Partenariat avec aujourdhui.com : bonne idée ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J’ai besoin de vos précieux conseils sur un point bien précis, je m’explique.

J’ai créé un site Internet sur la thématique de la minceur il y a environ 7 mois. En toute honnêteté, le but principal de ce site est de me faire un peu d’argent de poche et j’ai donc installé des pubs adsense dessus. Le site a fait son petit bonhomme de chemin et rassemble aujourd’hui entre 500 et 600 visites par jour en moyenne, il commence à me rapporter un peu d’argent mais encore rien de bien extraordinaire :lol: .

Il y a un peu moins d’une semaine j’ai reçu un mail d’une personne affirmant travailler pour le site aujourd’hui.com et me proposant un partenariat pour relayer leurs programmes et toucher un petit pourcentage pour chaque nouvel inscrit.

J’ai été surpris par ce mail mais j’ai quand même répondu en demandant plus de précisions sur différents points. Il s’avère qu’aujourd’hui cette personne souhaite me contacter par téléphone pour m’expliquer dans le détail les conditions du partenariat.

Comme je débute là dedans et que je n’ai pas envie de donner mon numéro de téléphone à n’importe qui, je voudrais avoir votre avis.
Comment puis-je être sûr qu’il n’y a pas « d’arnaque » et que cette personne travaille bien pour aujourd’hui.com ? et si c’est vraiment le cas, est ce que certains d’entre vous bossent avec eux et pourraient me faire un petit retour d’expérience ?

Voila, voila ce serait super sympa si plusieurs d’entre vous pouvaient me répondre et me donner leur opinion.

Merci d’avance et bonne journée à tous !
 
WRInaute accro
Antho38 a dit:
Comment puis-je être sûr qu’il n’y a pas « d’arnaque » et que cette personne travaille bien pour aujourd’hui.com ?
Bah c'est la base du social engineering, tu lui demande son nom et prénom par mail et tu contacte la boite en trouvant toi même leur numéro de tel (mention légales).
 
WRInaute discret
Pas bête du tout zeb, merci pour ta réponse, j'ai honte de ne pas y avoir pensé tout seul lol

Par contre j'ai cherché partout sur leur site : http://www.aujourdhui.com/ mais pas moyen de trouver un numéro de téléphone, juste un formulaire à remplir.

Je suis même allé voir sur société.com, les pages jaunes et sur google en général mais pas moyen de trouve un numéro :(
 
WRInaute impliqué
envoie leur un mail/message en demandant confirmation avec le nom de la personne et l'information demandée et tu aura surement une réponse
 
WRInaute discret
C'est ce que j'ai fait madri, je leur ai envoyé un message en passant par le formulaire de leur site, j'attends de voir s'ils me répondent.

En effet nickargall merci beaucoup, je suis bigleu, je n'avais même pas vu le numéro suivant : 0825 888 333, ça à l'air d'être un numéro Français non ? De toute façon je vais essayer d'appeler demain mais s'ils me parlent Anglais ça va être comique :mrgreen:

Merci à vous en tout cas !
 
WRInaute passionné
Aujourd'hui.com ce n'est pas un petit annonceur. Au-delà de ce que l'on peut penser de leurs produits, ils m'ont toujours parus sérieux.
Pourquoi hésiter à donner ton numéro de téléphone ? Si tu n'es pas intéressé, la personne aura autre chose à faire que tenter de te convaincre à longueur de journée.
Et comment veux-tu qu'elle te propose une "arnaque" ? Elle pourrait te proposer un partenariat Aujourd'hui.com pour obtenir ta confiance et te demander d'envoyer les prospects vers un autre programme inconnu ? Là c'est à toi d'être vigilant.

http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/fabrice-boutain-interview ... -com.shtml
 
WRInaute passionné
Tu crois ? Ceux qui ne déclarent pas tous leurs revenus n'hésitent pas à communiquer leur numéro de téléphone. Ce n'est pas ça qui empêcherait les Contrôleurs de débarquer chez lui très tôt un matin avec la brigade d'intervention, de le menotter, le séparer de sa famille dans les cris et les larmes.
(oui, j'exagère un peu, mais ça peut suffire à le décourager non ? :) )
 
WRInaute accro
A mon avis tu te fait une overdose télé :lol:
Détend toi on met plus en prison en France pour une histoire d'argent, déjà que même si tu tue un enfants ou deux avec ta voiture on te fou la paix alors pour les impôts :roll:
 
WRInaute discret
Re bonsoir tout le monde,

Encore une fois merci pour vos conseils !

