Perte de traffic constante depuis 3 mois

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par decoacoeur, 20 Juin 2013.

  1. decoacoeur

    decoacoeur WRInaute discret

    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    J'ai un site de e-commerce en base prestashop 1.4 depuis 3 ans, je suis en PR3 et jusqu'au mois de février j'avais 600 visites /jour, un Alexa rank international de 135 000.
    Mon site propose entre 700 et 800 articles.
    L'url : decoacoeur com

    Depuis fin février 2013 c'est une descente aux enfers, j'en suis à l'heure actuelle à 350 visites par jour, un Alexa de 400 000 et très très peu de visites viennent des SERP.
    Tous mes mots clés reculent peu mais constamment. Par exemple une montée de 2 et une chute de 3.
    J'ai pensé à une sanction de GG, j'ai demandé un réexamen et la réponse a été, aucune sanction.

    merci de vos remarques.
    Patrick
     
  2. FortTrafic

    FortTrafic WRInaute passionné

    Inscrit:
    11 Décembre 2012
    Messages:
    1 440
    J'aime reçus:
    0
    Salut comme je te l'ai écris dans un message sur ton site, tu devrais ajouter au moins trois boutons de partage social pour couvrir au minimum twitter, facebook et google+ meme si j'espere que tu as aussi un compte pinterest et que tous tes produits sont dessus, car pinterest c'est l'ideal dans ton domaine.
    Je ne t'apporte aucune solution pour ton trafic en provenance de google, les autres te donneront peut etre des pistes mais je te conseilles simplement d'arreter de compter a 100% sur google, comme dans toutes choses il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeufs dans le meme panier, alors c'est vrai qu'en france google domine a 95 dans les moteurs de recherche, mais heureusement il n'y a pas que les moteurs de recherche pour le trafic, donc essaye d'exploiter les reseaux sociaux a ce que je vois ca manque totalement a ton arsenal sur ton site.
    A+
     
  3. decoacoeur

    decoacoeur WRInaute discret

    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ton message. En effet je viens de rajouter les boutons qui vont bien et en plus j'ai réussi à trouver où je pouvais voir la progression.

    J'ai aussi passé le mot "déco" de 24% à 9.6% dans la page d'accueil et dans les pages catégories, j'ai rajouté le tableau en bas avec les objets triés par thème pour faire du texte.

    J'ai retravaillé les balises TITLE et DESCRIPTION d'une trentaine d'articles. Et aussi j'ai enlevé le "TEXT-DECORATION:NONE" que j'avais dans les descriptifs avec un changement de couleur pour éviter de voir les liens.

    Et enfin j'ai rajouté quelques produits dans un site TOP X (x étant un chiffre allant de 3 à 5).

    Ah j'allais oublié, j'ai trouvé dans mes logs des visiteurs venir de site de cul russes, je les ai désavoués sur GG et j'ai interdit les adresses dans le htaccess.

    Si j'ai oublié quelque chose, je suis à votre écoute.

    Bonne journée,
    Patrick
     
  4. zeb

    zeb WRInaute accro

    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Regarde ton site sous FF chez moi ça déborde de partout (ff/linux).
    Les réseaux c'est bien mais faut avoir une page pro et l'animer le bouton partage, j'aime etc ... en lui même est ridiculement intéressant.
    Les polices sont toujours difficiles a lire mais difficile de faire différents dans le style.
    Le site pourrait être plus rapide.
    Le placard liens partenaire en bas bof bof.
    Design faut aimer ...
    Sur optimisé déco (ne me parle pas de densité je vais sourire)
    Contenu souvent faible pour ne pas dire très faible.
    Sémantique pas respectée et totalement abusée (signe de sur optimisation)
    Aucun contenu éditorial
     
  5. decoacoeur

    decoacoeur WRInaute discret

    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je pense que le problème sous Linux vient de la fonte de caractère qui n'est peut-être pas reconnue. il faudrait que je regarde comment se gère les polices WOF sous Linux. Mais je dois aussi admettre que la majorité (98%) de mes client(e)s utilisent Chrome, FF sous windows et IE.
    Oui j'ai une page pro sous FB et G+, ou je mets 3 à 4 fois par mois, des actualités, nouveautés.
    Pour la rapidité du site j'y suis en plein dedans. Je viens de rajouter EXPIRE dans mon HTACCESS, mais malgré tous mes efforts, GG speed ne le reconnait pas. . . . si tu t' connais un peu ?
    Oui je sais, il faudrait que je le termine, j'ai contacté les personnes avec qui je suis en lien pour leur demander un petit texte et un lien, j'attends toujours.
    Le design est fait pour les femmes qui aiment la déco (95% de nos client(e)s)
    Quand au mot "déco" je suis entrain de faire le ménage, j'ai divisé le nombre par 3 en une semaine et je suis passé en dessous des 10 %. Ça me sera difficile de faire moins.
    Quand au contenu, je ne sais pas où en rajouter, j'ai déjà mis en bas un tableau de groupe de produits. La balise TITLE qui se trouve dans le <a...> ça compte comme du texte ?
    En ce qui concerne l'éditorial, . . . je ne sais pas comment faire et surtout quoi rajouter ? ni où ?
    Le principal pour nos client(e)s c'est surtout les photos, je me demande même si elles lisent les descriptifs des articles.

