Rédactrice WEB ?

Discussion dans 'Droit du web (juridique, fiscalité...)' créé par passionrédaction, 22 Mars 2017.

  1. passionrédaction

    passionrédaction Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    22 Mars 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens vers vous afin de vous demander vos avis et conseils. Après divers contrats et de nombreuses tâches bénévoles, je souhaite me lancer à mon compte en tant que rédactrice. Rédactrice OUI, mais rédactrice quoi ? Je m'explique ...

    Jusqu’à présent je n'ai pas eu de mal à mettre de mots sur ce que je fais puisque les clients recherchaient exactement ce en quoi je suis douée, c'est à dire ECRIRE. Je n'ai pas (encore) de notions de référencement au autres schmilblick, et la "seule" chose pour laquelle j'ai été rémunérée a été pour la rédaction "simple".

    J'ai écris des articles dans le but de vendre des machines à X milliers d'euros à des sociétés ou médecins, mais aussi des articles de mode "basiques", de blogs, de sites divers et variés, pour présenter des festivals, artistes, projets, entreprises, concurrent de Groupon, etc. Toutes ces entreprises ou clients, ainsi que particuliers m'ont demandé d'écrire sous Word, et point barre, ils se chargeaient eux même du reste. Je n'ai aucun problème d'adaptation, et étant autodidacte je me débrouille assez bien sur divers sujets, et aujourd'hui j'en suis au point de vouloir voler de mes propres ailes.

    Ma question est donc, étant donné que je suis bien rédactrice de contenus, que ce que j'écris peut être publié sur divers supports web ou non, que suis-je ? J'aimerai trouver les termes exacts qui décrivent ce que je fais, sans devoir préciser que je ne fais pas de SEO ou autres, et que j'écris, "simplement". Mon activité commence à prendre de l'élan, j'ai besoin de vous pour clarifier tout ceci.

    Merci à tous
     
  2. anemone-clown

    anemone-clown WRInaute passionné

    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    Messages:
    1 708
    J'aime reçus:
    0