Quel hébergeur, bon support ? Gandi vos avis ?

WRInaute discret
Bonjour,

Chez qui êtes vous hébergés, vous ? Qui conseilleriez vous ? Je fais un peu le tour des hébergeurs français, je leur trouve tous des défauts... :(

Je recherche :
1 - prix correct, même plus cher qu'ovh, pas de souci, mais pas non plus 500€/mois
2 - matériel et logiciels qui tiennent la route (bonne interface d'admin-serveur, bonne interface client avec reboot d'urgence fonctionnel etc)
3 - bon support technique (un mail où on vous répond ce qui se fait rare, un numéro de tél sur qui taper en cas de gros gros pépin/urgence/problème..., un forum d'aide c'est toujours apprécie :) )
4 - option d'infogérance (je suis prêt à payer pour certaines prestas d'infogérance exceptionnels, comme un reboot de serveur...)

Je suis plutôt tourné pour des petits dédiés ou des VDS/RPS... Je veux bien votre avis sur Gandi, qui m'a l'air bien mais qui annonce ne pas faire d'"infogérance", ce qui me fait un peu peur. Ça signifie qu'en cas de souci ils nous laisse en plan ?

Excluons tout de suite OVH et Amen.

Un grand merci d'avance, après tout le monde doit avoir un hébergeur et en être content donc dites moi tout. :)
 
WRInaute impliqué
Rajoute 1&1 dans ta liste à exclure dans ce cas!
Perso je n'héberge pas (plus) mes sites en France vu le prix/qualité/support client qui est largement à la traine par rapport aux hébergeurs américains. La vitesse entre un serveur en france ou aux usa pour un internaute francais est tout à fait négligeable.
 
WRInaute discret
Merci pour cet avis, on enlève 1&1. :)

Je veux bien votre avis aussi sur PlanetHoster, mais il me semble Canadien, donc j'ai peur pour référencement (IP serveur).

Par contre, plus je lis le site de Gandi, plus ça me semble extra. Pas de témoignage négatif sur Google. Il y a des clients Gandi ici ? Juste un bémol : pas de support téléphonique, mais un groupe de discussion où des gens de chez Gandi répondent, donc c'est assez rassurant.
 
WRInaute discret
Bof. Jai un serveur chez Gandi, c'est pas la lune. C'est pas cata non plus, mais bon. Gandi sont bon dans les ndd.

Ouep le support Gandi, c'est l'amazone. Tu prend ton coupe coupe, et tu traverse la jungle. leur systeme de FAQ mi mailing list - mi yahoo answers.. Leur interface serveur la, GANDI OS .... pfiouu plus vite tu la vire, mieux ton serveur tourne... c'est genre tu sais, comme quand ya une grosse machine qui fait un vieux bruit pendant 1 heure... au bout d'un moment tu l'entend plus, mais quand le bruit s'arrete.... Pfiou mince ca fait du bien :)

C'est un peu ca le GANDI OS ;)

Je suis méchant, ca m'a bien dépanné, et c'est bien pour débuté.

Sinon t'a les dédibox. Le prob de GANDI VPS c'est que c quand meme cheros.
 
WRInaute discret
Tu me conseilles quoi alors TrafficLover ? Tu utilises quoi comme solution toi ?
En cas de prob., Gandi est quand même là et t'aides ?

Gandi Os, c'est leur manager ? Pas très grave s'il est pas top top. Du moment que ça fait, à peu près ce qu'on lui demande...

Je trouve justement Gandi assez bon marché moi. En tout cas s'il y a plus de support que chez 1&1 ou Ovh, c'est bien... Compares leur prix avec Sivit ou PlanetHoster, tu verras qu'ils sont compétitifs quand même chez Gandi (il me semble).

Les dédibox c'est quoi précisément ? Je préférerais rester sur du VDS/RPS, je sais qu'il y a moyen d'économiser en rapport-qualité prix avec ces solutions, pour ainsi prendre du matériel avec un peu plus de marge. Ici, le prob, c'est plutôt le support... Regarde, Gandi, pas de téléphone, mais pourquoi ? Peut-être que ça n'est pas nécessaire...

Sinon, niveau options, du genre : module de sauvegarde, ils ont l'air au top. Pour l'instant, je vois rien de mieux. Maintenant, s'ils sont pas biens, j'aimerais autant qu'on me dissuade avant de souscrire chez eux. :) :)
 
WRInaute discret
Dedibox cest du dedié a 15€/mois de free.fr
Tu n'as pas trop d'assistance pour ce prix la, mais bon c'est Illiad donc c'est pas des petits joueurs.

