[Google Instant] Résultats en temps réel

WRInaute accro
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

perso sur google.fr il fut un temps ou j'avais des TWEET suivant quelques mot clé genre depannage informatique a domicile, depuis ça a disparus, s'était juste après la map google.

EDIT: à ba j'ai retrouver ça ressemblait à ça: https://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=depannage+informatique+a+domicile&h ... 60d1147c33

y en avait deux ou trois et sa s'affichait après la map google.fr généralement, assez variant au court d'une même journée.
 
Membre Honoré
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

Aujourd'hui tout le monde parle de la nouvelle mise à jour de Google (plein de topics qui ne semblent pas avoir remarquer celui-ci original).

Explication du lancement de l'outil de Google :
Google fête les 7 ans : topic du forum : https://www.webrankinfo.com/forum/t/logo-google-7-sept-2010.133141/ .
Google ensuite de logo : https://www.webrankinfo.com/forum/t/logo-google-7-sept-2010.133141/#p1217437
Puis la recherche en temps réel : https://www.google.fr/ .
 
WRInaute impliqué
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

Pas vraiment facile à s'habituer, mais on devrait s'y faire :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

C'est quoi l'URL pour voir ça comme dans la vidéo ? Je ne vois rien sur google.fr.
 
WRInaute accro
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

Merci Madri pour cette réponse instantanée aussi :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
WRInaute discret
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

Perso je n'aime pas en tant qu'utilisateur (ça fait mal aux yeux et n'est pas très intuitif)


Et en tant que webmaster n'en parlons même pas !
Cela va être très dur pour les petits sites de faire leur trou.

Je prends un exemple concret me concernant :

AVANT | Une personne qui tapait "gagner un iphone 4" tombait sur mon site en 1ere position.

MAINTENANT | Mais désormais va-t-il s'embêter à taper l'expression complète "gagner un iphone 4" si juste avec "gagner" on lui propose de gagner un iphone ? Et là les résultats ne sont pas du tout les même car je ne suis de loin pas premier sur le mot clé "gagner"


Ce phénomène est à étendre bien sur pour toutes les requêtes, et les résultats se confirmeront dans les semaines à venir...
 
WRInaute impliqué
bonplandunet je me suis permis de citer ton cas concret dans un article sur mon blog (et tu as gagné un backlink par la même occasion ^^)
 
WRInaute accro
j'ai rien dit au moment ou tu écris je l'ai sous firefox, je teste sous IE8.0, bon pas sous IE8.

ok sous chrome 7.0.503.0.DEV avec accélération GPGPU activé(serai temps que ça arrive sous firefox l'accélération GPGPU parce que ça poutre et pas qu'un peux.
 
Membre Honoré
Déjà avec le logo spécial de Google c'était pas le top avec les navigateurs autres que Google Chrome alors avec la recherche en temps réel ce n'est pas le mieux. Google se fait une promotion aussi. :)
 
WRInaute discret
Haroeris a dit:
bonplandunet je me suis permis de citer ton cas concret dans un article sur mon blog (et tu as gagné un backlink par la même occasion ^^)

Mais c'est un honneur mon brave ! Merci pour le backlink tu n'étais pas obligé :D
 
WRInaute occasionnel
Re: [Google Search] Résultats en temps réel

Madrileño a dit:
Explication du lancement de l'outil de Google :
Google fête les 7 ans


Heu... Pour moi google était plus vieux quand même ! Il n'a pas plutôt 12 ans en ce moment ?
 
WRInaute discret
Bravo au site "leboncoin" qui arrive à apparaitre seulement avec 1 lettre : "L" ...

ça va tout changer en référencement c clair... j'ai mis une annotation dans gg analytics sur hier soir pour ce changement de google..
maintenant il va falloir se faire référencer sur le plus petit nombre de mots possible : au lieu de "comparateur de prix" il faudra se faire référencer sur "comparateur" etc...

peut etre est ce là le début d'un nouveau "hack" ? : se faire référencer sur des parties de mots pour apparaitre avant les autres ? par exemple se faire référencer non plus sur "dvd" ou la concurrence doit etre féroce, mais sur "dv" : votre site apparaitra avant les sites en "dvd" ??

