Redirection d'un site X vers site A avec même contenu

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par damino03, 17 Novembre 2010.

1. damino03

damino03 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je vais essayer de vous expliquer clairement ce que je vais faire.

Un blog A avec comme ndd bloga.com et un blog B avec comme ndd blogb.com, le deux sous wordpress.

J'ai un blog A avec une cinquantaine d'article. Je compte modifier le thème, mais juste au cas ou je vais tout mettre en ligne sur un blog B pour les modifications du design.

Le blog B aura le même contenu que le blog A, bien entendu il ne sera pas indexé, donc pas de duplicate content.

Une fois le blog B avec le contenu importer du blog A effectué et le design bien en place. J'aimerais donc que le blog A redirige tout vers le blog B tout en conservant le nom de domaine du blog A.

En gros le blog B est une nouvelle version, mais le temps de bien la mettre en place risque d'être long et je ne peux pas fermer mon blog A en attendant. C'est pour cela que je veux tout mettre en place sur le blog B.

Bien entendu le nom de domaine du blog B ne sert qu'à mettre en place online le blog pour faire les différentes modifications et testes.

Donc le blog B aura le contenu du blog A, aura le NDD du blog A, mais va t-il y avoir un soucis au niveau du référencement ?

Que faut il faire ? Une redirection 301 et le problème est résolu ?

Merci.

2. luckyluc

luckyluc Nouveau WRInaute

Inscrit:
    16 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sur ton ftp, tu peux faire un copier coller de ton code du blogB vers le blogA.