Redirection de nouveau nom de domaine vers répertoire ancien nom de domaine multisite

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Kittin, 6 Juin 2013.

1. Kittin

Kittin Nouveau WRInaute

Inscrit:
    4 Mars 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai regardé sur ce topic http://www.webrankinfo.com/forum/t/des-codes-pour-la-redirection-htaccess.110832/ pour un code de redirection pour mon cas or je ne trouve pas.

Je voudrais rediriger www.nouveaunomdomaine.fr vers www.anciennomdomaine.fr/ilc > j'ai fait une redirection web sur ovh invisible et cela fonctionne.

SAUF que

Quand je clique sur le lien "contact", je vois dans la barre d'état du navigateur www.anciennomdomaine.fr/ilc/contact au lieu de www.nouveaunomdomaine.fr/contact d'autant plus que dans la barre d'adresse j'ai www.nouveaunomdomaine.fr et pas www.nouveaunomdomaine.fr/contact

Comment avoir www.nouveaunomdomaine.fr et les urls de type www.nouveaunomdomaine.fr/page.html affichée ?

Sinon quand dans Wordpress
    Adresse web de WordPress (URL): www.anciennomdomaine.fr/ilc/
    Quand je rajoute cette adresse Adresse web du site (URL): www.nouveaunomdomaine.fr, j'ai bien mes pages du type www.nouveaunomdomaine.fr/page.html mais en cliquant dessus j'ai des erreurs 404 sur tous mes liens.

Ai-je oublié de modifier quelquechose? J'ai fait le tour des forums mais je n'ai toujours pas trouvé la solution :(

Merci de votre aide.

2. Ferruccio

Ferruccio Nouveau WRInaute

Inscrit:
    18 Juin 2013
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

personnellement, pour faire une redirection, je n'utilise jamais OVH ou ce que proposent les hébergeurs car il s'agit là de redirections DNS qui peuvent parfois provoquer certains soucis dans le référencement alors que ce n'est pas le cas d'une redirection 301.

Tu n'as pas réussi à le faire avec le .htaccess, mais as-tu essayer avec les headers de PHP? Dans certains cas, c'est plus simple d'effectuer les redirections 301 via les headers de PHP car tu peux les paramétrer facilement et comme tu l'entends.
    Voici la page WRI explicant le principe de fonctionnement (personnellement, j'utilise toujours le premier exemple de redirection) : http://forum.webrankinfo.com/redirection-301-php-methodes-t34283.html