Quelqu'un pointe mon ancienne url vers mon ancien site qui n'existe plus !!!

WRInaute discret
Bonsoir,
Titre un peu étrange à première vue. Pourtant c'est bien ça. Nous avions deux sites en trois langues (fr, de et en avec chacun sont URL propre donc 6 url en tout) un en Suisse et un en France. La société Suisse se porte très bien, merci mais la société française a fermé fin 2013, c'est des choses qui arrivent.... Nous avons donc gardé l'URL en .fr et laissé tomber les deux autres (le .de pour l'allemand et le .com pour l'anglais). Voilà... Sur le .fr, nous avons installé un .htaccess qui redirige toutes les pages vers les pages semblables du site Suisse francophone.
Seulement voilà, lors d'une recherche sur Google hier je tombe sur une page entière de notre ancien site. Les liens dirigent vers d'autres pages aussi, tout le site semble être là. Par contre, toutes les images manquent, étrange... je me dis que l'ancien hébergeur du site (fournisseur de la solution shop-application, hébergeur et intermédiaire lors de l'achat des URL) doit encore avoir l'URL à son nom, je demande à la reprendre histoire d'installer un htaccess dessus aussi et éviter du "duplicate content". Réponse, non nous n'avons plus votre URL. Je vais donc chercher pour voir si elle est disponible, non, elle a été rachetée en octobre, je regarde le whois, un chinois a acheté ça. Pourquoi pas je m'en fout pas mal seulement voilà, ce chinois FAIT POINTER mon ancienne url vers les anciennes pages de notre site qui se trouvent dans le "web.archive.org". Tout le site, en trois langues se trouve dans cette archive et tous les liens pointent là-bas. La plupart des liens ont même l'adresse exacte de mes anciennes pages (sans le préfixe web.archive.org)... Plus qu'étrange !!
Mes questions: pourquoi ce type fait-il ça ?? Quelqu'un connait cette façon de faire ? Ça rime à quoi exactement ??
Est-ce que les sites qui se trouvent dans cette archive du web sont encore référencés ?? Et puis en fin de compte, ce type à bien le droit de racheter mon URL mais est-ce qu'il a le droit d'y afficher mon contenu qui est protégé par les droites d'auteur ??
Bref, est-ce que le duplicate content peut se produire dans ce cas ? est-ce que Google reclasse de fait ces pages de l'archive du web en dernière position ? Peut-on faire retirer ce contenu de l'archive ??
Si quelqu'un avait une idée ou aurait même connu une histoire pareille et avait un conseil à me donner je serais preneur.
Merci d'avance et joyeuses fêtes à tous.
Olivier

P. S.
Est-ce que le chinois cherche à me produire du duplicate content (ce qui ne semble pas être le cas) en espérant que je lui rachète mon adresse ??
 
WRInaute accro
Je retraduis en termes plus techniques

un chinois a racheter ton ancien nom de domaine, et il a scrappé ton site sur web.archive.org, pour remettre le contenu.
Comme tu n'as plus le nom de domaine ton htaccess est inutile, et il profite de tout ton ancien référencement, a priori il s'en fout de te pourrir... il met un contenu pertinent par rapport aux liens existants, pour faire revivre le site, et sans doute y mettre autre chose après

(une url c'est l'adresse d'une page)

Moralité : une fois qu'on a référencé un nom de domaine, on ne le laisse pas tomber
Non le chinois n'a pas le droit de reprendre ton contenu, mais voilà c'est fait.

Fait un rapport DMCA pour demander la désindexation des pages de Google, c'est ce que tu peux faire de mieux (et rachètes les autres noms de domaine que tu as laissé tombé)
 
WRInaute accro
Parvati a dit:
Est-ce que le chinois cherche à me produire du duplicate content (ce qui ne semble pas être le cas) en espérant que je lui rachète mon adresse ??
"Son adresse" enfin son Nom de domaine, pas le tiens ... :wink:
 
Discussions similaires
Haut