Référencement internationnal et choix des langues

WRInaute passionné
Bonjour,

J'ai déjà un site .fr en fançais et .ca en anglais dans le domaine de l'industrie.

J'envisage de faire un site pour la Chine, la Tunisie et les Émirats arabes unis avec également un nom de domaine distinct.

Pour la Chine, avec Baidu, le chinois semble incontournable, mais pour la Tunisie et les Émirats arabes unis quelle langue est à privilégier ?
D'après les premiers retours "sur place", il s'agirait de l'anglais. Au bien faut-il créer le site en 2 langues (Arabe et Anglais, ...).

Merci de vos avis.
 
WRInaute accro
Tout dépend de ta cible et du domaine industriel, mais pour la Tunisie, francophone et arabe, pour les UAE, arabe et anglophone (dans cet ordre à chaque fois ^^)

Si tu ne veux qu'une langue, l'anglais, comme langue internationale.

Attention à la gestion du thème, du rtl et du thème : la traduction "occidental arabe" n'est pas qu'une traduction, en général les sites arabes sont affichés en plus gros caractères.
 
WRInaute passionné
Merci des infos.

Pour la cible il s'agit plutôt que gros industriels qui travaillent souvent à l’international et l'objectif est d'avoir la meilleure solution de référencement dans ces pays.

S'il n'y a qu'une langue, l'anglais, qu'apportera de plus un site UAE en anglais et un site Tunisie également en anglais par rapport au site anglais déjà existant, et même en paramétrant dans Google la zone géographique et en utilisant les hreflang ?
 
WRInaute accro
Rien :) mieux vaut faire des pages dédiées à ton activité dans ces pays sur le site principal en anglais
 
WRInaute passionné
Ok, effectivement les pages dédiées sont une bonne solution.

Pour le moment le site anglais est sur le .CA , car l'objectif jusqu'ici était de développer le marché au Canada.

Peut-être qu'un site plus générique en anglais sur le .COM serait justifié avec des pages dédiées aux activités dans les pays ciblés.
Et prévoir des mini-sites dans ces pays pour détailler l'activité ainsi que l'actualité correspondante + contacts dédiés...
 
WRInaute passionné
Pages + (mini-)sites ? :)
Ca va dépendre du contenu...

La 1ère étape est de choisir les langues. L'arabe est-il incontournable pour cibler les UAE et la Tunisie (dans mon secteur d'activité) ?
 
WRInaute accro
Pas de mini sites...
L'arabe est incontournable pour les UAE, ne serait ce que par "diplomatie". Sans doute pas pour la Tunisie
 
WRInaute passionné
Merci pour ces précisions.

Pourquoi pas de mini-sites ? un .ae en arabe ne serait-il pas un plus ?

Je suppose qu'un mini-site n'est pas justifié, mais pour un site "complet" (plusieurs pages de prestations, catalogue produits, ..., actualités, réalisations, ...) un .ae sera légitime.
 
WRInaute passionné
J'aurai une dernière question qui rejoint la précédente. D'après ce qui me semble avoir lu sur WRI notamment, pour du multilingue il est préférable d'avoir un site distinct par langue plutôt que des sous-répertoires ? ou cela ne change désormais plus rien à la donne... ?
Chez des grands groupes, je vois les 2 solutions : domaines distincts par langue ou sous-répertoires...
Le plus des domaines distincts est de pouvoir les faire héberger dans le pays en question (c'est déjà le cas pour le site au Canada). Sinon quels autres avantages ?
 
Nouveau WRInaute
Généralement à la Tunisie la majorité des sites utilise le français plus que l'arabe surtout pour les fiche technique ect et en contre partie à UAE utilise l'anglais c'est très utiliser même plus que l'arabe
 
Nouveau WRInaute
Pas de mini sites...
L'arabe est incontournable pour les UAE, ne serait ce que par "diplomatie". Sans doute pas pour la Tunisie
 
Discussions similaires
Haut