perte de visibilité suite à l'apparition d'un annuaire de vente de devis

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Qugus, 29 Février 2016.

1. Qugus

Qugus Nouveau WRInaute

Inscrit:
    29 Février 2016
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Nous sommes une toute petite entreprise équestre familiale. Nous proposons exclusivement tout ce qui concerne l'attelage (location de calèches pour les fêtes de village, mariages, anniversaires...) Depuis 15 ans, nous avons travaillé au référencement de notre site web www.caleche-isere.com qui est le principal lien vers notre clientèle. Depuis quelques mois, un site de revente de devis s'est installé à grand renfort de référencement en tete des résultats de recherche pour les mots clés : devis location calèche
    Brutalement, nous avons ressenti une baisse du nombre de mails (demandes de renseignements, demandes de devis) qui nous arrivaient auparavant par notre formulaire de contact...Ces mêmes demandes sont détournées par ce pseudo annuaire, et bloquées en attendant d'être revendues au professionnels qui en font la demande.
    Il était hors de question que je sois obligé soudainement de payer pour avoir le droit de rédiger des devis qui ne sont pas certain d'aboutir !
    J'ai donc créé à mon tour un formulaire de devis automatique pour essayer de remonter la pente et repasser devant cet annuaire...
    Est ce que la création de cette nouvelle page sera suffisante pour que les moteurs repositionne mon site ? Que puis-je faire de plus... ?

Merci pour votre aide

2. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    12
    Bonjour,
    Ce ne sera pas assez.
    Il faut améliorer le travail d'optimisation du site si vous souhaitez être à nouveau en haut.
    Aussi le mot-clé : devis location calèche, est général, donc plus concurrentiel.
    Pour revoir les bases et améliorer déjà un peu l'existant :
    http://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.180995/ .
    Une refonte du site serait bien, que ce soit pour le SEO ou pour un design tendance.
    Courage pour tout le travail encore à faire.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.