Par = marque déposée ?

Discussion dans 'AdWords' créé par Yusuke, 18 Juin 2007.

  1. Yusuke

    Yusuke WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    308
    J'aime reçus:
    0
    j'ai voulu modifier une vieille annonce google (juste changer l'url de destination en fait), et google me sort que mon annonce n'est pas valide, parce qu'elle contient le mot "par"


    Google commence à fumer la coke par les oreilles?
     
  2. ltressens

    ltressens WRInaute impliqué

    Inscrit:
    2 Avril 2004
    Messages:
    544
    J'aime reçus:
    0
    J'ai eu la même chose avec "au".

    Mon annonce est restée en "inspection" plusieurs semaines, et pour débloquer la situation, j'ai "chatté" avec un gars de chez Adwords qui a permis la validation rapide de l'annonce.
     
  3. christo27

    christo27 WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    Messages:
    336
    J'aime reçus:
    0
    Google qui a eu quelques petits problèmes de ce côté là est devenu très pointilleux...

    Toutefois, craignant d'en avoir d'autres en refusant des annonces contenant des noms de marques particulièrement génériques ou communs, ou encore sans rapport avec l'objet de l'annonce, il accepte volontiers d'examiner au cas par cas les requêtes des annonceurs injustement sanctionnés.

    En réalité, un conseiller juridique examine probablement tous les cas litigieux.
     
  4. Yusuke

    Yusuke WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    308
    J'aime reçus:
    0
    et donc on perd une bonne partie de la réactivité de l'adwords, parce que si on doit attendre plusieurs semaines que le conseiller juridique daigne nous autoriser à utiliser des mots du dictionnaire, on est pas arrivé.

    franchement....
    c'est pas dur de faire un dico par pays des mots courts les plus utilisés, parce que arriver à interdire des mots come par, au, demain le, et, etc... faut vraiment pas etre malin
     
  5. christo27

    christo27 WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    5 Janvier 2005
    Messages:
    336
    J'aime reçus:
    0
    Il est vrai que ce sont des cas particulièrement extrêmes.

    Mais il faut comprendre que Google (qui se prend des procès à la moindre occasion lorsqu'une annonce contient une marque déposée) soit particulièrement prudent.

    Nombre de marques comme PUMA, CARREFOUR, L'ECUREUIL, LE PRINTEMPS, etc... sont tout simplement sorties du dictionnaire.

    D'autres comme FRIGIDAIRE, BIC, FERMETURE ECLAIR, etc... sont, elles entrées dans le dictionnaire...

    Enfin, les dernières comme WANADOO, YAHOO, MEETIC, etc... sont inventées (presque) de toutes pièces et ne risquent pas de provoquer de litiges.
     
  6. OTP

    OTP Modérateur

    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    20 161
    J'aime reçus:
    0
    Je me suis fait jeté avec "monde". Sans doute à cause du journal.
     
  7. Yusuke

    Yusuke WRInaute occasionnel

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    308
    J'aime reçus:
    0
    donc doublé de crétins, google qui sait pas faire la différence entre une marque légitime et un mot de liaison, et le système global (français entre autre) qui permet de déposer des noms de marque tirés du dictionnaire

    faut etre vraiment c*n pour permettre à n'importe quel cr*tin de déposer des mots que tout le monde utilise chaque jour

    qu'on protège une création personnelle (meetic) ok, qu'on protège (et donc empeche les autres d'utiliser) des mots du DICO, c'est le summum de la c/nnerie

    /me bien enervé par ce système, tiens je vais déposer la lettre A demain, bon courage pour vos posts, le premier qui utilise ma lettre c'est 100 euros.