Réferencement sans nom de domaine payant

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par berghoul, 19 Août 2014.

?

Que pensez vous de l'idée

1. Bonne

0 vote(s)
    0.0%
  2. Moyenne

0 vote(s)
    0.0%
  3. Mauvaise

0 vote(s)
    0.0%
  1. berghoul

berghoul Nouveau WRInaute

Inscrit:
    4 Août 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je suis heureux de compter désormais parmi vous. Votre forum est certainement le meilleur Forum français pour apprendre, comprendre et réfléchir sur le référencement. Merci à tous les membres, à tous les modérateurs et à tous ceux qui contribuent à la notoriété de ce forum. Je remercie aussi les plus expérimentés entre vous dans les domaines (informatique, SEO, etc) qui apportent leurs éclairages précieux pour les novices comme moi. Il y a un an je connaissais absolument rien en tout et maintenant je peux déjà me réjouir de n'être plus l'analphabète d'antan.

Rentrant au vif du sujet. Je poste ce nouveau sujet dans l'espoir d'avoir vos feed back sur le défi que je me suis lancé : Bâtir un réseau de site en partant de rien et avec Zero Euro, comme capital de départ ! En partant d'une pépinière de blogs (tous sur des thèmes proches : bourse, trading, analyse technique) je sélectionne ceux qui commence à avoir d'un flux pour mettre de l'affiliation dessus et avec les bénéfices dégagés leur payer un nom de domaine et un hébergement. Et ainsi de suite, blog par blog, tous liés entre eux (par forcément de manière directe).

L'objectif ultime est de bien se positionner sur une série de mots clés proches.

Le premier de mes blog qui commence à avoir des visites réguliers (entre 40 et 110 Visiteurs uniques par jour) est le suivant :
    http://www.traderfacilement.esy.es/

Qu'en pensez vous ;

2. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
    Bienvenue sur WRI !

j'ai le même avis qu'il y a 12 ans quand j'ai lancé WebRankInfo et rédigé 10 conseils SEO :
    - il faut "investir" dans un nom de domaine (si tu n'as pas 10€/an pour ton projet, ce n'est sans doute pas un projet pro)
    - il faut éviter de faire plein de sites (surtout quand on lit que l'objectif n'est que d'être positionné dans Google), mieux vaut se concentrer à en faire un seul mais bien, et lui bâtir une notoriété

Lis aussi mon dossier sur l'impact du nom de domaine sur le SEO

Tu trouveras aussi les conseils inverses, chacun a son point de vue !

3. godscourge

godscourge WRInaute discret

Inscrit:
    22 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Avec book my name tu as des NDD à 7€....

Déjà nom de domaine pro est un plus, ensuite pour le réseau de sites, c'est possible si et uniquement si ils ont un thème précis chacun et qu'ils ne se "flingue" pas les uns les autres. Éviter bien sur les liens entre ces différents sites sinon google risque de te pénaliser.

Après vu votre thématique je vois difficilement l'intêrèt face à un seul et bon site avec un max de pages.

Ex : nous avons fait un réseau de site pour promouvoir des produits personnalisable pour les entreprises, un site uniquement sur les stylos, un uniquement sur les polos et tshirt etc... une thématique, un site.