Récompenser des rédacteurs ?

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Audiofeeline, 10 Avril 2017.

1. Audiofeeline

Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

pour l'un de mes sites, je souhaite mettre à contribution des rédacteurs externes. La difficulté, c'est l'argent, comme beaucoup. Je ne suis pas en mesure de rémunérer des gens mais j'aimerais bien pouvoir récompenser de futurs contributeurs.

J'ai bien pensé à des petits cadeaux, ponctuellement, mais je me pose la question de la légalité de la chose. Ça serait du travail rémunéré en nature. Ça ne me semble pas très légal. D'autant plus que les gens qui se sont proposé n'ont pas forcément de statut d'entrepreneur ou autre.

Il y en a-t-il parmi vous qui travaillent avec des bénévoles ? Pour moi, ça me semble être un bon moyen de faire grossir mon activité mais, vraiment, ça me gêne un peu "d'exploiter" les gens bien qu'ils souhaitent participer d'eux-même.

Merci de vos lumières !

2. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et en partageant les revenus Adsense ? En leur proposant d'afficher des pubs adsense avec leurs id sur leurs contenus.

3. Audiofeeline

Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien pensé à un système de ce genre mais comme je le disais dans mon post, les bénévoles n'ont pas forcément de statut. On peut déclarer des revenus sans avoir d'entreprise/statut ? Ils ne feront probablement pas des milliers d'Euros, il y a peut être une sorte de plafond ? Déclarer ça en "revenus complémentaire" ? Il faudra un contrat avec eux ?