En ce qui concerne le côté "black" de mon activité, certes pour l'instant je n'ai rien déclaré mais c'est tout simplement parce que pour l'instant rien n'a encore été viré sur mon compte, ça fait à peine 2 mois et demi que j'utilise adsense donc j'attends de voir si ça me rapporte vraiment des revenus conséquents avant de me poser la question de les déclarer ou non :mrgreen:

Donc grâce à votre aide, j'ai réussi à contacter aujourd'hui.com et c'est tout bon, cette personne travaille bien chez eux tout est clean. Du coup j'ai un rendez-vous téléphonique Lundi avec la personne en question.

Je voulais savoir si certains d'entre vous aviez des petits conseils à me filer, parce que j'ai jamais fait ça. Je ne sais pas ce que je dois lui demander ? si je dois négocier la commission qu'il va me proposer sur les ventes ? est ce qu'il y a un engagement ? un contrat à signer ?

Vous voyez d'autres trucs ? Genre des trucs supers importants à ne pas oublier ? 8O

D'avance merci,

Bonne soirée !
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
A mon avis tu te fait une overdose télé :lol:
Détend toi on met plus en prison en France pour une histoire d'argent, déjà que même si tu tue un enfants ou deux avec ta voiture on te fou la paix alors pour les impôts :roll:
Euh ... mon message était ironique hein.

Pour l'instant, si elle accepte de travailler avec toi comme le dit Patapon, tu ne discutes de rien. Tu lis le contrat et si ça te semble valable tu testes. Tout simplement. D'ici quelques semaines tu pourras comparer avec Adsense et décider si tu poursuis ou non avec Aujourd'hui.com.
Avant de les remplacer, si tu es payé à la commission, tu pourras contacter la dame, lui dire que ce n'est pas plus rentable que Adsense et lui demander si elle peut plutôt te proposer une location d'emplacement au CPM par exemple.
 
WRInaute discret
Merci pour votre aide patapon et axiso !

Donc si je comprends bien, d'après vous faut que je déclare tout tout de suite ?? Même en sachant que je n'ai encore rien touché ?
Pour l'instant le peu que j'ai gagné est toujours sur mon compte adsense...

En parlant d'adsense justement je voulais savoir, il n'y a pas d'autres moyens que le paiement par virements automatiques pour recevoir son argent ?

Et donc d'après vous également, si je ne suis pas déclaré et que je n'ai pas de N° Siret, aujourd'hui.com ne voudra pas travailler avec moi ?

Désolé pour toutes ces questions et encore merci pour votre aide :wink:
 
WRInaute accro
Antho38 a dit:
Même en sachant que je n'ai encore rien touché ?
Comment veux tu engager une éventuelle relation commerciale sans être pro (déclaré) ...

Le fait que que tu ai encore ton argent chez google ne change rien tu n'as pas le droit de vendre c'est tout. Si tu étais une boutique ça voudrait dire que tu affirme être dans ton bon droit car tu as laissé l'argent dans la caisse. La comparaison peut t'aider a comprendre l'absurdité de cet argument si souvent évoqué ici ou ailleurs. Ce que tu vend a google a beau être virtuel (espace publicitaire) il existe tout autant qu'une boutique physique et tu n'as pas le droit d'exercer si tu n'est pas enregistré c'est aussi simple que cela.

Bref encaissé ou pas tu travaille au black, aussi vrai qu'un gars qui bosserait dans ton jardin avant même d'avoir touché quoi que ce soit.
 
WRInaute passionné
Normalement l'annonceur devrait s'assurer que son partenaire est un professionnel. Certains s'en fichent. Certains éditeurs attendent de percevoir leur argent pour se déclarer. Certains ne le font pas du tout et trichent.
A toi de voir.
Te déclarer comme professionnel dès à présent montre à l'annonceur que tu es sérieux et te permettra de faciliter les échanges avec d'autres partenaraires que tu pourras démarcher en signant tes échanges comme un professionnel.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est qu'à un moment pour être payé il va bien falloir que tu fasses une facture.
J'ai bossé avec eux, ils ont un système compta un peu bizarre, pas en France, etc. Donc ils s'en fichent que tu sois déclaré ou pas je pense. Mais ils ne te paieront que si tu émets une facture.
 
Nouveau WRInaute
Le problème c'est qu'à un moment pour être payé il va bien falloir que tu fasses une facture.
J'ai bossé avec eux, ils ont un système compta un peu bizarre, pas en France, etc. Donc ils s'en fichent que tu sois déclaré ou pas je pense. Mais ils ne te paieront que si tu émets une facture.
 
WRInaute discret
Il me semble qu'en tant que particulier, tu peux déclarer des revenus exceptionnels chaque année, mais ça ne doit pas excéder un certain montant. A vérifier. Dans ce cas, tu n'es pas obligé de te déclarer. Mais bon, le montant n'est pas énorme non plus, car, comme indiqué, il s'agit de revenus exceptionnels.