Gandi je trouve que c'est cher pour ce que c'est. J'ai du mal a voir leur valeur ajoutée pour le prix 25 a 40% plus cher que des service comme dedibox ou le vps OVH. Leur interface Gandi OS est bien JUSTE pour debutant, car pas d'acces root en vps, tu ne peux meme pas installer unzip sur le serv pour ouvrir un .zip. Ou unrar etc...tu peux rien install avec Gandi OS, tu peut meme pas changer les perms des fichier en ssh vu ke tu ssh en user 'admin' . Ca sert a rien leur panel c juste pour debutanr. Je comprend pas pk ils mettent pas un plesk.
Bref des que tu veux utiliser un peux plus ta console tu dois virer linterface graphique et tu te retrouve juste en console. Je vois pas leur valeur ajoutée. Pas de support, pas d'admin web, et surtout c cher : 1 part a 15€ tu as 256M de RAM tu va pas aller loin avec ca. Il faut mini 750M voir 1G pour etre a laise si ta du sql qui tourne, un peu dajax, des acces disque , et un peu de traffic. Donc tu rajoute 3x4€ pour la RAM c un mini, ca te fais quasiment 15€+15€ pour avoir un vps de production =30€. pour le meme prix tas mieux ailleurs avec un IP FR
 
WRInaute discret
Apres je pense que c plutot psychologique. Moi Gandi je les aime bien, de l'epoque de ya 6 ou 8 ans. Leur NDD sont super cher, le service c pas le TOP (limité a 5 BOITES MAILS par ndd!!! Alors ke par ex name.com fais des redir illimitées d'email. Heureusement ke ya Gogole Apps pour les domaines si on veut pas se faire soi meme son serv mail)

Donc, Gandi : Cher, pas de services a poiler un coq, support + ou - invisible... Gandi c t bien dans les années 00, ils se sont fait un nom a cette epoque et n'ont pas evolué depuis.

Apres c psychologique je pense, si tu sens de passer av eux, prtet ca te portera chance pour ton site ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,
peut-être SIVIT ?
1 - prix correct, même plus cher qu'ovh, pas de souci, mais pas non plus 500€/mois
La bande passante est peut-être un peu faible mais les prix sont raisonnables
2 - matériel et logiciels qui tiennent la route (bonne interface d'admin-serveur, bonne interface client avec reboot d'urgence fonctionnel etc)
Interface SIVIT et webmin
3 - bon support technique (un mail où on vous répond ce qui se fait rare, un numéro de tél sur qui taper en cas de gros gros pépin/urgence/problème..., un forum d'aide c'est toujours apprécie :) )
Ils répondent au mail et même au tel. Il y a un forum pas très actif mais avec des infos utiles.
4 - option d'infogérance (je suis prêt à payer pour certaines prestas d'infogérance exceptionnels, comme un reboot de serveur...)
Ces option existe, peut-être un peu chère mais ces prestations ne sont pas données de toute manière.

Bref moi j'en suis content pour mes petits sites

Sinon, je précise que je ne travaille pas chez eux.
 
WRInaute discret
TrafficLover. Milles fois merci pour ton retour détaillés. Les critères que tu m'exposes m'ont un peu refroidi, effectivement. Si on peut même pas faire un unzip avec leur interface de base... :(
Ça ne doit pas correspondre à mes besoins.

Si je n'avais pas besoin d'hyper spécifique, j'irais sans doute en mutualisé, par exemple chez Infomaniak.

Dur dur de trouver l'hébergeur parfait.

Supdenouz. Je connais Sivit. Ce qu'ils proposent correspond à peu près à ce que je recherche en fait, sauf quelques détails.
Leur interface se fait vieille et n'est pas renouvelée.
Leur matériel commence à se faire très cher comparé à la concurrence.
Leur offre pour l'infogérance me semble parfaite, mais derrière, il semble qu'il y ait une baisse au niveau de la qualité de service depuis leur rachat par Nerim.
Par exemple, on en voit ici.
Certaines offres (la moitié des VDS je crois) on tout simplement été supprimées et on n'a plus le choix de renouveler que sur des délais de 6 mois. J'ai comme l'impression qu'ils ne souhaitent plus étendre leur clientèle. C'est juste mon ressentit. Leurs gros clients doivent certainement s'y sentir très bien.