à tester...
 
WRInaute occasionnel
pour la france le google instant est activé par défaut

mais pas pour la suisse c'est pas encore en route pour nous...
on va encore devoir attendre 1 à 2 semaines avant que pour nous se soit effectif...
bonne journée à tous
 
WRInaute discret
J'aime bien voir les vieux barroudeurs du SEO confronté à ce qu'on appel l'évolution de la technologie :D

Google instant, meme si vous aimez pas, ca va faire partie de la suite du SEO si ca fonctionne ;)

Allez, faut tout rechanger les méthodes et les habitudes et les connaissances en SEO... tous les 6 mois.

Welcome in the real world ;p
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

TrafficLover a dit:
Google instant, meme si vous aimez pas, ca va faire partie de la suite du SEO si ca fonctionne ;)
Welcome in the real world ;p

Sauf que cela risque aussi de mettre le bazar dans les adwords et de bousiller les stats du CRT. Ce qui revient à dire que l'on peut s'attendre à des coût au clic qui grimpent puisque fortement dépendants du CTR. :evil:

En dehors de l'inconfort de voir les pages de résultats changer tout le temps.

Et pour une entreprise qui se dit vouloir être de plus en plus "verte" , augmenter considérablement le besoin en bande passante risque d'en faire tousser plus d'un. :lol:

Je crois que la suite va être intéressante.

Cordialement, Éric.
 
WRInaute accro
Je doute très sincèrement que Google n'ai pas fait de longs tests sur des millions de requêtes pour vérifier les performances Adwords.
 
WRInaute impliqué
C'est simple, en tant qu'utilisateur : je n'aime pas. Quand on tape un mot, on n'a pas envie d'avoir cette suggestion qui change au fur et à mesure. Pas très génial d'ailleurs comme innovation. :mrgreen: ET pour le référencement :?:
 
WRInaute discret
Ils doivent savoir ce qu'il font concernant les adwords.
Ils ne vont certainement pas scier la branche sur laquelle ils sont assis...

Dommage par contre qu'ils mettent en difficulté autant de personne, mais bon quand on a le monopole, on fait ce qu'on veut... :x
 
WRInaute occasionnel
Perso je n'aime pas du tout.
C'est comme pour l'écriture intuitive des téléphones portables lorsqu'on écrit un SMS. J'ai désactivité cette fonction.
 
WRInaute accro
Ah, c'est tout ! Ton "autant de personne" m'a fait croire à un truc important.
Il n'y a pas mort d'homme, faut juste savoir évoluer, c'est tout.
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
J'aime bien voir les vieux barroudeurs du SEO confronté à ce qu'on appel l'évolution de la technologie :D
Google instant, meme si vous aimez pas, ca va faire partie de la suite du SEO si ca fonctionne ;)
Allez, faut tout rechanger les méthodes et les habitudes et les connaissances en SEO... tous les 6 mois.
Welcome in the real world ;p

Les vieux baroudeurs du SEO:

- évoluent bien plus vite qu'une fois tous les 6 mois
- ne conçoivent pas Google Instant comme une révolution SEO, mais comme une évolution des SERPs
- ne crient pas au loup

Et soit dit en passant, j'en connais qui affichent leurs résultat en live depuis des lustres... (y-compris avec un pré-filtre qui ajoute une dimension verticale* à la chose).

Enfin bref... y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard :mrgreen:

* quand Google deviendra vraiment vertical... on pourra discuter :)
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Je pense que la sur-consommation électrique de ce service est exorbitante.

Ca se discute et on ne peut que spéculer, Google dit que ca fait gagner du temps au personnes qui cherchent, donc la personne reste moins longtemps à chercher quelque chose, et consomme moins d'énergie pour ça :mrgreen:

Par ailleurs, ils ont semble-t-il fait pas mal d'effort d'optimisation pour cette fonctionnalité, donc ca a peut-être rendu toutes les recherches plus efficaces énergétiquement.

