Question sur des pages dupliquées.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai un rédacteur de mon site qui nous a sympathiquement autorisé à reprendre le contenu d'un vieux site qui existe toujours mais dont il ne s'occupe plus.

Nous avons donc recopié son texte pour le mettre en forme chez nous. Maintenant que je progresse en technique de référencement, je réalise que la cause de ma pénalisation actuelle est peut-être là.

Autant vous montrer de quoi il s'agit :
Le site d'origine : -http://clients.newel.net/particulier/tzundel/durmenach/durmenach.html
Les pages reprises chez nous :
-http://www.dreyeckland.com/Members/webmaster/chateau-du-morimont-a-oberlarg
-http://www.dreyeckland.com/Members/t.zundel/histoire-de-durmenach/
plus d'autres qui sont au nombre d'une dizaine au total, sur plus de 4000 pages actuellement en ligne.

Pensez-vous que ces pages recopiées ou dupliquées puissent être à l'origine de ma plongée ?

Je précise aussi que le vieux site truste littéralement les premières pages sur énormément de requêtes clés pour moi.

Merci pour vos avis !
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse. Mais tu veux dire quoi par là ?

Ma femme me dit souvent que je suis aussi délicieux qu'un loukoum, mais je ne pense pas que tu fasses allusion à ça ;-)

Concrètement, il serait judicieux que je supprime ou modifie complétement le texte d'origine, c'est ça.

Est-ce qu'une dizaine de pages dupliquée peuvent nuire à ce point à mon classement ?
 
WRInaute passionné
Ta page est similaire à 81% avec la page d'origine. Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.
Conclusion, ta page ne sortira jamais car son poids est très faible.
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Ta page est similaire à 81% avec la page d'origine. Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.
Conclusion, ta page ne sortira jamais car son poids est très faible.

Je complète simplement cette très pertinente réponse : Google y voyant pas mal de similitude il privilégie la plus ancienne car pour lui c'est logiquement l'originale et la récente n'est qu'une vulgaire copie utilisée pour faire du vilain spam (en tout cas il a un doute).

Le plus simple serait de supprimer l'ancien site s'il n'est plus mis à jour, non ?
 
WRInaute occasionnel
Cela me semblait aussi pertinent, mais s'il a été sympa pour m'autoriser à pomper son site, je ne pense pas qu'il pousse la gentillesse jusqu'à le fermer pour mes beaux yeux. Je m'en vais quand même lui poser la question.

Pensez-vous réellement qu'une dizaine de pages dupliquées puissent nuirent au classement de tout un site de plus de 4000 pages ?
 
WRInaute accro
Ceci dit le contenu n'est pas fait QUE pour le référencement... c bien aussi pour les internautes qui surfent sur le site... ca leur donne + à voir et donc + de pages vues
 
WRInaute passionné
mackloug a dit:
Pensez-vous réellement qu'une dizaine de pages dupliquées puissent nuirent au classement de tout un site de plus de 4000 pages ?
Non.

Je n'ai pas été voir ton site et celui d'origine, mais au pire les pages similiaires ne sortiront pas.
Mais le site entier ne sera pas pénalisé pour quelques pages identiques.
 
WRInaute discret
mackloug a dit:
Pensez-vous réellement qu'une dizaine de pages dupliquées puissent nuirent au classement de tout un site de plus de 4000 pages ?
Non, définitivement non.

Google gère le "Duplicate content" à travers un filtre mais ne déclenche jamais de pénalité pour ce motif.

kmenslow a dit:
Google va privilégier la page la plus ancienne et mettra ta page dans son index des pages similaires.
Juste pour pinailler, je précise que ce n'est pas forcément la plus ancienne qui sera retenue, mais celle qui a le plus fort PageRank. Les cas de "pilleurs" ayant réussi à voler la place de sites grace à ce procédé ne manquent pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut