Qu'est ce que magnify.cur ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

dans l'outil de statistique AWStats et dans la partie des 25 meilleurs URL je peux voir des lignes incompréhensibles pour moi. Et c'est souvent dans la terminaison de l'URL que je me sens démuni.

Pourquoi je vous parle de cette terminaison "magnify.cur" parce que je ne la comprend pas et parce que c'est ce qui m'indique des pages les plus vues.

Lors que je peux identifier un produit que je connais, où la terminaison de l'URL se termine par un produit bien identifier dans ma boutique, je n'ai pas besoin de poser de question. Mais quand je ne sais pas identifier (petit chinois) une ligne, l'outil de statistique ne me sert à rien.

Pendant que j'y suis, je ne vais pas ouvrir un autre post, j'ai identifié d'autres terminologies incompréhensible. Les voici :

/fontawesome-webfond.woff2 (un mystère pour moi)
/fr/checkout
/fr/push_jobs

Bon, mes pages les vues sont celles-ci : /fr/ajax/cart.json

Que dois-je en conclure ?
 
WRInaute accro
Ca veut dire que des utilisateurs ou des moteurs font des hits sur ces url. Pas plus, pas moins. Si tu utilises des font spécifiques (qui chargent des librairies externes), voire des curseurs particuliers, il n'y a rien de surprenant à voir ces éléments ici.

Tu devrais davantage te pencher sur Analytics, tous les hits fait à autre chose que de la page html (ou renvoyant l'entête idoine) en soit expurgés.
 
WRInaute impliqué
Merci à UsagiYojimbo pour cet élément de réponse.

Je comprend un peu mieux. Pour mes stats, je ne me sers que d'un seul outil, c'est celui de mon hébergeur au sein de mon CPanel. Je ne me sers d'aucun outils Google pour 2 raisons. J'aimerais me débrouiller sans Google et l'autre, je ne veux placer aucun script sur mon site. (Il parait que ça alourdit inutilement le site web)

J'aimerais connaître un bon outil qui remplirait mes exigences mais j'imagine, faut pas rêver.

Il me reste à comprendre (je n'ai toujours pas compris) comment faire pour que mes visites ne soient pas comptés.
 
WRInaute accro
Si c'est ne pas vouloir donner de la data à Google qui t'inquiète il y a des outils similaires (a mon sens moins bon) qui fonctionnent sur un principe similaire. Je pense notamment à Piwik.

Mais à te baser sur des outils comme Awstats, Webtrends et co, tu seras toujours pollué dans ton analyse (et tu ne pourras jamais avoir une analyse transactionnelle : comptabiliser un tunnel de transfo et les déperditions à chaque étape, etc).
 
Haut