1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Problème GWT "urls not reachable" sans références...

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par ortolojf, 29 Novembre 2013.

1. ortolojf

ortolojf Nouveau WRInaute

Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

J'ai reçu depuis deux semaines, 3 mails de GWT, m'indiquant une augmentation du nombre d'urls "not reachable" sur mon site.

Immédiatement, j'ai fait le nécessaire, et éliminé les liens externes "inbound", dont en particulier ( pour un script avec plusieurs paramètres == plusieurs urls ), j'ai effacé un ancien package obsolète sur mon site, qui contenait seulement une redirection du type "header:Location" vers ce script. J'ai également fait en sorte que les liens externes soient effacés ( un seul site et un webmaster très gentil ). ;)

V'la-t-y pas que ce matin, je reçois encore un mail de GWT, idem, et là encore, les urls avec ce script ( donc plusieurs paramètres =>plusieurs urls ), n'ont aucune référence d'après les indications de GWT.

Le seul lien possible, pourrait être celui d'une réponse à des message que j'ai mis sur le forum "Webmaster Tools" de Google, alors que j'ai effacé hier, tous mes messages récents contenant ces liens.

Ma question : D'où sortent ces urls que GWT me signale comme "not reachable", associées à des paramètres que ce script n'a jamais eu, ces paramètres d'après mon site, ne pourraient être que ceux d'un autre script encore existant sur mon site ( et pas dans le même directory ;( ).

Et... Ces urls n'ont pas de référence d'après GWT.

Est-ce que je peux espérer que Google se lasse à crawler ces urls ( un seul script ;( ), et puisse enfin, effacer ces urls "not reachable" de GWT ?

Je suis pessimiste à cet égard, à cause de ce dernier lien de cette réponse dans le forum "Webmaster Tools". ;(

Merci beaucoup de vos réponses.

Jean François Ortolo