Problème suite à une migration par redirection 301

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Slaya, 17 Décembre 2004.

1. Slaya

Slaya Nouveau WRInaute

Inscrit:
    14 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

J'avais un site fait avec oscommerce (on va l'appeler site 1) et pour des raisons de marketing j'ai du en faire un nouveau avec un nouveau nom de domaine et un nouveau design toujours avec oscommerce (on va l'appeler site 2).
    A long terme, le site 2 devait remplacer complètement le site 1.
    Comme tout le monde me l'a conseillé, j'ai viré tout le contenu du site 1 et mis seulement un fichier htaccess pour faire une redirection 301, dont voici le contenu:
    Apparemment, ça fonctionne bien puisqu'avec l'analyseur d'header de WRI j'obtiens ceci:
    Au départ, le site 1 avait 900 pages indexées. Le site 2, dès sa mise en place, en avait 2200 (optimisation oblige). Alors, j'attends... j'attends... Un mois plus tard, j'ai entre 500 et 600 pages sur le site 1 et toujours entre 2000 et 2200 sur le site 2. Et aujourd'hui qu'est-ce que je vois: j'ai 2200 pages sur le site 1 et 1650 sur le deuxième.

Pour moi ça n'a pas de sens. Comment le nombre de pages peut-il augmenter?
    Ca m'énerve d'autant plus que ça fait plus d'un mois et demi que je patiente pour que GG me transfert les pageranks ainsi que les postions des résultats du premier site vers le deuxième. Résultat je me retrouve avec un site avec un meilleur placement de mots-clefs et un meilleur contenu mais mal classé puisque qu'il ne bénéficie pas de tous les liens comme le premier.

Merci de m'aider à y voir plus clair.

@+

2. Remi L.

Remi L. WRInaute passionné

Inscrit:
    6 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est effectivement bizarre que ton nombre de pages augmente sur le site 1, mais Google est un peu bizarre en ce moment sur la désindexation...

Si tous tes BL sont à la racine, met plutôt tout le site 1 en 404 sauf l'index: pour cela, faire une redirection par php plutôt que par rewriting (et soit dit en passant j'ai toujours du mal à comprendre les redirections 301 par rewriting alors qu'il existe une instruction spéciale pour cela... :wink: )

Bon mais de toutes façons, c'est long... compter plusieurs mois (à moins que tu ne demandes un désindexation à la main pour tes 600 pages...)