Problème de référencement internationnal

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par carole_56, 14 Décembre 2015.

  1. carole_56

    carole_56 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    20 Août 2015
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je cherche à référencer un site en Belgique, Suisse, France et UK. Pour l'UK je compte rester avec une URL différente écrite en anglais et en .com
    Mais pour les autres pays, quel est le plus judicieux d'après vous pour que le référencement soit le mieux ? Créer des sous-domaines .com/fr .com/be .com/ch en indiquant dans Google Webmaster Tools à quel pays s'adresse mon site. Ou laisser un site généraliste en .com en ajoutant une balise qui indique sur quel pays je veux que le site soit présent ?

    Je me pose aussi la question du duplicate content si j'ai des sous-domaine. J'ai lu que si les sites s'adressaient à des pays différents il n'y a pas de problème, mais j'ai tout de même un petit doute... Qu'en dites-vous ?

    Merci pour vos réponses :)
     
  2. Madrileño

    Madrileño Madribot

    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    37 803
    J'aime reçus:
    14
    Bon retour,

    Pour faire simple, si par exemple le site est en FR pour la version France et Belgique, avec le même contenu, il y a des risques de contenus dupliqués.

    N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

    Cordialement.
     
  3. Gorapat

    Gorapat WRInaute impliqué

    Inscrit:
    8 Avril 2008
    Messages:
    800
    J'aime reçus:
    0
    Concernant la France, la Belgique et la Suisse, le public francophone parlant à 99% la même langue (le français), de notre côté nous avons fait le choix de ne pas faire un site dédié par pays. Nous constatons que les suisses allemands commandent aisément sur les sites en allemand...