Publicité sur site web d'un club de sport

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,
Pour me présenter rapidement et faire simple, je suis un étudiant en DUT Services et Réseaux de communication et j'ai pour projet avec 2 autres collègues la création du nouveau site internet d'un club de sport.
Celui-ci nous a demandé de voir pour peut-être mettre de la publicité sur le site. Ne n'y connaissant rien tous les 3, j'ai effectué de nombreuses recherches pour voir comment s'y prendre, mais cela reste complexe et plusieurs questions me restent sans réponses.

Première question, faut-il obligatoirement passer par une régie publicitaire ? Car le club souhaite tout simplement proposer des espaces publicitaires à un certain prix, mais ce serait eux qui trouveraient les clients. Donc déjà, cela est-il possible ? légal ? quels sont les prix ?
Voila, donc j'aimerais savoir les différentes façons de faire de la publicité sur son site web.

J'espère avoir été assez clair. J'ai beaucoup recherché d'informations sur la toile, mais je n'ai rien trouvé de réellement clair à ce sujet, il se dit beaucoup de choses.

Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
si c'est pour 20/30 visites par jours, ça ne sera pas évident de trouver des annonceurs, en dehors des sponsors habituels de votre club (si vous en avez)
 
Nouveau WRInaute
Je plussoi Leonick : vous pouvez bien sûr tenter de démarcher des marques pour qu'elles achètent des espaces publicitaires sur votre site, mais vu que le site n'existe pas encore, il risque de ne pas avoir de stats solides à présenter. De plus, l'ancienneté est un critère important pour un annonceur : si votre site fait X pages vues le mois du lancement, cela ne veut pas dire que ce chiffre sera maintenu au fil des mois !