Refonte du site, redirections etc

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Nous avons un site ecommerce depuis quelques années. Nous avons décidé de changer de cms tout en conservant le même nom de domaine. La page d'accueil ne va pas changer mais les pages internes oui.
Du coup mes pages du type truchmuche.com/chaussures va muter en trucmuche.com/id42/chaussures

J'ai un dilemme : certaines pages du site ont été pénalisées certainement à cause de liens de trop faible qualité et depuis le premier pingouin je n'arrive plus à progresser. Mais il y me reste quand même quelques bonnes pages qui sont en place.
Est ce que je dois faire des redirections 301 pour toutes les pages (il y en a 40 000!!!) ? Est ce que je redirige tout sur la page d'accueil sachant que certaines pages étaient pénalisées? Que se passera-t-il si je ne les fait pas? Est ce que ça va me faire un nombre incalculable de 404 comme j'ai le même nom de domaine et me plomber du coup?
 
WRInaute accro
Bonjour
Mettre en place des redirections 301 différenciées lorsqu'on change de CMS et donc d'URLs est évidemment une "obligation" pour qui veut tenter de sauvegarder ses positionnements.
Sinon, en effet, ne rien rediriger va plomber le site, et tout rediriger vers l'accueil également.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non ici ce n'est pas un bot, c'est moi, dans l'optique de proposer aux lecteurs de cette discussion des liens vers les ressources en rapport avec le sujet discuté (car j'ai remarqué que dans pas mal de cas les nouveaux ne pensent pas que les réponses à leurs problèmes sont dans les dossiers)

je vais voir si je peux ajouter un élément (infobulle par exemple) pour indiquer que ce lien a été ajouté après, pas par l'auteur du post.
 
Discussions similaires
Haut