PR N/A

Nouveau WRInaute
Vous foutez pas de moi mais je sais faire des sites mais le référencement je comprends rien. J'ai lu et relu les aides de ce forum, j'ai optimisé mes pages, créé des liens, ça m'a pris des semaines pour arriver péniblement à un PR3 :roll: un an plus tard...
J'ai fini par abandonner et faire du ADWORDS. Entre temps j'ai quand même créé d'autres sites, ça m'a fait d'autres backlinks. Je me dis peut-être que mon PR va monter un peu quand même...je regarde hier: PR N/A :oops:
Entretemps une copine me demande un coup de main pour son site perso chez free. 7 pages, aucun backlink PR4 :!: :?:
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai le nez rouge ?

voilà la bêête: -http://www.webologix.com
 
WRInaute accro
Je dis que ce que n'aime pas :

- faute d'ortho dans le titre... c moyen
- <meta content="fr" name=http-language>
<meta content="internet, France" name=subject>
<meta content="internet, France" name=classification>
<meta content=GLOBAL name=distribution>
<meta content=France name=location>
<meta content=postgate name=author>
<meta content=all name=robots>
<meta content="index follow" name=robots>
<meta content=INDEX name=robots>
<meta content="7 days" name=revisit-after>

Ca sert à rien
- en 800x600 ca le fait pas
- erreur javascript sur le devis
- vire les AdSense et parrainage sur ton site... c'est pour te faire connaitre ou gagner 2$ avec AdSense ?
- les liens utiles : assez moche
- c'est assez difficile de voir ce que vous faites comme boulot... vous faites un peu tout et finalement on comprend plus rien
 
Nouveau WRInaute
merci finstreet

merci finstreet pour ta réponse mais tes remarques, dont j'ai pris un certain nombre en compte, ne m'aident pas beaucoup par rapport à ma question qui est de savoir ce qui empêche mon site d'être référencé correctement.
Je n'ai pas trouvé la faute d'ortho. Dans quel titre ?
 
WRInaute accro
Ben c'est là qu'est le hic : tu dis ne pas t'y connaître en référencement et les remarques de finstreet même si elles ne te semblent pas pertinentes pour le référencement le sont, bien au contraire :)

Moi je vois un PR2 pour webologix (il y a une redirection vers une page de PR0)

Pour la faute, ne serait pas le fait de mettre "dynamiques" au pluriel alors que "site" est au singulier ?

...puis le PR ne fait pas tout, il y a des sites à petit PR qui ressortent premiers sur certaines requêtes. Tout dépend sur quoi tu veux positionner ton site et si ce sont des requêtes concurrentielles ou non...

Je me dis de garder à l'esprit qu'on fait les site spour les visiteurs car les moteurs de recherche tendent de plus en plus vers ce raisonnement.
 
WRInaute accro
Re: merci finstreet

kmchen a dit:
merci finstreet pour ta réponse mais tes remarques, dont j'ai pris un certain nombre en compte, ne m'aident pas beaucoup par rapport à ma question qui est de savoir ce qui empêche mon site d'être référencé correctement.
Je n'ai pas trouvé la faute d'ortho. Dans quel titre ?

tu as un "s" à dynamique
 
Nouveau WRInaute
corrections

ok Dd32 pour les corrections. Je pense avoir répondu à toutes les remarques de Finstreet même si je ne comprends pas tout.

Pour la redirection j'avais en effet un redirect permanent de la page surMesure.php (PR2) vers devis_en_ligne/devis_sur_mesure.php(PR0) que j'ai changé en :
RewriteEngine on
RewriteRule /surMesure.php http://www.webologix.com/devis_en_ligne ... mesure.php

mais je ne récupère toujours pas le PR de la page initiale.

Ensuite ma page d'accueil affiche un PR0 quand même (d'après un plugin de FIREFOX) et si le PR ne fait pas tout il n'en reste pas moins que sur la requête "création de site internet", qui est mon activité de base, mon site est complètement inexistant. Même sur "création de site internet Marseille" il y a une foule de sites pas forcément de la région qui s'affichent mais moi je suis un grain de sable dans la vase.

Désolé pour les 15 jours Finstreet j'ai parfois des coups de feu qu'il faut bien éteindre...mais je vais être plus assidu dorénavant vu que des wrinautes s'intéressent à mon cas, d'autant que je reçois maintenant des alertes e-mails sur ce sujet (on n'arrête pas le progrès, même dans mon cas).

