Pour quoi google n'index pas la totalité des backlinks ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
je peux savoir Pour quoi google n'index pas la totalité des backlinks ? et comment les indexer rapidement ?
 
WRInaute accro
Il doit sans doute penser que ce sont des backlinks fictifs.
Comment tu as fait pour les trouver s'ils ne sont pas indexés ? Par l'analyse de tes logs ?
 
WRInaute accro
Je vois mal comment l'analyse des logs d'un site pourrait amener à cette conclusion, pour des liens se trouvant sur des sites tiers.

Faudrait aussi savoir de quoi on parle ? De la liste des BL listés sur Google Search Console ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne vois pas ce que signifie "indexer des backlinks"
tu veux dire "pourquoi Google ne liste pas tous mes backlinks dans Search Console" ?
 
WRInaute passionné
n'indexe pas la totalité des backlinks ?

Si tu veux savoir si un backlink (lien d'un tiers vers ton site) est indexé par google, une façon simple est de regarder si la page qui l'émet est dans le cache de google (cache:www.monsite.com/lapage/) . Si c'est le cas et que bien sûr ton lien n'est pas en nofollow, ton lien est bel et bien indexé par Google.

Peu importe alors que ce backlink apparaissent ou non dans les listes de Google search (qui d'ailleurs comprend aussi des liens nofollow) , Majestic, Ahref, et autres.

Le seul cas (rare) où ce truc ne marche pas : le webmaster tiers a mis une balise nocache.

Pour rappel, le fait que Google indexe un lien ne dit encore rien sur le niveau de qualité qu'il lui accorde.
 
WRInaute accro
tout ça ne répond pas à ma question : comment tu as fais pour savoir que ces BL existent, à moins de les avoir posés toi même ?
 
WRInaute accro
Bein :

- ils sont listés par des outils tiers
- ils te génèrent du trafic

Tout lien n'est pas forcément créé par le webmaster du site cible, hein...
 
Discussions similaires
Haut