Passage de googlebot étrange

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'ai installé votre programme googlestat sur mon site il y a 3 jours, ce matin j'ai pu voir que googlebot était passé sur mon site... Cependant, une chose étrange, il n'est passé que sur une seule page et encore plus étrange, cette page n'est pas la page d'accueil :-/

Voici ce que j'obtiens avec googlestats :

/newsletter.html 03:36:54 1 64.68.82.66 crawler12.googlebot.com

J'aurais voulu savoir si ceci était normal ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

GaLiaRePt
 
WRInaute passionné
Bonjour Galiarept et bienvenue sur le forum WebRankInfo !

Google a dû suivre un lien en provenance d'un autre site, c'est assez courant qu'il "entre par la fenêtre" :wink:
Si cette page comporte des liens vers le reste de ton site, notamment ta page d'accueil, il les visitera à leur tour. Pas de quoi t'inquiéter, donc.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Merci

Merci pour votre réponse claire et rapide :)

Cependant j'ai encore une petite question... Est ce que le fait que le site soit mis à jour quasiment toutes les heures nuit au référencement ?

Encore merci,

Cordialement,

GaLiaRePt
 
WRInaute passionné
Re: Merci

GaLiaRePt a dit:
Cependant j'ai encore une petite question... Est ce que le fait que le site soit mis à jour quasiment toutes les heures nuit au référencement ?
Non, pas du tout... quand tu arriveras au niveau d'un CNN tu nous fera bien un petit lien ? :lol:
Au plus tu mets ton site à jour, au plus tu verras passer GoogleBot, ce qui est une bonne chose pour la qualité de ton positionnement même si cela n'influence pas le PageRank. Ne fais tout de même pas des changements juste pour le faire venir car il risquerait de découvrir la supercherie. :wink:

Dan
 
Nouveau WRInaute
Re: Merci

hetzeld a dit:
Non, pas du tout... quand tu arriveras au niveau d'un CNN tu nous fera bien un petit lien ? :lol:

No problème ;-)

En fait mon site (www.security-corporation.com) publie l'ensemble des advisory de sécurité c'est pourquoi il est mis à jour quasiment en même temps que la sortie des advisory... Bref, avant que j'arrive au niveau d'un CNN, il s'en passera des années ;-)

Le site n'est ouvert que depuis plus d'1 mois, c'est sans doute pour cela que la totalité des pages n'est pas référencé... à savoir aucune :-/

Il faut savoir être patient, et il faut dire que google nous fait bien patienter (serait-il sadique ? :lol: )

Encore merci pour vos réponse,

A bientôt,

GaLiaRePt
 
Discussions similaires
Haut