Référencement Yahoo - Déclassement soudain

Discussion dans 'Référencement Yahoo' créé par melale, 6 Août 2011.

1. melale

melale Nouveau WRInaute

Inscrit:
    7 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit site dans le cadre de mon activité de psychologue dont l'url est : www.psychologue-a-paris.fr

J'ai effectué un référencement progressif et obtenu assez rapidement un excellent référencement sur Yahoo ainsi que des résultats intéressants sur Google et cela sur différentes requêtes qui m'intéressent comme par exemple :

Psychologue Paris
    Psychologue Paris 17
    Psychologue à Paris
    Psychothérapeute Paris

Sur ces requêtes j'étais jusqu'alors classée 2 / 1 / 3 / 7 sur Yahoo.

Mais depuis 2 jours je suis passée 47 / 6 / 47 / 0 toujours sur Yahoo.

En revanche mon indexation Google n'a pas bougée.

De plus et paradoxalement Yahoo m'a fait progresser sur d'autre requêtes moins essentielles pour moi comme par exemple :

Psychologue en ligne : avant pas indexé et maintenant N° 26
    Psy Paris passé de la position 30 à 25
    Psy Paris 17 passé de la position 8 à 4

Quelqu'un aurait une explication à ces changements "violents" ? Si Yahoo m'avait sanboxée, comment se fait il que j'ai progressée sur certaines requêtes ? Ont ils modifié leur algorythme ?

Je suis dubitative et tout commentaire / toute explication m'aiderait bien.

Merci d'avance.
    Christine

2. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
  3. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
  4. leroile

leroile WRInaute discret

Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    @webrankinfo administrateur, j'ai lu dans un de vos posts que bing copie une partie des résultats de google avec IE lorsque leur base de donnée est insuffisante (rien ne nous dit que google chrome ne fait pas pareil). Voilà ma question: améliorer son référencement bing revient-t-il à améliorer son référencement google.
    Merci d'avance.

5. sr

sr WRInaute passionné

Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    @ Leroile

Je vais laisser répondre Olivier, mais j'ai de gros doute sur le fait que Google ait besoin de Bing pour alimenter son index ou pour faire le tri dans ses résultats.

6. melale

melale Nouveau WRInaute

Inscrit:
    7 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci à vous tous pour ces remarques. En fait je pense que c'est effectivement le résultat de la fusion de yahoo et bing car mon classement yahoo s'est aligné en grande partie (mais pas pour toutes les requêtes) sur celui de Bing...
    Il ne me reste plus qu'à continuer mon référencement et à travailler bing que j'ai un peu négligé...
    Si quelqu'un a des suggestions, je suis preneur. Par exemple, je n'ai pas encore soumis de site map sur bing et vais le faire mais que puis-je faire d'autre ?
    Cordialement
    Christine

7. melale

melale Nouveau WRInaute

Inscrit:
    7 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    En même temps, c'est le grand n'importe quoi ces jours ci.... je perds 30 places un jour, en gagne 20 le lendemain puis en reperds... vivement que cela se stabilise... en même temps tout ça pour 4 % de requêtes... :evil: :roll: :roll: :roll:

8. WebRankInfo

WebRankInfo Admin
    Membre du personnel

Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    7
    Je n'ai pas compris si tu veux dire qu'il suffit de se soucier de son référencement sur Google, car celui sur Bing ira forcément bien.
    Ou bien le contraire ?
    Ou bien autre chose ?