1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Probléme avec la balise title et référencement google

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par BuZzy, 18 Novembre 2007.

1. BuZzy

BuZzy Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,
    Je viens de chercher sur le forum et j'ai rien trouver pour répondre à ma question. J'utilise un Dotclear pour administrer mon blog et quand le titre du billet est avec des é ou è ca me pose un problème avec <title> lors du référencement sur gogole. Quand je fais une recherche ca me remplace par des é et è ce qui est evidement trés mauvais pour le référencement :S

Et j'ai aussi le même problème lorsqu'il y a un "Aperçu du texte de la page" ca me met "cinã© serie tã©lã© jeux vidã©os"

J'espere que quelqu'un pourra résoudre mon probléme. Merci.

2. Aye-Aye

Aye-Aye Nouveau WRInaute

Inscrit:
    15 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. BuZzy

BuZzy Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Donc je suis en UTF-8. Pour mon url il est dans mon WWW.

Et merci pour l'info je vais pouvoir tester iso-8859-1

4. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    le serveur renvoie de l'UTF-8 et la balise meta Content-Type de la page donne text/html; charset=iso-8859-1
    belle confusion de charsets

5. BuZzy

BuZzy Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est peut être normal si je viens de changer. Je suis passé de l'UTF-8 à charset=iso-8859-1

6. Leonick

Leonick Nouveau WRInaute

Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais pour dire qu'on est en iso8859, il ne suffit pas de mettre une maeta dans le code, il faut aussi que le serveur renvoie le bon code en en-tête et que le contenu soit aussi dans ce codage. Et donc la base de données en iso8859 et pas UTF-8