    Je tiens à te remercier de tes conseils, judicieux, et je vais faire mon possible pour en tenir compte.

    @+
    Patrick
     
  6. zeb

    zeb WRInaute accro

    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    Messages:
    13 577
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Patrick
    http://www.google.com/fonts/ va voir par là si tu n'a pas un truc qui va bien les polices exotique passent bien sous linux d'habitude, dans le doute descend toujours un poil la taille pour pas approcher de l'espace maximum dispo afin d'avoir de la marge.
    C'est peu ... en tous cas ça ne permet pas de fidéliser un lectorat important qui est avide de consommation ...

    J'ai des soucis avec ça aussi c'est très dépendant des serveurs pour avoir une syntaxe correcte dans le htaccess tu peut aussi envoyer des commandes header directement dans les scripts php mais c'est plus délicat faut savoir ou taper.

    Tu vire ... c'est pas du partenariat si c'est juste un échange de lien ... (préviens les avant comme ça tu reste clean et ça va les motiver a se bouger le cul :D )

    Très bonne clientèle, dans la presse papier le journaux féminins avait les plus fort tirages j'imagine que ça a pas du trop changer depuis 20 ans ...

    oui "tout compte" faut vraiment se démarquer sur les fiches produit et sur les catégories ....

    Regarde ce sujet de kolok où on discute de l'éditorial pour sa boutique ça devrais te donner des idées.
    Après pour la lecture je dirais que c'est pas tellement le fait que ce soit lu ou pas mais les moteurs eux lisent...
     
  7. decoacoeur

    decoacoeur WRInaute discret

    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Salut Zeb,

    oui tu as raison en ce qui concerne les google/fonts je vais m'orienter dessus mais à ma nouvelle version que je peaufine pour la rentrée. Là j'utilise @font face dans le CSS.

    Pour FB et GG+, je vais essayer de faire une actu par semaine, dans l’immédiat, et je vais essayer de me caler plus pour la rentrée, comme 1/5jours.

    Pour l'EXPIRE je suis en contact avec Nuxit mon hébergeur, j'espère m'en sortir.

    Pour les partenaires, tu as entièrement raison, c'est moi qui ai des scrupules, ils m'ont fait des échanges de liens alors que je n'étais qu'à PR0, et c'est un peu aussi grâce à eux que j'en suis là . . . mais je vais me mettre un coup de pied aux f...s

    Quand au contenu texte, j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.
    Est-ce que l'attribut title compte comme du texte, tout comme l'attribut alt ? si c'est le cas je comprends encore moins, je m'explique.
    Mon principal concurrent a sur ses pages article 16% de texte alors que moi je n'en ais que 5% voire moins et quand je regarde ses pages ça ne me saute pas aux yeux :
    ma page : http://www.decoacoeur.com/deco-a-coeur/502-coeurs-ajoures-zinc-deco-coeur.html 5.37% avec SEOQuake
    sa page : http://www.retrodeco.fr/plat-a-cake-pavillon-maritime-chehoma-idee-cadeau-p-9210.html?cPath=92&zenid=tdvt6s7vnnnimjnp8a0e8397p6 16.47% avec SEOquake

    Il est caché où son texte ?

    Patrick
     
  8. rédacteurweb2

    rédacteurweb2 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    29 Juin 2013
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je pense que Google est incontournable en termes de source de trafic pour un site web. Même si il faut diversifier les moyens pour amener des internautes vers votre site, vous devez essayer de comprendre pourquoi le rang de vos pages dans Google recule. Est ce que vous publiez des articles régulièrement? Est ce que vous vous occupez régulièrement du référencement de votre site. Sachez que si faire figurer votre site en première page de Google est difficile, maintenir cette position l'est encore plus.

    Bon courage,
     
  9. decoacoeur

    decoacoeur WRInaute discret

    Inscrit:
    15 Septembre 2010
    Messages:
    86
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec vous sur l'omniprésence de GG. En ce qui concerne la diversité de mes sources, heureusement que j'en ai d'autres sinon je ne sais pas comment je ferais pour payer les factures.
    J'ai de bons lien sur des blogs inintéressants, et j'ai trouvé des sites spécialisés à fort trafic qui m'ont vendu une bannière ne HP pour pas cher.
    En ce qui concerne la publication d'articles, c'est un site de vente en ligne, nous avons 800/850 produits en permanence sur le site. Nos produits se démodent rapidement (6 à 10 mois). Nous avons donc des nouveautés tous les mois. Et nous mettons en ligne 30 à 40 produits nouveau par mois par lot de 5/6.
    Ce qui veut dire aussi que tous les mois nous enlevons des articles qui ne se font plus.
    C'est vrai que depuis quelques temps nous avons laissé tombé un peu le netlinking, ce que nous avons repris.
    Malgré ces baisses de visiteurs, GG nous crawle plusieurs centaines de pages par jour.
    Merci pour vos conseil, très précieux.
    Patrick