Donc je suis toujours en recherche :(

Je vois que PlanetHoster à l'air de quelque chose de vraiment sympa, mais les IP sont canadiennes c'est ça ? Il ne faudrait pas que ça freine le référencement...

Sinon, des avis sur Strato, 1Hebergement, Nuxit, MavenHosting, HostPapa ? Je n'ai pas encore étudié leurs offres...

D'autres gros hébergeurs reconnus pour leur bon support technique, qui proposent de l'infogérance ?

Pas facile tout ça. Je pense que si je trouve mon bonheur ici, on pourra épingler le sujet :D
 
WRInaute occasionnel
Vos besoins:

Budget: jusqu'à 500 euros/mois
Support compétent et réactif
Serveur VPS/VDS
Interface de gestion: complète et conviviale
Infogérance

- Sivit: vous vous fiez sur trois avis qui périmés et qui ne concernent probablement pas vos besoins.
- Vous recherchez un serveur (virtuel, dédié) mais vous nous faites une liste d'hébergeurs mutualisés ???.

- Pour quelles raisons vous ne voulez pas aller chez OVH ?
- Vous êtes hébergés chez quel hébergeur en ce moment ?
- Le lien de votre site (en privé si vous préférez) ?
- Pour quelles raisons voulez-vous quitter cet hébergeur ?
- Votre besoin en espace-disque ? En trafic ?
- Combien de domaines ? Infomaniak, c'est un seul domaine.
- Les services indispensables ?
- C'est pour un site personnel ? Professionnel ? Entreprise ?
- Pour quelle(s) application(s) ?
- Quel est votre niveau de besoin en support ? Sur un échelle de 1 à 5.
- Localisation des serveurs ? Quoiqu'on vous dise, un hébergeur dont les serveurs sont près de vos clients seront toujours moins problématiques en terme de routage. Un exemple récent d'un hébergeur US plusieurs fois recommandé sur WRI: https://www.webrankinfo.com/forum/t/ralentissement-sur-serveur-mutualise.141089/

L'hébergeur parfait n'existe pas.

Le meilleur hébergeur est celui qui correspond à vos besoins. Définissez-les précisément et vous trouverez celui qui fera votre bonheur pour au moins la durée de votre contrat s'il y en a un.

Traficlover a trouvé un hébergeur VPS (Burst.net) correspondant à ses besoins (faible en support jusqu'à maintenant) mais ses besoins ne correspond pas aux vôtres. Par exemple, il peut vivre sans interface de gestion. Vous, non.
 
WRInaute occasionnel
Au dernier message, on peut répondre: pourquoi pas o2Switch ? http:// http://www.o2switch.fr. C'est aussi un hébergeur cPanel avec une offre globalement identique à celle de PH mais les Ips sont françaises...
 
Nouveau WRInaute
Oui ce sont des IPs canadiennes, tu as le choix d'une IP française pour 3 ou 4€ de plus je crois. Concernant le référencement, je pense que le TLD et le référencement interne prime sur l'IP. Donc personnellement, je n'ai pas fait le choix de prendre une Ip française
 
WRInaute occasionnel
-amethyste- a dit:
Oui ce sont des IPs canadiennes, tu as le choix d'une IP française pour 3 ou 4€ de plus je crois. Concernant le référencement, je pense que le TLD et le référencement interne prime sur l'IP. Donc personnellement, je n'ai pas fait le choix de prendre une Ip française
- Votre www n'est pas hébergé chez PH.
- Un exemple de sites PH hébergés en mutualisé avec une IP française ?
 
WRInaute discret
Merci techron pour la réponse.

techron a dit:
Budget: jusqu'à 500 euros/mois

En fait non. J'ai indiqué "pas 500".

techron a dit:
Support compétent et réactif
Serveur VPS/VDS
Interface de gestion: complète et conviviale
Infogérance

Oui, oui, oui et encore oui. Tout à fait ça !

techron a dit:
- Sivit: vous vous fiez sur trois avis qui périmés et qui ne concernent probablement pas vos besoins.