Pour Google, l'électricité c'est de l'argent, ça m'étonnerait qu'ils n'y aient pas pensé...
 
WRInaute discret
Pour répondre à artscoop sur le topic qui a été fermé pour doublon: c'est bien ce que j'avais compris!

Je rejoins complètement ce que nous dit Hawkeye sur ce topic ci! :wink:
 
WRInaute discret
Salut

Je sais pas vous mais je fais mes recherche google à 99 % dans la barre de recherche en haut du navigateur, pas dans google.fr

Je serais curieux de savoir le % de personnes qui procède comme ca, et je suis septique à l'idée que les nav adopte google instant dans leur barre.
 
Membre Honoré
fredfan a dit:
Je pense que la sur-consommation électrique de ce service est exorbitante.
Il aurait été intéressant d'avoir plus d'informations. :|
Cyrille K a dit:
Pour Google, l'électricité c'est de l'argent, ça m'étonnerait qu'ils n'y aient pas pensé...
Ce qui n'empêche pas Google de créer de nouveaux Datacenters qui consomment de l'énergie et pas uniquement verte (comme à Mountain View avec les panneaux solaires).
 
Membre Honoré
mich12 a dit:
Je sais pas vous mais je fais mes recherche google à 99 % dans la barre de recherche en haut du navigateur, pas dans google.fr
Je serais curieux de savoir le % de personnes qui procède comme ca, et je suis septique à l'idée que les nav adopte google instant dans leur barre.
C'est un sujet très intéressant. :)
 
WRInaute occasionnel
Sur ce sujet, je vois beaucoup de trolliste, le SEO est mort patati patata...(c'est quand Matt Cuts sera mort que le monde Google ira mieux).

Faudrait quand même arrêter de dire des conneries...

Lorsque Jazz est venue, oh mon dieu la personnalisation des résultats c'est la mort du SEO, ah bon ? Avec du contenu frais et un thème bien définit c'est plutôt utile pour l'utilisateur et ça fait bosser les web.

La Mayday, mon dieu c'est l'horreur, il faut bien avouer que ça fait plaisir de voir "légèrement moins" de sites marchands quand on fait des requêtes "BD asterix", "cd trouducul de groupe" qu'avant car je veux pas à tout prix acheter et pour pallier ça ba faut bosser son maillage interne et son externe sur pages internes, dur du travail supplémentaire, je croyais que je pouvais toucher 15000€ en passant ma vie sur un porntube et regardant toutes les heures mes stats affiliation montées en flèche !

Et là Google Instant et des sujets trollistes la peur des agences de référencement, non mais sérieux, entre les personnes qui utilise la google toolbar, la barre direct de recherche ou ceux qui sont le nez dans leur clavier lorsqu'il recherche quelque chose...on a quand même de la marge.

En avouant également que quelqu'un qui recherche vraiment quelque chose va allez au bout de la recherche, et puis merde, plus la recherche est affinée (et donc l'utilisateur ne se contentera pas de mots clés génériques donnés par google), plus ça convertit hein !

L'intégration de GG images, GG map, GG news, twitter n'a pas tuer le SEO, alors c'est pas une évolution (en plus raté, inutile, anti-écolo au possible, qui n'aide en rien à la recherche) qui va changer les choses...
 
WRInaute accro
Pour le côté écolo, soit dit en passant, je me demande si en fin de compte ce n'est pas une solution bien moins gourmande en énergie.

Le rafraîchissement de la page est peut-être plus intéressant que des recherches à répétition et la visite de plusieurs sites ne répondant pas à la demande...
 
Membre Honoré
Un point énergétique :
- Economie d'énergie à ne pas recharger tous les éléments de la page (uniquement avec les pages complémentaires).
- Sur-consommation à charger en temps réel des résultats qui demandent du temps de calcul serveur.
 
WRInaute accro
Bon, la théorie et les idéologies c'est bien gentil mais au niveau des chiffres, avez vous remarqué des modifications violentes ?
Pour ma part, le trafic est normal mais les sources de trafic sont différentes de l'habitude (certaines requetes LT explosent, d'autres deviennent ridicules).

