Probleme de referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,
Voila, je pense avoir suivi un maximum de conseils sur le referencement et malgrès mes efforts, je ne sort pas sur google. Je me tourne vers ce forum dans l'espoir d'améliorer les choses!


mon site
http://www.pixair.fr/

mes mots clés pricipaux
photo aerienne reunion
par contre effectivement en tapant "pixair" ça sort en premier, mais ce n'est pas ce qui m'interesse le plus...

Pourriez vous me donner quelques conseils, car je suis etonné de voir sortir de la page perso en premier !
Peut etre suis blacklister? y a til un moyen de le verifier?
je suis conscient que je manque encore de lien depuis l'exterieur vers le site, je suis en train de bosser la dessus.

merci,
 
Nouveau WRInaute
effectivement pas de texte sur la home , que j'ai voulu graphique avant tout, mais les pages du site sont pourtant rempli de texte, avec une bonne densité de mots clés.

cela signifie til qu'une home graphique empeche le referencement du site dans sa globalité?

dois je "ruser" en placant du texte de meme couleur que le fond de page? je vouldrais eviter au maximum les pratiques un peu limite pour eviter justement un blacklistage.

ceci dit je viens de mettre mes mots clés sur les "alt" de la home.
 
WRInaute accro
LaKeup a dit:
dois je "ruser" en placant du texte de meme couleur que le fond de page?
NON !
Les Alt, c'est déjà un +, surtout si leur contenu décrit l'image avec un de tes mots-clés glissé harmonieusement dans le texte.

Edit : Le contenu du <title> décrit-il vraiment ce que tu voudrais faire passer ? Tes mots-clés ? Dans le bon ordre ?
Et il vaut mieux modifier le titre de chaque page :
une page = un sujet = un title
 
WRInaute accro
bonjour,
Trés beau site, Beau design<--félicitation!!
Mais voilà tout le problème à l'heure actuelle. Maintenant il ne faut pas plaire aux visiteurs mais aux moteurs de recherches!!!! Alors il faut tenter d'associer la convivialité et l'esprit du site pour le visiteur à celui des critères de selections que demandent les moteurs de recherches pour que son site ressorte sur des mots-clés pertinents!!!
Effectivement, sers-toi des attibuts "alt" pour gagner en mots-clés.
Mais banni la pratique de texte en bas de page et de couleur identique au fond de page car là, tu risques trés gros!!!! <--le meilleur des conseils -oublies ça!!-
Sur un de mes sites, j'ai eu ce problème ou j'ai voulu accentuer le graphisme que le textuel alors j'ai utilisé un texte scroll. C'est innofensif pour ton site car tu restes maître de la dimension de ton encadré et augmente considérablement tes chances de positionnement car tu as quelque chose à dire....! ça plaira automatiquement aux moteurs cela va les stimuler car ils lisent les textes scroll !!
Voilà
 
WRInaute discret
"dois je "ruser" en placant du texte de meme couleur que le fond de page? "
Là pour le coup quand tu verras que tu ne sors pas dans les résultats tu pourras te demander si tu n'es pas blacklisté :D
 
Nouveau WRInaute
merci passion; peut tu m'en dire un peu plus sur le texte scroll, que ferais tu exactement a ma place?

et effectivement quand je parlais de "ruser" je paisantais!
mais n'empeche que je reste quand meme déçu, car le site est en ligne depuis plusieurs mois et comme je l'ai dit precedement mes mots clés ne sont pas referencés sur google.
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=pho ... ogle&meta=

regardez ça, de la page perso fais a la va comme j'te pousse se retrouve en tete ;-)

c'est vrai que mon site n'est pas tres fourni en texte, mais le peu qui est dispo devrais suffire, je me suis tordu la tete a placer les mots clés tout en essayant de rester lisible en français!
 