Pas que, j'ai donné plusieurs arguments, et des avis comme cela, il y en a un peu partout malheureusement. :(

Mes propos étaient :
Leur interface se fait vieille et n'est pas renouvelée.
Leur matériel commence à se faire très cher comparé à la concurrence.
Leur offre pour l'infogérance me semble parfaite, mais derrière, il semble qu'il y ait une baisse au niveau de la qualité de service depuis leur rachat par Nerim.
Par exemple, on en voit ici.
Certaines offres (la moitié des VDS je crois) on tout simplement été supprimées et on n'a plus le choix de renouveler que sur des délais de 6 mois. J'ai comme l'impression qu'ils ne souhaitent plus étendre leur clientèle. C'est juste mon ressentit. Leurs gros clients doivent certainement s'y sentir très bien.


Je ne crache pas dans la soupe. Je cherche juste le bon hébergeur pour du long terme et qui me permettra de dormir sur mes 2 oreilles. :)

Je suppose qu'il doit bien y avoir un autre bon hébergeur que Sivit, qui, il me semble, cumule quelques imperfections depuis peu.

techron a dit:
- Vous recherchez un serveur (virtuel, dédié) mais vous nous faites une liste d'hébergeurs mutualisés ???.

La volée que j'ai cité est ceux que je n'ai pas encore étudié (comme je l'ai précisé) issu du top 10. C'était pour vous donner des idées pour ma demande d'avis sur les hébergeurs.

Vous êtes chez qui vous ?

Ha. Je vient de voir votre WWW : http://www.phwinfo.com/ Vous êtes donc un professionnel de l'hébergement. Je vais consulter votre site attentivement.

Je ne trouve pas ça normal qu'il n'y ai pas une réponse unanyme sur LE bon hébergeur. Il doit y avoir un marché énorme à prendre lorsqu'on constate que tous les hébergeurs ont leurs petits défauts. Est-ce vraiment difficile de proposer des prix corrects, avec une prestation de service réel (à son juste prix, pas gratuit, bien sûr), avec du bon matériel ...

techron a dit:
- Pour quelles raisons vous ne voulez pas aller chez OVH ?

Leurs offres serveur sont plutôt adaptées aux techniciens/revendeurs/infogérants etc. En cas de pépin, c'est le client qui doit tout faire pour remettre son site en place. À moins d'avoir un ingénieur réseau perso.
Les conséquences pour le chiffre d'affaire peuvent être graves. Me trompes-je ? J'ai déjà eu des probs... je ne m'étalerais pas, mais ils n'ont pas été d'une grande aide :(

De plus, si le serveur est bloqué, je ne pense pas qu'un technicien le redémarre pour vous (et c'est pour ça que je cherche un hébergeur qui propose un "service")

techron a dit:
- Pour quelles raisons voulez-vous quitter cet hébergeur ?

Voir la réponse juste au dessus ;)

techron a dit:
- Votre besoin en espace-disque ? En trafic ?

Environ 1000-1200 visites uniques/jour sur du Wordpress avec pas mal d'extensions, je sais que ça peut consommer beaucoup même avec de la mise en cache et tout le toutim. De plus, le site est amené à recevoir plus de trafic, donc le mutualisé n'est pas adapté.

techron a dit:
- Combien de domaines ? Infomaniak, c'est un seul domaine.

En effet, ça ne correspond pas. De plus, le trafic devant pouvoir accueillir beaucoup de visiteurs, je n'aime pas avoir cette épée qui me dit : si ça consomme trop, on vous montre où est le porte. Mais je suis aussi client chez infomaniak et j'en suis satisfait pour des sites dont je suis sûr du faible trafic et de la faible consommation serveur.
[/quote]

techron a dit:
- Les services indispensables ?

Tout qu'il y a sur dédié Apache/Mysql etc. En gros. On ne doit pas être limité pour le développement...

techron a dit:
- Quel est votre niveau de besoin en support ? Sur un échelle de 1 à 5.

Disons que si linux est planté, il faut que je puisse mettre un technicien pour le dépanner au plus vite, sereinement, sans avoir à me prendre la tête 48 heures avec du linux que je ne maîtrise pas forcément, ou encore s'il y a surcharge devant amener à un reboot, je voudrais qu'un technicien reçoive une alerte et s'en occupe pour moi. Je ne suis pas toujours disponible pour ce genre de choses.

Des besoins somme toute assez classiques, même, indispensables à mon sens.

PlanetHoster propose ce genre de service ?

techron a dit:
- Localisation des serveurs ? Quoiqu'on vous dise, un hébergeur dont les serveurs sont près de vos clients seront toujours moins problématiques en terme de routage. Un exemple récent d'un hébergeur US plusieurs fois recommandé sur WRI: https://www.webrankinfo.com/forum/t/ralentissement-sur-serveur-mutualise.141089/

Merci pour ces infos.

techron a dit:
L'hébergeur parfait n'existe pas.