Merci encore pour vos réponses. :D
 
WRInaute accro
Wha !! création de site internet, tu dis ?
Ca c'est une sacrée requête concurrentielle ! :wink:
mais avec ou sans les guillemets la requête ?
A mon avis, il va falloir essayer de te positionner sur d'autres termes ou concepts dans les moteurs car sinon tu n'obtiendras jamais ce que tu souhaites...

Je serais toi, je ferais une étude de mots clefs qui pourraient être intéressants pour ton site (j'entends : en terme de positionnement).
Puis, j'étofferais le contenu de mes pages en fonction.

Commence par les deux outils qui sont là :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/conseil-sur-un-outil-danalyse-de-mots-cles.47750/

et n'oublie pas d'utiliser la fonction Rechercher sur WRI (en haut à droite).
 
Nouveau WRInaute
Ben à part "agence creation site internet" et "creation site internet marseille" je n'ai pas vu grand chose.
Quand tu dis "étoffer" ça veut dire répéter ces mots le plus possible dans du blabla ? Mais j'ai lu autre part qu'il fallait pas éxagérer sous peine d'être black listé. Alors quelles sont les limites ?

Et puis c'est sur ces mots clés là qu'il faut me référencer car ce sont ceux là qui sont demandés par les internautes. Alors je peux glanner des originaux qui tapent "développeur php/mysql" mais ça ne m'assure pas du travail pour l'année.

Et même en étant plus modeste: "création site internet Marseille". Il n'y a quand même pas 3 millions d'agence web ici. Ben je me vois toujours pas à la trentième page (à ce propos j'avais vu sur ce site un outil de calcul de positionnement que je retrouve plus) alors que hollyweb.net apparait 2 fois dans les 20 premiers ! Il a mis des mots clés dans un layer invisible. J'ai essayé ce truc et d'autres. Jamais dépassé le PR3.

Il y a bien un truc. :oops:
 
WRInaute accro
Y'a un truc c'est sûr :lol:

Quand tu dis "étoffer" ça veut dire répéter ces mots le plus possible dans du blabla ? Mais j'ai lu autre part qu'il fallait pas éxagérer sous peine d'être black listé. Alors quelles sont les limites ?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. "Etoffer avec du contenu" c'est avec du contenu "intéressant pour l'internaute". Si tu n'en as pas à proposer, ce n'est pas la peine.
Mais d'après toi pourquoi certains sites proposent en plus de la carte de visite de leurs prestations des parties gratuites avec du contenu à valeur ajoutées (genre tutos, ressources gratuites etc.).
Ils arrivent ainsi à mieux se positionner sur des mots clefs.


D'ailleurs vu, le titre de ton site on pourrait s'imaginer que tu voudrais te postionner sur "créat*on s*tes *nternets dynam*ques" et non pa sur "creat*on s*te *nternet marse*lle" (sinon c'est probablement ce que tu aurais dû mettre en titre... :wink:).

D'ailleurs ça m'étonnerait qu'on mette un "s" à "internet" et que les internautes le tape ainsi...


Sinon, hors sujet, je ne vois pas les titres en noir sur fond vert foncé dans la page dev*s sur mesure.

A méditer.


ps : le rouge sur fond noir, sous le logo, est aussi un peu petit...


edit 1 : ton formulaire est un peu long. Doit-on tout remplir ?
Si non, tu devrais préciser à l'aide d'étoiles quels sont les champs obligatoires car sinon tu n'auras pas beaucoup de retours...

edit 2 : Cette expression "renseignements complémentaires" est largement répétée sur la page devis sur mesure (dans le nom des éléments). De même, le contenu le plus fourni se trouve dans l'aide et dans du javascript.

Pour la description, il me semble qu'il vaut mieux une phrase nominal ou en tous cas qui soit descriptive plutôt que publicitaire :!:

La pub que google me ressort pour le moment sur la page devis sur mesure c'est sur le thème "banque" :?

edit 3 : toujours sur la page devis sur mesure, l'adresse n'est pas vraiment lisible... j'ai eu des erreurs javascript...


Sinon pour les tarifs tu devrais les mettre sous forme de tableau ce serait moins lourd à lire.
 
Haut