Problème de référencement sur le nom de domaine choisi

Nouveau WRInaute
Bonjour à toute la communauté WRI !

Je tiens par ce message à savoir si vous pouvez m'éclairer sur un point.
En effet, j'interviens auprès d'un client sur l'optimisation de l'un de ses sites en référencement naturel. Son nom de domaine contient des mots clés liés à son activité, exemple : decoration-interieur.fr, et lorsque je saisis ces mots-clés "décoration intérieure" dans google, son site n'apparaît pas sur la première page...

Comment cela peut se faire ?

Car le site possède bien les éléments principaux requis en référencement naturel... (title, meta description, URL renommées, etc.)

Merci à vous pour votre aide !

PS : je ne donne pas la vraie adresses du site pour cause de confidentialité.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Beaucoup de paramètres peuvent jouer => le nombre de liens entrants, la qualité des contenus, la concurrence...

Bonne journée
 
WRInaute discret
c'est difficile car dans ton exemple le mot est très générique, si le cas est dans la même situation il affronte des monstre en terme de référencement et c'est donc normal.
Mais si le nom n'est pas générique, cela est probablement du a un manque de qualité du site et cela dépend depuis combien de temps il est en ligne.
 
Membre Honoré
Bonjour,
murielle84 a dit:
j'interviens auprès d'un client sur l'optimisation de l'un de ses sites en référencement naturel. Son nom de domaine contient des mots clés liés à son activité [...] son site n'apparaît pas sur la première page... Comment cela peut se faire ?
Question d'optimisation, de concurrence, etc. Il y a des milliers de choses possibles.
murielle84 a dit:
Car le site possède bien les éléments principaux requis en référencement naturel... (title, meta description, URL renommées, etc.)
D'accord, mais, est-ce bien réalisé ? C'est la question à vous poser.
murielle84 a dit:
PS : je ne donne pas la vraie adresses du site pour cause de confidentialité.
Vous pouvez utiliser le message privé pour l'indiquer si vous ne pouvez pas via le sujet.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'ai entendu dire que les EMD marchaient de moins en moins bien mais je ne sais pas trop quoi en penser... Selon ce que j'ai compris du sujet les concernant sur WRI cela dépend de la qualité du site, c'est bien ça?
 
Discussions similaires
Haut