Pourquoi ? (désespoir) :mrgreen:

techron a dit:
Le meilleur hébergeur est celui qui correspond à vos besoins. Définissez-les précisément et vous trouverez celui qui fera votre bonheur pour au moins la durée de votre contrat s'il y en a un.

Traficlover a trouvé un hébergeur VPS (Burst.net) correspondant à ses besoins (faible en support jusqu'à maintenant) mais ses besoins ne correspond pas aux vôtres. Par exemple, il peut vivre sans interface de gestion. Vous, non.

En tout cas un tout grand merci. J'en apprends beaucoup grâce à ce sujet. ;)

Je n'ai pas répondu à certaines questions, soit je ne voyais pas l'intérêt pour répondre à ma question, soit c'est parce que je souhaite rester discret. Merci pour ta compréhension.

@-amethyste- Merci. Je suis content de savoir qu'il existe une option pour l'IP française chez PlanetHoster ! :D Pourriez-vous me dire si PlanetHoster fait ceci :
Disons que si linux est planté, il faut que je puisse mettre un technicien pour le dépanner au plus vite, sereinement, sans avoir à me prendre la tête 48 heures avec du linux que je ne maîtrise pas forcément, ou encore s'il y a surcharge devant amener à un reboot, je voudrais qu'un technicien reçoive une alerte et s'en occupe pour moi. Je ne suis pas toujours disponible pour ce genre de choses.
 
Nouveau WRInaute
J'étais chez Sivit depuis 2003. Mon premier hebergeur pro ! Et je le quitte; depuis Nerim, c'est vraiment la cata: vieillissant, matos plus à la hauteur, commercial qui comprennent rien.

Gandi, c'est un de ces bordels ! Leur Gandi AI, perso,j'abandonne.
Cela semble aussi très cher pour ce que c'est.

J'ai vu Netissime qui a l'air sympatoche aussi ? Des avis ?
 
Nouveau WRInaute
tyler23 a dit:
Disons que si linux est planté, il faut que je puisse mettre un technicien pour le dépanner au plus vite, sereinement, sans avoir à me prendre la tête 48 heures avec du linux que je ne maîtrise pas forcément, ou encore s'il y a surcharge devant amener à un reboot, je voudrais qu'un technicien reçoive une alerte et s'en occupe pour moi. Je ne suis pas toujours disponible pour ce genre de choses.
PlanetHoster, comme la plupart des hébergeurs dignes de ce nom, offre ce genre de support.
 
WRInaute discret
Merci amethyste. :) C'est encourageant.

Cavey, c'est le genre de discours sur lesquels ont tombe assez fréquemment de la part des clients de Sivit, qui les avaient sans doute habitués à un service défiant toute concurrence.
 
WRInaute occasionnel
- Ce que vous semblez nous dire sur OVH: le support n'est pas assez réactif. Et l'interface de gestion des sites web en mutualisé ne correspond pas à vos besoins.

- Votre budget mensuel ?
- Le lien de votre site (en privé si vous préférez) ?
- Combien de domaines ?
- Les services indispensables ?
- C'est pour un site personnel ? Professionnel ? Entreprise ?
- Pour quelle(s) application(s) ?
- Votre clientèle, elle est où ? En France ? Aux États-Unis ? En Asie ?

Non, je ne suis pas un hébergeur. Mais un site doit être hébergé à quelque part.


-amethyste- a dit:
tyler23 a dit:
Disons que si linux est planté, il faut que je puisse mettre un technicien pour le dépanner au plus vite, sereinement, sans avoir à me prendre la tête 48 heures avec du linux que je ne maîtrise pas forcément, ou encore s'il y a surcharge devant amener à un reboot, je voudrais qu'un technicien reçoive une alerte et s'en occupe pour moi. Je ne suis pas toujours disponible pour ce genre de choses.
PlanetHoster, comme la plupart des hébergeurs dignes de ce nom, offre ce genre de support.
Tout comme o2switch.fr et plusieurs autres. Une liste partielle d'hébergeurs cPanel : https://www.webrankinfo.com/forum/cherche-hebergeur-mutualise-avec-serveur- ... l#p1197279

Edit:
Concernant Sivit: WRI est hébergé chez Sivit. Le site est très rapide en ce moment vu d'ici (GMT-5).
 
