface + vous inquiétez pas on vous aide ! "

Un vendeur de voiture, lui, il vous propose pas d'être dans votre voiture avec vous en permanence comme un moniteur d'auto école !

Si c'est trop dur pour les débutant comme moi faut le dire et pas vendre des salades dans ce cas ! :evil:

En plus je ne rejette pas la faute sur le service après vente - je dis qu'ils m'ont fait faire une connerie :cry:

J'ai envoyé un message privé à JC91 avec les éléments à charge contre ovh - s'il faut que je les rende publiques je le ferai !!!

Comme ils ont quand même fini par résoudre mon problème je ne le souhaite pas trop ( mon but n'est pas de dénigrer ) ... mais me poussez pas à bout :wink:

39. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bienvenue dans un monde régi par les lois du marketing...

40. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    oh happy world ! :lol:

41. Axiso

Axiso WRInaute passionné

Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Dernièrement, concernant Amen : lire le cadre blanc en bas de page sur http://bellaciao.org/fr/

Pour l'hébergement aux Usa : c'est vrai que ce n'est pas cher mais il peut arriver que les liaisons soient encombrées à certaines heures ce qui rend le site inaccessible à partir de France.
    J'ai utilisé un hébergement de ce type pendant un an (haisoft.fr) pour finalement trouver une offre interressante avec un serveur sur Paris. (dri.fr)

Si ça peut vous interresser, voici une liste d'adresses d'hébergeurs : http://axiso.net/files/bookmarks_hebergement.html

42. Capello

Capello WRInaute discret

Inscrit:
    21 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Ben, y a aussi InterPC... Y a pas plus sérieux je pense (ce sont mes boss :wink: )

A comparer...

43. Koreus

Koreus WRInaute discret

Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Et quand tu te feras hacker , ca sera aussi de la faute de la technicienne ?
    Une release, qui corrige des failles sur apache et php, est disponible depuis une semaine et tu ne l'as toujours pas installée...

44. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je ne souhaite pas relancer la discussion la dessus, mais merci de l'info je vais faire ça tout de suite :lol:

Brice

45. wap

wap WRInaute impliqué

Inscrit:
    1 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Petit conseil du jour : s'inscrire à une ou deux mailing-list sécurité et distribution est souvent une bonne idée quand on a un dédié ;-)

46. XenonDelee

Inscrit:
    6 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui c'est vrai :oops:

tu pourrais m'en indiquer une ou deux ( en plus de celle d'ovh bien sûr dont je connais déjà l'existence ... ) ?

Merci d'avance

A+