Problèmes indexation google domaine / sous domaine

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai référencé sur google un site vitrine il y a une semaine : www.terranostraboutiques.com

Le site est hébergé chez one and one, dans le pack, deux noms de domaine sont présents : terranostraboutiques et lespritlotus. (lespritlotus est un autre site qui n’est plus en ligne).

Lorsque j’ai commencé à vérifié le référencement google, je me suis aperçus que terranostraboutiques apparaissait bien en première page en tapant le mot clef dans google « globes géographiques », mais l’url qui apparaît et celle de lespritlotus. Le site terranostraboutiques et par contre accessible depuis l’url lespritlotus.

J’ai par la suite supprimé le nom de domaine esprit lotus, sauf que maintenant mes deux liens qui apparaissent en première page de google ne sont plus accessible…Ils sont visible, avec la mauvaise url mais plus accessible.

Google à t’il fait une erreur d’indexation de non de domaine ? C’est bel et bien le non de domaine de terranostraboutiques qui à été référencé, comment solutionner le problème ?

Pour info :

Sur ce pack actuel, le tout premier non de domaine est lespritlotus, le site n'a rien à voir avec terranostraboutiques. j'ai créé un autre non de domaine ( terranostraboutiques ) sur le pack ou se situe lespritlotus. Le site de lespritlotus est hors service depuis longtemps mais le non de domaine était toujours actif. Pourquoi google indexe l'url de lespritlotus et non pas terranostraboutiques comme je lui ai demandé ? Les deux non de domaines sont complètements différents et ne sont pas sur le même serveur ftp...

Je ne comprend pas..-____-

Merci pour votre aide en tout cas

Greg
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

et bienvenue dans le forum de WRI.

la solution est de faire un redirection de lespritlotus vers terranostraboutiques.

aussi il faut un peut de temps et aussi des liens point vers terranostraboutiques pour que google indexé :wink:
 
WRInaute discret
Merci pour l'accueil !

J'ai supprimé le nom de domaine "lespritlotus" en fait. Je ne peux donc pas faire de redirection. Ce que je ne comprend pas, pourquoi google à indexé ce nom de domaine là? Suite à la supression de lespritlotus, ais-je une chance de voir apparaitre le bon nom de domaine lors de mes résultats de recherche par mots clefs?

Dois-je demander à google de réindexer terranostraboutiques puisque lespritlotus à été supprimé?

Merci en tout cas pour ces précisions.

Greg.
 
WRInaute discret
Bienvenue sur le forum. Je pense qu'une semaine est un peu court pour s'alarmer, il ne faut pas t'inquiéter, commence à travailler ton référencement, google s'est déjà rendu compte que l'espritlotus n'est plus en ligne mais il ne l'a pas encore sorti complètement de ses pages car cela ne fait visiblement pas encore assez longtemps. Ce qu'il aurait fallu que tu fasse c'est une redirection 301 à partir du site l'espritlotus vers terranos car tu aurais pu bénéficier du référencement de ce derniers et de sa confiance acquérie auprès de gg. Si tu as la possibilité de le faire, fais le, sinon il ne te reste qu'à patienter, faire des back-link et ton site aparaîtra comme par magiesur GG

ps:Joli site (et très intéressant pour ma part au passage)
 
WRInaute discret
Je vais donc patienter, j'ai déjà commencer à travailler sur les backlinks justement. Merci pour votre aide et pour le commentaire sur mon site.

:)

Greg.
 
Discussions similaires
Haut