WRInaute discret
Le budget ? Le moins cher possible pour la meilleure qualité qu'il soit ! :mrgreen:

Plus sérieusement, il serait d'environ (difficile de donner un budget précis) 600€ à 900€ l'année, . Avec l'infogérance inclue? Infogérance, juste pour des reboots en cas de surcharge dans ce cas (donc juste pour la sérénité).
S'il doit y avoir du travail sur le serveur, ce serait à ajouter, en plus dans le budget, mais on ne peut pas prévoir.

Ne rentrons pas dans une discussion trop technique, mais pour un VDS, je pense que je serais à l'aise avec au moins 1 Go de Ram et une bande passant de 10 Mbps (mais je ne suis pas expert en la matière).

Il dois pouvoir y avoir plusieurs domaines, mais pas plus d'une dizaine.

La clientèle est en France.

Merci pour le lien, je vais me documenter pour savoir ce qu'est cPanel.

edit :
techron a dit:
Concernant Sivit: WRI est hébergé chez Sivit. Le site est très rapide en ce moment vu d'ici (GMT-5).

Oui je sais que WRI est chez Sivit qui est sans doute très bon avec une certaine clientèle. Ils ont peut-être même un très bon serveur chez WRI et des accords spéciaux qui sait ? Moi, je ne serais qu'un petit poisson dans la marre là bas. Mais arrêtons de parler de Sivit car je me trouve trop critique envers eux, alors que c'est juste une question de feeling si je n'y vais pas. Beaucoup de témoignage déçus de leur fusion... :(
 
WRInaute occasionnel
Faites un recherche sur VPS dans le forum. Vous allez y trouver plusieurs solutions d'hébergement (hébergeurs VPS) en France.

Vos besoins:
- Un VPS (de nombreuses offres)
- 1 Go de RAM (768 Mo devrait suffire)
- Budget: 600 à 900 euros par année (relativement élevé)
- Interface d'administration complète et conviviale (suggestion: cPanel: plus conviviale que Plesk ou DirectAdmin, faites une recherche sur WRI pour le détail)
- Support réactif
- Infogérance ponctuelle (plusieurs liens de services d'infogérance donnés dans le forum)

Faites une recherche dans le forum:

- VPS infogéré + cPanel/WHM comme interface de gestion (à partir d'une quinzaine d'euros par mois). Plusieurs liens d'hébergeurs VPS avec Ips françaises ont été donnés dans le forum.
ou encore
- VPS non infogéré + CPanel/WHM + infogérance ponctuelle (plusieurs liens ont été donnés).
.
 
WRInaute discret
Super techron. Merci de m'avoir aidé à dégrossir tout ça. Pour l'instant, après cette discussion, j'ai en tête PlanetHoster, alors que j'avais plutôt Gandi à l'esprit au premier abord. Je ne sais pas (pas encore vérifié) s'il propose cPanel, mais je chercherais.
 
WRInaute occasionnel
tyler23 a dit:
Super techron. Merci de m'avoir aidé à dégrossir tout ça. Pour l'instant, après cette discussion, j'ai en tête PlanetHoster

Alors, comme je le mentionnais plus haut, puisque votre clientèle est française: préférez un planethosteur francais: o2switch.fr ou l'équivalent en mutualisé (vos stats sont encore bonnes pour du mutualisé). Leur offre est la même. Les deux hébergeurs offre cPanel. Seule différence: o2switch ne paie pas de publicités dans les comparatifs mais o2switch est un hébergeur aussi fiable et aussi complet que planethoster.

Ou http://www.nubio.net/fr ou l'équivalent pour du VPS + cPanel/WHM.


@+
 
WRInaute discret
o2switch.fr est affilié d'une certaine manière à planethosteur ? Ou vous parlez juste de leur "offre". Car au delà de l'offre, il faut voir leur qualité de service non ? Pour ça, je me fie aux témoignages glanés sur Internet... Je note déjà votre témoignage positif sur o2switch.

Mais ils proposent uniquement du mutualisé, donc il faut voir du coté de Nubio, c'est à o2switch Nubio ? Pourquoi leur équivalent ?

Leur offre a des prix incroyablement bas : http://www.nubio.net/fr/vps , ça j'aime.

