Questions diverses et étude d'un cas

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par Abrassart, 23 Juillet 2009.

1. Abrassart

Abrassart Nouveau WRInaute

Inscrit:
    25 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai consulté le plus attentivement possible la FAQ du site. J'ai néanmoins quelques questions qui subsistent par rapport à un cas précis.

Malgré la soumission automatique dans plusieurs dizaines d'annuaires de mon site via un logiciel de référencement payant il y a un mois et demi, mon positionnement dans les moteurs de recherche n'a pas évolué.

Je pense donc qu'il subsiste sur mon site plusieurs erreurs m'empéchant de bénéficier d'un meilleur positionnement. J'ai donc besoin de vos conseils et de votre expérience pour m'aider à dénicher ces problèmes.

Voici l'adresse du site en question :

http://www.panorigino.com

De plus, pour permettre mon référencement, j'avais songé à changer de nom de domaine pour un domaine constitué de mots clés séparés par des tirets (de type "trois-mots-clés.com"). Est-ce une bonne idée ?

En vous remerciant par avance de votre aide précieuse

2. Madrileño

Madrileño Madribot

Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    14
    Bienvenue Abrassart sur le forum de WebRankInfo.

Vous pouvez améliorer :
    - Les titres des pages :
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
    - Les balises meta :
    http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta .
    - Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
    Code:
    Affiche, agence, annonce, appartement ,a vendre, communication, fnaim , foncia , immobilier, impression, Imprimerie, location, logement, louer, maison, notaire, numérique, orpi , pancarte, panneau, particulier, studio, terrain ,vendre ,villa,panneau à vendre, panneau a vendre, panneau immobilier, panneau personnalise, panneau vente, panneau pour vendre, maison a vendre, vendre soi-meme sa maison, vendre sans commission, vendre sans agence, particulier a particulier,
    la balise meta-keywords.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas à participer sur le forum ou remercier les membres, vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

3. forty

forty WRInaute passionné

Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Rien ne vaut une soumission manuelle soignée dans les annuaires. Les annuaires qui acceptent la soumission automatique ne sont pas forcément de bonne qualité et sont souvent pénalisés par le duplicate content.

4. jlepine

jlepine WRInaute discret

Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    manque souvent la balise "description"
    de plus toutes les pages on le même <title> !!!

5. nickargall

nickargall WRInaute accro

Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Remplace "Malgré" par "A cause de" dans ta phrase et tu auras un élément de réponse.
    Concernant le nom de domaine, beaucoup d'autres choses infiniment plus importantes sont à réaliser sur ton site; notamment faire en sorte que chaque page ait une balise <title> unique, pertinente par rapport au contenu de la page.

6. Abrassart

Inscrit:
    25 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup à tous pour vos conseils

7. Zecat

Zecat WRInaute accro

Inscrit:
    1 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai failli répondre exactement cela mais grillé par nick.

8. nickargall

Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Grillé de 3 jours :mrgreen:

9. Abrassart

Inscrit:
    25 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Après quelques recherches, il n'y a donc aucun problème, d'un point de vue référencement, à utiliser des mots clés séparés par des tirets en tant qu'url.
    Dans cette perspective de changement de nom de domaine, faut-il que je commence dés maintenant à améliorer le référencement raté du site actuel pour ensuite faire une redirection (ce qui ne doit pas être optimal d'un point de vue référencement) ou faut-il que j'attende d'avoir acquis le nouveau de domaine pour recommencer un référencement sur ce dernier ?

En résumé, faut-il mieux effectuer une redirection 301 sur un référencement existant raté ou recommencer un référencement sur une autre url ?

Désolé pour mon manque de clarté, il est encore tôt :D

10. nickargall

Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tu peux améliorer l'existant et faire ensuite la redirection. C'est même conseillé ! Pourquoi attendre ?

11. Abrassart

Inscrit:
    25 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je pensais qu'utiliser la redirection 301 me ferait perdre "des points" au niveau du référencement. Merci de ta réponse nickargall.