Référencer site -> PDF

Nouveau WRInaute
Bonjour.

Je possède un site dans lequel on trouve de nombreux descriptifs PDF de différentes motos.

J'aimerais trouver une astuce permettant a ce contenu d'être lu par les robots google.

Comment s'y prendre?
Mettre un calque contenant le PDF sur un autre calque contenant le contenu du PDF mais cette fois ci tapé dans du HRML?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Le PDF est parfaitement lu par Google, tes fichiers seront donc bien indexés, ne t'inquiète pas (Pour peu que les pages contenant les liens vers les PDF soit indexées bien sûr).

Le problème, c'est que les gens risquent d'arriver directement sur tes PDF via les moteurs, sans voir la possibilité de voir le reste du site... Le mieux est donc de fournir à la fois une version HTML et PDF de tes descriptifs. Et de bien mentionner ton URL dans tes PDFs, ce qui permettra aux utilisateurs de retrouver le site d'origine.
 
Nouveau WRInaute
En fait mon PDF est une grande image, c'est cette image qui contient le texte donc je ne pense pas que le texte puisse être parcouru?

C'est pour cela que j'étais à la recherche d'une astuce.
 
WRInaute accro
dans ton cas, passe le texte graphique en vrai texte sur ton pdf si tu veux faire les choses proprement et ne pas revenir dans quelques semaines à cause d un blacklistage google :)
 
Discussions similaires
Haut