Exemple :
# RAM 2816 Mo
# Stockage 55 Go
# Bande passante 50 Mbps
# Prix mensuel48 €

Par contre, il faut voir si leur sérieux suis. C'est une offre en or si c'est le cas. Ça semblerait correspondre parfaitement à mon besoin, ils ont même un forum. Sauf que je recherche plutôt un hébergeur qui s'est déjà bien fait un "nom".

C'est un plus petit hébergeur, en tout cas moins connu. Je pense que ce genre d'hébergeurs, s'ils sont sérieux, mériteraient d'être mis en avant !

Donc, ça en fait 2 potentiels sur ma liste ! :) Merci encore. ;)
 
WRInaute occasionnel
o2witch est l'un des hébergeurs dans cette liste : https://www.webrankinfo.com/forum/cherche-hebergeur-mutualise-avec-serveur- ... l#p1197279

tyler23 a dit:
o2switch.fr est affilié d'une certaine manière à planethosteur ? Ou vous parlez juste de leur "offre". Car au delà de l'offre, il faut voir leur qualité de service non ? Pour ça, je me fie aux témoignages glanés sur Internet... Je note déjà votre témoignage positif sur o2switch.
Non, o2switch n'est affilié d'aucune manière à Planethoster. Ce sont deux hébergeurs totalement indépendants: le premier est français avec ses serveurs situés dans son propre datacenter à Clermont-Ferrand. Le second, Planethoster est canadien (québécois) avec serveurs en colocation dans un datacenter neutre situé au centre-ville de Montréal (Québec).

Leur seul point commun: ils sont revendeurs de licenses cPanel.net (http://www.cpanel.net) et de ce fait offrent des solutions d'hébergement qui se ressemblent beaucoup.

...c'est à o2switch Nubio ? Pourquoi leur équivalent ?
Non Nubio est totalement indépendant. C'est un hébergeur belge avec serveurs sur le réseau OVH.

Sauf que je recherche plutôt un hébergeur qui s'est déjà bien fait un "nom".
Avoir un nom n'est pas une référence. Plusieurs petits hébergeurs méconnus sont aussi performants que les plus gros. Souvent, leurs serveurs sont parmi les plus rapides puisqu'ils sont pas ou peu remplis.

En cas de soucis, migrer un serveur vers un autre serveur n'est plus un problème. C'est très rapide si vous choissisez bien.

C'est un plus petit hébergeur, en tout cas moins connu.
Planethoster, tout comme o2Switch sont relativement de petits hébergeurs (environ une trentaine de serveurs, OVH en possède 80 000, Infomaniak, plus de 1 000; Netissime, plus de 1 500 serveurs). Le premier est plus connu parce qu'il se fait connaître de plusieurs manières ... On en parle un peu à https://www.webrankinfo.com/forum/cherche-hebergeur-mutualise-avec-serveur- ... l#p1197279

o2switch a participé à cette discussion.

Je pense que ce genre d'hébergeurs, s'ils sont sérieux, mériteraient d'être mis en avant !
C'est ce que je fais.
 
WRInaute impliqué
Cavey a dit:
J'ai vu Netissime qui a l'air sympatoche aussi ? Des avis ?

J'ai un serveur dédié chez eux.

Bof... Service technique assez présent mais j'ai eu pas mal de problèmes sur le serveur jusqu'au point où on a migré vers un autre serveur... Mais bon, j'étais peut être tombe sur LA machine qui marchait mal... :roll:
Depuis pas de problèmes, fonctionne bien et plutôt rapide.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai eu du mal à choisir mon prestataire aussi fut un temps ... j'ai opté pour le prix !

J'ai choisi LWS.

J'ai d'abord pris mes domaines, histoire de voir la réactivité, pas de problème.

J'ai ensuite opté pour un serveur VPS à 15 euros par mois. Bon ils ont moins cher, mais je voulais un truc qui marche un minimum quand même. Ils ont plus cher aussi, mais je voulais tenter pour 15 euros ^^

Donc bon pas de souci majeur, ca a été assez rapide pour la validation de commande, j'ai déjà écrit au support qui m'a donné une explication à mon souci ( bon pas trop trop de détails, ils ne sont pas là pour nous faire un cours quand même, mais en cherchant un peu on se débrouille avec les explications ).

Sinon LWS a des vidéos qui montrent comment faire plein de trucs, c'est pas mal.

Aussi tu peux demander une assistance personnalisée pour 15 euros : un technicien t'appelle, il règle le souci avec toi au téléphone.

