Bonjour à tou(te)s,
Nous sommes une société Suisse présente en France, en Suisse (FR et DE) et en Allemagne. Je ne trouve pas de réponses claires concernant une de nos interrogations, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté. Pour vous poser le contexte en 2 mots:
Nous avons lancé simultanément une filiale en Suisse Allemande et une filiale en Allemagne. Ces filiales n'ont pas de sites internet car nous souhaitons avoir la meilleure stratégie possible pour le référencement de notre contenu germanique en Suisse et en Allemagne. Voici nos pistes de réflexions :
merci,
JB
Nous sommes une société Suisse présente en France, en Suisse (FR et DE) et en Allemagne. Je ne trouve pas de réponses claires concernant une de nos interrogations, c'est pourquoi je me tourne vers la communauté. Pour vous poser le contexte en 2 mots:
- Le site du siège "mon-entreprise.ch" est bien référencé sur google.ch
- Le site "mon-entreprise.fr" est bien référencé sur google.fr avec du contenu totalement différent.
Nous avons lancé simultanément une filiale en Suisse Allemande et une filiale en Allemagne. Ces filiales n'ont pas de sites internet car nous souhaitons avoir la meilleure stratégie possible pour le référencement de notre contenu germanique en Suisse et en Allemagne. Voici nos pistes de réflexions :
- Créer 2 sites : "mon-entreprise.ch/de" pour la partie Suisse Allemande et "mon-entreprise.de" pour l"Allemagne avec du contenu totalement différent. --> Solution lourde
- Créer 2 sites avec le même contenu --> solution naze (Duplicate content...)
- Créer un site "mon-entreprise.com/de" et espérer qu'il soit aussi bien référencé sur google.ch et google.de --> Solution mystère
- ... --> Solution inconnue
merci,
JB