WRInaute accro
Oui mais sur re*nion par*moteu* tu es placé.
Phot* et ses dérivés, c'est ultra-concurrentiel, peut-être vaut-il mieux accentuer l'effort sur des mots plus précis : tu auras moins de tout-venants et plus de vrais amateurs.
 
Nouveau WRInaute
c'est exactement ça, je suis placé sur mots connexes mais pas sur les principaux!
c'est vrai qu'il y a beaucoup de concurence sur ces mots clès, mais encore une fois j'ai bien envie de faire tout ce qui est possible pour sortir dessus. deplus mes "clients potentiels" ne s'interressent pas forcément au paramotuer mais plutot a la photo aerienne, c'est a partir de ces mots cles qu'ils vont me rechercher.... ha c'est quand meme pas evident !
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Edit : Le contenu du <title> décrit-il vraiment ce que tu voudrais faire passer ? Tes mots-clés ? Dans le bon ordre ?
Et il vaut mieux modifier le titre de chaque page :
une page = un sujet = un title

ok bien vu pour les titres differents suivant les pages mais apriori cela me semble etre deja le cas. sinon oui, il me semble que le title est assez representatif du message.
 
WRInaute accro
C'est normal que ton site perso soit mieux placer car c'est un sous-domaine de orange donc tu profites de celui-ci par contre ton Nom De Domaine commercial "Pixair.fr" est quand à lui indexé du tout autre manière. Il est filtré en clair. En faite, il semblerait que tout nouveau site sur le net (je parle Google, celui qui génère le plus de traffic) se trouve attribué un filtrage qui permets d'analyser tous les critères tels que: % de traffic, provenances des visiteurs, densité de la thématique et plein d'autres critères selectifs!!!

Donc que ton site soit mal référencé, c'est tout à fait normal!!!!!
Google peut mettre plus d'un an avant de retirer le filtre de ton site généralement c'est en fonction du nombre de sites traitant du même sujet qui va déterminer l'indice de la durée!!!

C'est pourquoi tu peux bénéficier de la "prime de fraîcheur" de Google pour ne pas trop de pénaliser mais c'est temporaire.

Pour en venir au texte scroll, moi j'y ai mis un texte mettant en valeur la thématique de mon site sous forme de phrases totalement compréhensives et ciblés sur mes mots-clés les plus important de ma page.
Je l'ai mis dans un petit encadré pour ne pas "pourrir" le design de ma page. Ainsi je bénéficie d'une page essentiellement graphique mais à la fois, textuel
:D
 
WRInaute accro
Dis-moi un peu : tu vends quoi ?
Au simple survol du site, je n'ai pas trouvé.

Ceci dit : as-tu songé au potentiel anglophone ?
Tu n'aurais guère de traduction à faire, il s'agit d'un vraiment gros public et ton sujet est universel.
 
Nouveau WRInaute
ok, je me demande si je ne vais pas ouvrir plein de pages perso avec de la redirection auto vers pixair.fr ;-)

sinon le texte scroll, c'est bien un bandeau de texte defilant ?
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Dis-moi un peu : tu vends quoi ?
Au simple survol du site, je n'ai pas trouvé.

Ceci dit : as-tu songé au potentiel anglophone ?
Tu n'aurais guère de traduction à faire, il s'agit d'un vraiment gros public et ton sujet est universel.

je vend de la prise de vue aérienne, sur un marché local ( ile de la reunion) destiné donc aux collectivités et professionnels locaux.
ce n'est pas mon activité pricipale, mais plutot un complement qui va souvent de paire avec mon boulot de création de site web.
j'ai conçu un site plutot vitrine que marchand, le but etant de faire baver le cleint potientiel avec les photos et de choper un contact direct.

je compte faire un petit mailling dans quelque temps, qui sera forcement plus profitable que le referencement, mais tant qu'a faire si je peux beneficier d'une bonne visibilité sur google, je ne dis pas non!
 
