Perte de positions suite à un hack

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par pierrick-lima, 23 Octobre 2013.

1. pierrick-lima

pierrick-lima Nouveau WRInaute

Inscrit:
    20 Avril 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un site qui est un guide de voyage au Pérou : www.visitmyperu.com
    Le site a été hacké au mois de mai, des liens avaient été placés sur les photos.
    Suite au hack, les positions des mots clés ont brusquement chuté en quelques jours.
    Le problème du hack a rapidement été réglé malheureusement depuis et malgré du contenu nouveau je n'arrive pas à me repositionner et les visites restent très basses et alors qu'elles devraient progresser suite à l'ajout de contenu nouveau ce n'est pas le cas.
    J'ai changé le design du site, j'ai amélioré les liens internes mais rien n'y fait.
    J'ai suspecté une pénalisation Penguin ou Panda qui serait tombée plus ou moins au même moment (j'avoue j'ai fait pas mal de backlinks en quelques jours auprès d'annuaires de qualité) mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi mon trafic reste si faible et pourquoi je ne suis pas mieux positionné alors que j'ai beaucoup de contenu de qualité et unique, pas de grosse quantité de liens et pas de liens de mauvaise qualité.
    Suis pénalisé par le hack que j'ai subit au mois de mai ou suis je victime d'une pénalisation autre ?
    Quelqu'un aurait des pistes ?

2. fred76

fred76 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Si j'étais Google, je te mettrais une pénalité pour le temps de chargement d'une page.
    Certes cela ne se produit qu'au premier affichage, mais une page qui charge 2 Mo (merci aux fonts) et qui prend dans les 8 secondes à se charger ça peut déjà décourager une bonne partie des utilisateurs, surtout s'ils sont sur un mobile.

La rapidité c'est un critère clé aujourd'hui.

Sinon rien que les titres des pages sont bien trop longs, suffit de voir les résultats dans Google.

Je penses que tu as du boulot :mrgreen:

PS : l'affichage du rating part un peu en cou*lle sous chrome 8O