1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Référencer un BLOG : Réseaux Sociaux VS Moteur de recherche GOOGLE

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par MSieur-Lio, 16 Avril 2012.

1. MSieur-Lio

MSieur-Lio Nouveau WRInaute

Inscrit:
    16 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0

Comment référencer un BLOG en 2012 ?

Hello,

Oui, j'ai mis que google, vu que les autres moteurs sont décédés, ça me fait bien chier, mais bon, google powa rouleau compresseur :x ce sont les stats mondiales qui parlent, pas moi...

J'ai un souci avec mon blog http://liojt.com il fonctionne bien sur les réseaux sociaux (même sur les réseaux sociaux PRO comme VIADEO pour les articles techniques) , je fais rien de particulier, mis à part tweeter et mettre les codes j'aime de facebook. Donc, même si ce blog est très loin d'être parfait niveau qualité éditorial, je l'aime bien, prends plaisir à pondre des articles plus ou moins assidus, il plait à quelques utilisateurs, et ça me fait plaisir.

En revanche, google ne l'aime pas du tout. J'ai suivi les excellents conseils des WRI-NAUTES, qui ont toujours fonctionné pour moi depuis 2005, mais rien y fait, Panda ne me veut pas de mon blog 2012. J'ai beau faire un travail de titan pour un blog perso afin d'être classé sur des expressions simples. Ne pas tricher, tout à la loyal, et google me boude.

Pour un site bac à sable dont je vais taire le nom, j'ai bombardé en auto sur les annuaires de merde mondiaux, fait des partenariats en méga masse, et j'arrive troisième, sur une méga requête de guerre.

Je fais quoi, loyal cool, je me fais bouder par Panda ; j’attaque, je bombarde, je grimpe comme un ouf ?

C'est quoi la recette pour classer un Blog à la loyal ? Toutes les techniques sur notre forum favori WRI sont-elles obsolètes ? C'est au bonheur la chance ?

Sans donner vos secrets, recette de cuisine, vous faites comment pour lancer un blog sur la Toile niveau référencement naturel ? Perso, je ne comprends plus.

Mon avatar transpire mon état... ^^

MSieur-Lio pas content ! Désolé pour les fote !

2. zeb

zeb Nouveau WRInaute

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Hors sujet et ça répond pas a ta question mais, les autres sont morts parce qu'on fait :
    * pour goole et que du coup les sites "référencés et actifs" sont visibles que sur google ?
    * ou parce que les résultats sont mauvais sur les autre moteurs donc pas utilisé ?

Perso je voie pas une énorme différence entre des résultats bing ou google sur une requête donnée (en utilisation "simple") faut peut être changer de façon de faire ...