Tant que je garde mon trafic je m'en fiche. Par contre pour une e-boutique, c'est à surveiller de pret.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour.

HawkEye a dit:
Pour le côté écolo, soit dit en passant, je me demande si en fin de compte ce n'est pas une solution bien moins gourmande en énergie.

Le rafraîchissement de la page est peut-être plus intéressant que des recherches à répétition et la visite de plusieurs sites ne répondant pas à la demande...

Je ne vois pas en quoi le rafraichissement de la page au fur et à mesure va rendre la réponse plus pertinente qu'une requête formulée complètement ; plus la requête est riche plus elle est précise et permet une réponse pertinente.

Au contraire, si une requête complète ne donnait pas le résultat attendu par l'internaute, une requête tronquée risque fort d'être encore moins pertinente et dons de générer des aller-retours supplémentaires.

Et formuler 3 ou 5 requêtes successives au lieu d'une (dépan , dépannage, dépannage machine, dépannage machine à laver industrielle ...), c'est 3 ou 5 fois la bande passante, 3 ou 5 fois le travail CPU ...

Déjà que les FAI pleurent pour la consommation de bande passante par les GG et consorts ! :lol:

Cordialement, Éric.
 
Nouveau WRInaute
L'impact va se faire un peu sur la longue traine, ça va réduire l'apport moteur sur les mots-clés incomplets. Et non l'inverse, car si on saisit "immo", la recherche se fait en fait sur "immobilier".
Mais comme il a été pertinemment été mentionné plus tôt, il y aura toujours une partie des gens pour utiliser directement la toolbar, sans parler des gens qui vont ignorer/désactiver la fonctionnalité.

Ca va plutôt pousser certains à se positionner sur le nom des concurrents apparaissant dans ces serp (ou dans l'autocomplétion), ou tout simplement à améliorer leur notoriété d'une façon ou d'une autre
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit intéressant de débattre sur le fait que Google Instant soit "bien" ou "pas bien", que ce soit pour l'utilisateur ou pour le référenceur. De toutes façon, son adoption ou non se fera à grande échelle. L'utilisation que l'on fait d'une technologie ou d'un service est quelque chose de très personnel et difficile à prévoir sur le nombre et dans le temps, et parfois des choses auxquelles on ne s'attendait pas du tout sont très vite et très majoritairement adoptées, ou l'inverse. Certains articles sur le net se positionnement déjà pour dire que Google Instant est complètement inutile, ou absolument génial, mais peut-être que le plus sage est d'attendre un peu et de voir ce que chacun de nous va en faire.

Par contre c'est intéressant d'anticiper les éventuelles conséquences de cette technologie sur les métiers du référencement.

Personnellement, je pense que c'est au niveau des comportement de navigation que Google Instant pourrait avoir une certaine influence. Dans certains cas, cela pourrait inciter à faire des recherches avec moins de mots, mais je pense que également que cela peut inciter à faire des recherches avec davantage de mots. Enfin, ce qui me semble plus certain, c'est que cela peut inciter à prendre davantage en compte les résultats de la première page, et à moins explorer les résultats des pages suivantes.

Lorsqu'on on effectue une recherche, on prend la décision de ce que l'on doit mettre dans sa requête, on écrit la recherche et on valide. Ensuite on parcours les résultats, la première page, s'il n'y a pas ce que l'on souhaite deux possibilités: explorer plus loin ou faire une autre recherche. Explorer est plus simple, puisqu'il s'agit d'un clic.

Avec Google Instant, on pense à sa requête, on l'écrit, on voit les résultats de la première page, et si ça ne convient pas, on peut préciser sa requête en la modifiant ou en ajoutant un mot sans avoir besoin de revalider et rafraichir la page. Par contre il faut cliquer et rafraichir pour atteindre la seconde page de résultats.

Je pense donc que Google instant pourrait inciter à davantage prendre en compte les résultats de la première page et préciser sa requete plutot que de parcourir les résultats des pages suivantes.

