Perte de position de la premiere page jusqu'a la page 30 en une journée!

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je souffre d'un enorme prob? jai un site que je reference depuis 2ans , dernierement du jour en lendemain mon site a disparu de la premiere page sous les mots clé les plus important de mon secteur ( location voitures casablanca, location de voitures casablanca, location voiture casablanca et location de voiture casablanca). Mon site été sur la premiere page des resultats de recherche. en utilisant des solutions de diagnostic, jai trouvé que des liens vers mon site sont apparu ( 400 liens vers mon site et meme plus ) provenant de blog ou on a inséré des articles avec mes liens!! . apres deux semaines on a supprimé tous les liens vers mon site du coup jai perdu 400 backlink === resultat mon site a disparu des resultat de recherche actuellement il est sur les page 30 :( je connais pas ces gens mais g compri qu il sont des concurrents qui m ont penalisé et je ne sais pas quoi faire !!!!
voici la liste de ces blog
cobrazator.com
toiledeliens.com
yborean.fr
cobraoutaou.com
hoodap.com
myannuaire-presse.com
agence-presse.net
toile-de-liens.com
 
WRInaute passionné
en même temps vu l’émergence de ce genres de sites avec les mêmes mots clés ce n'est pas étonnant.

arrêtez avec le pr on s'en fiche royalement, on peut avoir un pr 4 et être inexistant et de 2 et être très visible.
 
Nouveau WRInaute
kesk vs conseillez pour ma situation ?? est ce que la perte de backlink peut engendrer la disparition de mon site de la premiere page ? ( je suis un debutant en referencement )

N.B : aujourdhui jai perdu 77 backlink , hier g perdu 40 el il sont tous les articles sur les fameux blogs !
 
WRInaute accro
Tu avais donc 400 liens qui sont arrivés par enchantement puis repartis de la même façon? C'était des liens présent sur le type de sites que tu indiques plus haut? C’est bien ça?
 
WRInaute accro
A froid je dirais qu'il s'agit en effet d'une attaque Nseo certainement d'un concurrent. Cependant pourquoi ces liens auraient ils disparus du jour au lendemain!

Mais sinon pour répondre à ta question, en effet les liens que tu as obtenu ont certainement pu t'aider a te positionner, mais rassure toi même si ils n'avaient pas disparus je pense que tot ou tard (plutôt tôt que tard d'ailleurs) tu aurais été sanctionné et ton site aurais disparus des résultats. Dans la mesure où le Nseo existe (certains ici pensent que non) :wink:
 
WRInaute accro
J'ai regardé ton site et il est ultra optimisé pour ces mots clés

Aucun contenu non plus. les liens ne sont pas forcément la cause ou la seule cause de ta chute.
 
Nouveau WRInaute
je vais vous dire une chose. il y a deux ans je referancais mon site sans les WWW. ca fait un mois g commencé a referencer mon site avec les www. sachant que mon site est accessible avec ou sans les www est ce que cela peut aussi me faire perdre des positions ??
 
WRInaute accro
aidocar a dit:
je vais vous dire une chose. il y a deux ans je referancais mon site sans les WWW. ca fait un mois g commencé a referencer mon site avec les www. sachant que mon site est accessible avec ou sans les www est ce que cela peut aussi me faire perdre des positions ??
Tu viens de répondre à ta question du coup !
duplicate content !
 
WRInaute accro
En gros ton site a tous éléments du parfait candidat pour être sanctionné : mauvais liens, contenu vide et suroptimisé, duplicate content. une belle brochette ;)
 
Nouveau WRInaute
Pouvez vous m'aider et me donner plus d'explication sur ce que je dois corriger pour m'en sortir ?! Merci beaucoup pour votre aide !
 
Discussions similaires
Haut