Bon voilà pour l'instant je suis contente de mon choix.

Bon courage dans tes recherches,

Escada
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon expérience chez l'hébergeur Gandi a été une vraie catastrophe :evil:

Surtout leur "S.A.V", quand il y a des problèmes, ils ne sont jamais concernés 8O

J'ai réussi à les avoir au téléphone (3 fois) et à chaque fois on entendait un de ses bordels dans leurs bureaux !
Aucun sérieux de leurs parts ...

J'en ai tellement eu marre que j'ai enregistré ma dernière conversation téléphonique avec un "technicien" de chez Gandi et je
l'ai posté sur Youtube, elle a été vu des milliers de fois, les commentaires des gens laissés sur youtube étaient évidants :
Gandi = Arnaque en tous points ! Ils ont supprimé la vidéo qq semaines plus tard.

Leur Technicien (c'est un grand mot), incapable de répondre à des questions techniques de base.

Depuis, impossible pour tous de les avoir au téléphone, ils ont mis en place un répondeur téléphonique :)

Ou pour les joindre, il faut utiliser leur système ( à 2 balles) par mail et si tu as de la chance, tu auras une réponse.
Mais elle ne sera JAMAIS positive pour résoudre un problème pourtant émanant de leurs serveurs :(

Pour avoir un résultat, il faut leur dire de que tu vas aller direct chez leurs concurrents et là comme par hasard, ils
bougent leurs cxxx et encore ...

Leur service Webmail est catastrophique, aucune sécurité :

- Au début, ils possèdaient leur propre webmail, il a été stoppé. Aucune mise à jour de faite, une vraie passoire ...

- Maintenant, c'est Roundcube (client mail), aucun plugins n'est installé,idem jamais à jour = une vraie pompe à Spam.

- Leurs BDD ont dû être piratés plusieurs fois car j'avais des boites mails (gandi) inconnues sur la toile, elles n'avaient jamais servi.
Pourtant elles étaient bombardées de Spam en tout genre. Ils provennaient bien de qq part ...

Soit leurs BDD ont été piratées ou ils revendent leurs fichiers clients ^^ les connaissant, Je pencherai pour les 2 cas.

Franchement, Gandi à leurs débuts, c'était passable, des fois même bien mais maintenant , il faut absolument éviter
cet hébergeur.

Il est encore debout car ils rabattent le client (avec des petits prix)sur les platesformes Ecommerces (site clé en main) donc
les clients sont novices et naif et ils se font bien arnaquer, c'est bien malheureux. En général, ces clients quittent
Gandi après 1 année passée à être spammé et à subir leurs non-professionnalismes.

Voilà c'est mon avis sur l'hébergeur gandi. Il ne tient qu'à moi ...

N'hésiter pas à mettre des fois un prix légèrement supérieur pour avoir un bon hébergeur !
 
WRInaute accro
techron a dit:
Au dernier message, on peut répondre: pourquoi pas o2Switch ?
Il y a quelques mois je les aurais conseillé sans aucune hésitation mais le support est un peu à la traine depuis quelques semaines. On est un petit groupe de quelques webmasters à rencontrer les mêmes soucis de support.
Bref, je ne les déconseille pas totalement, mais en tout cas, prudence.
 
Nouveau WRInaute
techron a dit:
-amethyste- a dit:
Oui ce sont des IPs canadiennes, tu as le choix d'une IP française pour 3 ou 4€ de plus je crois. Concernant le référencement, je pense que le TLD et le référencement interne prime sur l'IP. Donc personnellement, je n'ai pas fait le choix de prendre une Ip française
- Votre www n'est pas hébergé chez PH.
- Un exemple de sites PH hébergés en mutualisé avec une IP française ?
Bonjour,

Nous tenons à spécifier que depuis Août 2012, nous sommes situés en France.

Que ce soit en France (Paris) ou Canada (Montréal), nous gérons entièrement notre infrastructure (serveurs, réseau, ip...).

Vous avez donc le choix lors de la commander d'opter pour un hébergement en France ou au Canada.

Cordialement,
Saber
( saber@planethoster.info )
PlanetHoster
 
Nouveau WRInaute
Surtout pas Gandi.... j'ai fait l'expérience pendant plusieurs année pour bien le savoir. Il n'hésiterons pas a vous prendre votre nom de domaine si ils en ont besoin .... enjoy.
 
Discussions similaires
Haut