Mais si ça commence à devenir récurrent, il faudra y passer. Bon, après, les formalités sont assez rapides à accomplir en ligne.

Concernant ton rdv téléphonique, prépare tes stats de fréquentation, et essaie d'estimer combien te rapporte adsense, et si on te propose la location de l'emplacement, base toi sur ce que ça te rapporte déjà pour établir un tarif. Tu peux bien sur proposer un tarif un peu supérieur à tes gains actuels également, car l'idée est que cela soit plus intéressant que ce que tu touches actuellement !

Tiens nous au courant du résultat

Bonne journée
 
WRInaute accro
Club-Affiliation a dit:
Il me semble qu'en tant que particulier, tu peux déclarer des revenus exceptionnels chaque année, ...
Le problème n'est pas tant dans la déclaration, en France tu arrive toujours a déclarer un truc du moment que tu paye un truc (les impôts sont pas con du moment que tu met de la bonne volonté), mais le problème réel c'est que tu n'a pas le droit d'exercer une activité pro tout au long de l'année sans une structure adaptée. Et là va prouver que le web n'est pas une activité a plein temps car le support est un serveur et il tourne h24 sauf erreur ...

Le gars qui met en route une machine outil qui a besoin de plusieurs heures pour faire son travail sans autre intervention humaine est dans le cadre d'une activité pro, le web n’échappe pas a cette règle même si tu roupille entre deux maj du site.
 
WRInaute discret
Salut Zeb

Oui, c'est clair. En plus, c'est vrai qu'à partir du moment ou tu mets un blog en ligne et que tu y insères de la publicité, tu fais une démarche qui indique que tu as l'intention de dégager des revenus de cette activité.

Je pense que les revenus exceptionnels sont plus adaptés pour déclarer de l'argent que tu as gagné en vidant ton garage au cours d'un vide-grenier, par exemple .... Mais bon, je doute que ceux qui pratiquent cette activité une fois par an déclarent réellement ce qu'ils ont gagnés, car là, c'est tout bonnement invérifiable.

Concernant le blog, c'est vrai qu'il y a un certain coût (nom de domaine, hébergement) que l'on peut-être tenté de rembourser en installant un peu de pub. De là à se déclarer en auto-entrepreneur, c'est un pas que beaucoup ne franchissent pas, souvent parceque leur blog ne décolle pas.

Mais dès que le trafic est là, c'est sur qu'il faut envisager de professionnaliser tout ça à un moment donné. Quitte à clôturer l'entreprise si les revenus viennent à chuter (là, je parle en connaissance de cause :? )
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Me revoilà, je viens vous tenir informés de l'évolution de la situation (peut être que vous vous en foutez mais bon...^^)

Et j'avoue que j'ai aussi besoin de votre avis. Je suis en train de faire les démarches pour régulariser ma situation (c'est plus prudent) et je vais très certainement tester le partenariat avec Aujourd'hui.com.

Ma question porte sur le fait qu'ils veulent me créer des bannières personnalisées pour mon site. Je n'y suis pas opposé mais comme j'ai déjà des bannières adsense, je me demande si ça ne va pas poser problème ?
Il me semblait avoir lu qu'adsense ne voulait pas qu'on mélange ses bannières et celles d'une autre régie sur un même site, est-ce que je me trompe ?

Je pensais que c'était un des cas de figure qui pouvait me faire radier du programme adsense mais chez Aujourd'hui.com ils me soutiennent que non, certains de leurs partenaires ont du adsense et du Aujourd'hui.com qui tournent sur leurs sites apparemment.

Pouvez-vous juste me confirmer que l'association des deux est bien possible s'il vous plait ?

D'avance merci pour vos réponses,

Bonne journée à tous,
 
WRInaute discret
Salut

Je confirme, Adsense ne demande pas l'exclusivité ! Tu peux très bien avoir d'autres bannières publicitaires sur ton site.

Ce à quoi il faut faire attention, c'est au contenu des pages sur lesquelles sont présentes les pubs adsense !
 
WRInaute discret
"Ce à quoi il faut faire attention, c'est au contenu des pages sur lesquelles sont présentes les pubs adsense !"

Que veux tu dire par là exactement ?

Merci pour ta réponse, je pense que je vais donc associer adsense avec leurs bannières. Par contre, est-ce que selon toi je dois me limiter à 3 bannières par pages (en comptant adsense et aujourd'hui.com) ou je peux avoir 3 bannières adsense + du aujourd'hui.com ?

D'avance merci,
 
WRInaute discret
Oui, voilà, pas de X, contenu trop suggestif, téléchargement illégal, hacking. Ensuite, pas de contre indication à mettre tes 3 adsense et Aujourd'hui (et d'autres même !)
 
Discussions similaires
Haut