Public Idées

WRInaute impliqué
Quelqu'un peut-il apporter un retour sur la régie Public Idées ?
J'ai lu les retours sur wri mais la majorité date d'il y a plusieurs mois déjà :wink:
 
WRInaute accro
Perso, 53 euros chez eux depuis près d'un an, et peu de campagnes pour ma thématique.
Autrement rien à dire :-D
A si, il y a Google Ads :-D <= que je n'ai toujours pas mis en place
 
WRInaute occasionnel
Tu cherches des avis en tant qu'annonceur ou éditeur. Dans les deux cas ils sont assez pro.
Côté éditeur les transfos sont là autant qu'une autre régie.
Côté annonceur ils sont très pros et partent à la recherche de nouveaux supports
 
Nouveau WRInaute
honolulu a dit:
Quelqu'un peut-il apporter un retour sur la régie Public Idées ?
J'ai lu les retours sur wri mais la majorité date d'il y a plusieurs mois déjà :wink:
Avec beaucoup de retard mais beaucoup de recul par rapport à Publicidées.

Je suis inscrit sur cette plateforme depuis près de deux ans et les gains du site se montent à moins de 100€. En fouillant sur les stats, je m'aperçois que j'ai des commissions qui sont en attente depuis plus d'un an.Publicidées me dit que c'est l'annonceur mais sur une autre plateforme que j'utilise ce même annonceur valide les commissions sans aucun souci. En fouillant encore plus dans les stats, je m'aperçois qu'il y a un autre annonceur dont les commissions ne sont pas tombées.

Si je vous dis qu'avec les commissions de ces deux annonceurs, le total des commissions dépasse le montant du seuil où Publicidées règle les commissions, vous comprendrez mon scepticisme par rapport à cette plateforme.

Au niveau du contact téléphonique, il faut continuellement relancer et ré-expliquer à son interlocuteur le pourquoi de son appel. Pourtant, avec un appel par mois depuis le début de l'année, il devrait se souvenir. Mais non, mon contact n'a apparemment qu'une mémoire instantanée et ne commence pas avant 9h30-10h.

Bref, si j'ai un conseil à donner. Cette plateforme est à éviter. Ce ne sont pas des pros, il faut tout le temps vérifier ses commissions, et bien sur, nous n'avons que ça à faire. Affilnet est autrement mieux. Je fais de la pub, si on peut dire, mais ils le méritent largement.
 
Nouveau WRInaute
Si une plateforme n'est pas fiable pour les éditeurs elle ne le sera pas pour les annonceurs, car ce sont les éditeurs qui font le succès d'une plateforme.S'il n'ont pas de bon editeurs et une grosse audience il n'auront pas de gros annonceurs.
 
WRInaute passionné
MickaëlC a dit:
Si une plateforme n'est pas fiable pour les éditeurs elle ne le sera pas pour les annonceurs
Ca se discute. Une régie qui ne paie pas les affiliés, qui accepte d'être payée a posteriori des ventes, qui n'est pas trop regardante quant aux annulations, ... c'est tout bon pour un annonceur (ou du moins son responsable du trafic) qui se fout un peu des petits affiliés travaillant la notoriété réelle de la marque si dans le même temps il atteint des audiences bien plus importantes avec d'autres éditeurs inscrits à cette régie.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi mais sur le long terme ce sont les affiliés qui font le succès de la plateforme, car regarde ce qui se passe aujourd'hui avec public idées
 
WRInaute passionné
Tu comprends ce que tu veux comprendre :p

Ils sont très corrects et tu peux essayer de travailler avec eux sans risque. Le souci des validations tardives tu le rencontrera sur d'autres régies. Tout comme si les programmes proposés ne correspondent pas à ta thématique.
 
WRInaute occasionnel
D'accord merci Axiso

Je comprends tout à fait que la thématique est importante bien sur. Je vais me renseigner vers eux pour voir une peu.
 
Discussions similaires
Haut