Que dois-je faire ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Début de semaine un client dont je viens juste de terminer son site internet e-commerce, souhaite devenir propriétaire de son nom de domaine car selon lui c'est de l’usurpation d'identité.

Ni une ni deux je mets le nom de domaine au nom de l'entreprise du client.
Deux jours plus tard quand je me connecte pour terminer le site internet, je n'ai plus accès à l'administration de mon CMS, FTP bases MYSQLs. Le nom de domaine est transféré, je ne gère même plus l'hébergement.

Le client n'a toujours pas payé et je n'ai plus aucun accès à mon site internet.

Je ne sais pas quoi faire...

Merci dans tous les cas pour votre aide.
 
WRInaute accro
déjà à tu fais un contrat dument signer par les deux partis intéressé à savoir le maître d'oeuvre toi, et le client avec sont tampon(si il en à un) et sa signature et les mentions lu et approuver et ou chaque partie ont parapher chaque page du contrat que tu aura pris soin de rédiger avec le client!!!?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
déjà à tu fais un contrat dument signer par les deux partis intéressé à savoir le maître d'oeuvre toi, et le client avec sont tampon(si il en à un) et sa signature et les mentions lu et approuver et ou chaque partie ont parapher chaque page du contrat que tu aura pris soin de rédiger avec le client!!!?
Pour info, c'est une obligation en tant que professionnel.
 
Nouveau WRInaute
J'ai un devis signé qui comprend la prestation, les délais de livraison, le type d'hébergement, la réalisation du logo la charte graphique, avec la signature du client et lu et approuvé.
 
WRInaute accro
ouais m'enfin si il en à pas et que tu perds un contrat pour ça, c'est balo à la limite ça signature et chaque page de contrat signer(et les paraphes de chaque page du contrat recto-verso), le bute c'est de part le contrat signer de la main de chacun de protéger toutes les parties des deux intéresser!!!

(le présent contrat devra stipuler en lettre et en chiffre les sommes à versé, à la signature genre 30% à la signature du contrat et bien sur un versement traçable on fait pas ça en billet de banque, mais au moins un chèque dûment photocopier par toi et lui et le ou les Numéro des chèque noté sur le contrat, aussi le contrat devrai dire en lettre et en chiffre le nombre de feuille ou de page du contrat, le paraphage n'étant pas suffisant.
 
WRInaute impliqué
Appelle le et s'il ne veut pas te payer, envoie moi un MP, j'ai déjà eu des problèmes de ce genre et j'ai toujours gagné à la fin :)
 
WRInaute accro
je crois que tu as trop transféré de droits : c'est juste le propriétaire du ndd qu'il fallait modifier, mas celui du compte de l'hébergement.
En plus, ça ne se fait pas avant la fin du paiement
 
WRInaute accro
de toute façon si il a signer un contrat dument rempli par les deux partie, et que le client ne paye pas les sommes convenu, tu prend un avocat vu que c'est le client qui est en tord, après le client peut avoir des difficulté de paiement, ça arrive ou alors il c'est rendu compte trop tard que se n'était pas dans ses moyens.
 
Nouveau WRInaute
Non j'ai mis que le nom de domaine en propriétaire, mais mon hébergeur c'est permis de tout transférer...

Aujourd'hui il modifie le site internet, charte graphique, code du site internet.
Ils ont même enlever le copyright que j'ajoute en bas de chaque site internet que je réalise.

J'ai rendez-vous aujourd'hui avec un avocat.

Combien coûte un avocat pour ce type de problème environ ?

Merci en tout cas pour vos réponses.
 
Discussions similaires
Haut