Reprendre un ndd expiré

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Un nom de domaine m'intéresse, mais il est déjà réservé d'après le whois de Gandi. Cependant, dans les lignes du whois, je vois écrit :

domain: example.com
reg_created: 2004-06-04 13:08:49
expires: 2010-06-04 13:08:49
created: 2007-09-02 06:56:21
changed: 2010-06-05 03:51:24
transfer-prohibited: yes

Donc apparemment le ndd est expiré depuis le 04/06/2010 mais il y a une mention "changed" le 05/06/2010. Que signifie cela ? Est-ce que le ndd va bientot pouvoir etre racheté ?
 
WRInaute passionné
Il passe en premier en "grace period" puis pendingdelete restorable et enfin en pendingdelete.

Il y a plus d'un mois avant que le nom soit "rachetable"...
Le titulaire actuel est encore en droit de le renouveler et à un prix "normal", ensuite il peut encore le renouveler en payant "une amende", et enfin le nom n'est plus restorable et vas redevenir dans "déposable".

Il est pratiquement impossible de déposer un nom expiré, car ce sont des sociétés type snapnames, pool, namejet.. qui les captures avant, et les proposent aux enchères avec prix de départ en général à $69
Je te conseille de faire un backorder (lire un de mes articles a ce sujet) http://www.edidier.com/backorder-avec-snapnames-reussir-vos-backorders ... _20102175/
 
WRInaute passionné
Une indexation ne reste pas... dans tous les cas. :)
Certains BL oui, les méthodes de calculs sont complexes pour évaluer un bon domaine expiré. (Hors qualité du nom).
 
WRInaute occasionnel
Du coup, pour avoir une chance de le racheter, il faut attendre le 4 juillet, c'est cela ?

Je pense pas que le ndd possède une grande valeur, peut etre quelques dizaines d'euros tout au plus. Il n'y a pas de site dessus depuis un moment, et un seul backlink. Je possède le ndd en .fr, là c'est le .com qui m'intéresse car j'aimerais faire une version "internationale"d'un de mes sites.
 
WRInaute passionné
miss pronostic a dit:
Du coup, pour avoir une chance de le racheter, il faut attendre le 4 juillet, c'est cela ?
Il faut juste guetter comme un fou les derniers jour car ça se passe dans le laps de quelques heures.
 
WRInaute discret
bah sinon inscris toi sur un des sites de snap que cite edidier, tu auras plus de chance que de guetter jour et nuit le pending delete :)
 
WRInaute passionné
Le laps de temps n'est pas en heures ou en minutes mais en secondes.
Sans aide d'un des services cité impossible d'être certain que tu "attrape" le nom.

Jérôme, je te conseille d'utiliser les services de BO.
A moins que celui-ci n'est aucune importance à tes yeux.
 
Nouveau WRInaute
... et même en utilisant un service de capture de NDD expirés ce n'est pas sûr de l'avoir car ils se tirent la bourre entre eux évidemment.
 
Discussions similaires
Haut