WRInaute accro
Lakeup a dit:
je vend de la prise de vue aérienne, sur un marché local
J'avais bien compris :)
Mais je m'étonnais de ne pas avoir lu, bien mis en avant, l'argument
Les pri*es de vue aéri*nnes les plus rentables de l'île.
 
WRInaute accro
Oui voici un exemple de script:

<table>
<tr>
<td height="1" width="540" class="defilant">

<p><!-- L'attribut MARQUEE permet le défilement - onMouseOver=this.stop() signifie que quand la souris entrera dans le Cadre, le texte stoppera son défilement - onMouseOut=this.start() signifie que quand la souris ne sera pas dans le Cadre, le texte défilera - scrollAmount définit la vitesse de Déplacement du Texte - direction définit si le Texte défilera de haut en bas (Down) ou de bas en haut (Up) - width définit la taille du Cadre où défile les News du Site - height définit la Hauteur du Cadre où défilent les News du Site - align définit le centrage ou l'excentrage des News du Site -->
<MARQUEE onMouseOver=this.stop() onMouseOut=this.start() scrollAmount=2 direction=Up width="430" height="110" align="center" scrolldelay="180"><!-- Vos News du Site --><span style="font-size:12pt;"><br/><center>EMPLACEMENT DE TON TEXTE</center></span><!-- Fin de la Zone de Défilement --></MARQUEE>
</p></td><!-- Ferme les cellules, les colonnes et le tableau ouverts au paravant - Mention obligatoire, à ne pas supprimer ! -->
</tr>
</table>

De plus si tu veux avoir un apperçu de ce que je te dis concrètement voici, l'adresse du site ici que je suis en train de construire (je l'ai mis en ligne sur un de mes petits hébergeurs ) une fois terminé, je le transferai sur son nom de domaine propre!!! :) Voilà pour la petite histoire
 
WRInaute accro
LaKeup a dit:
cela signifie til qu'une home graphique empeche le referencement du site dans sa globalité?

dois je "ruser" en placant du texte de meme couleur que le fond de page? je vouldrais eviter au maximum les pratiques un peu limite pour eviter justement un blacklistage.

ceci dit je viens de mettre mes mots clés sur les "alt" de la home.

La home page de ce type est toujours une barrière, pour les moteurs et les visiteurs.
Te conseillerais déjà quelques liens en textes en dessous de ta page d'entrée vers quelques pages internes intéressantes (et en VISIBLE)

ca a pas l'air une requête très difficile ...

Le premier n'est de toute façon pas un vrai débutant:

photos aériennes la Réunion photos aériennes Photo vue aérienne découvrir la Réunion
comme titre
et
photos aériennes la Réunion photos aériennes Photo vue aérienne découvrir la Réunion Photo vue aérienne découvrir la Réunion Photo vue aérienne découvrir la Réunion
comme description.
Si le premier travaille déjà comme celà, il doit pas y avoir beaucoup de concurrences, surtout qu'il ne se base que sur la requête que tu espère.

J'ai vu que tu a déjà rajouté un petit texte défilant au dessus, me méfierait des scripts, utiliserais simplement <marquee>texte</marquee>
 
WRInaute accro
C'est déjà mieux mais ton texte est trop infime pour en espérer un quelconque bénéfice.
Je te conseillerai en plus, de mettre ton mail différement car tu vas te faire spammer un fond
 
Nouveau WRInaute
Szarah a dit:
Lakeup a dit:
je vend de la prise de vue aérienne, sur un marché local
J'avais bien compris :)
Mais je m'étonnais de ne pas avoir lu, bien mis en avant, l'argument
Les pri*es de vue aéri*nnes les plus rentables de l'île.

oui, très pertinent. ça me paraissait evidement mais tu as tout a fait raison. voila qui va me donner l'occasion de bosser un peu le redactionnel et de mettre en effectivement en avant des arguments de vente, qui sont absent pour le moment.

merci
 
Discussions similaires
Haut