Au niveau des statistiques de navigation, il est évident que cela pourrait augmenter le nombre d'impressions des sites, que ce soit pour le référencement naturel ou pour Adwords. Google dit mettre en place des méthodes pour différencier les impressions liées au système Instant et les impressions qui relève d'un véritiable intéret de l'internaute pour la requête en question. Ca permettrait donc peut-être de limiter l'impact de Google Instant sur l'interprétation des stats de navigation.

Citation:
"Impressions are measured in three ways with Google Instant:
Your site is displayed in search results as a response to a user’s completed query (e.g. by pressing “enter” or selecting a term from autocomplete). This is the traditional model.
- With Google Instant, we also measure impressions in these new cases:
- The user begins to type a term on Google and clicks on a link on the page, such as a search result, ad, or a related search.
- The user stops typing, and the results are displayed for a minimum of 3 seconds."
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2010/09/google-instant-impact-on-search-queries.html
 
WRInaute passionné
Nathalie4d a dit:
Lorsqu'on on effectue une recherche, on prend la décision de ce que l'on doit mettre dans sa requête, on écrit la recherche et on valide.

Un bon nombre d'internaute tape aussi vite qu'une tortue et auront tout le temps de scruter les pages qui s'affichent.
Depuis quelques temps, Google veut diminuer les longues requêtes ... à force ils vont y arriver
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que Google veuille diminuer les requêtes longue traîne. Par contre pour ce qui est de l'importance de la première page de résultat, j'y voit une conséquence directe sur Adwords, c'est que cela pourrait intensifier la concurrence sur l'enchère minimum pour apparaître en première page.
 
Nouveau WRInaute
Belle analyse, Nathalie,

On aurait donc deux phénomènes :
- une importance accrue des premières positions, et des adwords
- un intérêt plus prononcé sur la notoriété permettant de figurer en tête de l'auto-complétion

En gros, il va y avoir une grosse demande sur les adwords basés sur les noms de marques à forte notoriété
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
kmenslow a dit:
Depuis quelques temps, Google veut diminuer les longues requêtes
Ah bon, depuis quand ? La LT a son utilité et sa pertinence bien réelle.

Déjà avec Google suggest qui propose des requêtes standards. Il y a eu forcément eu un impact sur la longue traine.
Après, il y a eu Mayday qui, selon les dires sur les forums, certains sites ont eu une baisse de leur longue traine.
Et maintenant, avec Instant, les internautes vont pouvoir voir des résultats avec quelques lettres.

Je remarque juste que les innovations de Google poussent les internautes à saisir moins de mots dans la barre de recherche même si ce n'est pas le but premier de GG.
 
WRInaute accro
Je pense que tu mélanges tout.
Suggest a pu favoriser la LT comme la diminuer, c'est au cas par cas (en pensant taper un mot parfois tu cliques sur une suggestion de trois...).
Mayday n'a pas eu pour but de diminuer la LT mais d'augmenter la pertinence des SERPS sur ces requêtes...
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
Je pense que tu mélanges tout.
Suggest a pu favoriser la LT comme la diminuer, c'est au cas par cas (en pensant taper un mot parfois tu cliques sur une suggestion de trois...).
Mayday n'a pas eu pour but de diminuer la LT mais d'augmenter la pertinence des SERPS sur ces requêtes...

Je suis loin d'être un expert donc j'espère fortement me tromper
 
WRInaute discret
Je ne pense pas que Google veuille diminuer les requêtes longue traîne. Par contre pour ce qui est de l'importance de la première page de résultat, j'y voit une conséquence directe sur Adwords, c'est que cela pourrait intensifier la concurrence sur l'enchère minimum pour apparaître en première page.

En tout cas, si les revenus augmentent, les éditeurs n'en verront pas la couleur car déjà on devait voir une augmentation grace à la personnalisation des résultats et j'attends toujours. :mrgreen:
 
WRInaute discret
milkiway a dit:
Bon, la théorie et les idéologies c'est bien gentil mais au niveau des chiffres, avez vous remarqué des modifications violentes ?
Pour ma part, le trafic est normal mais les sources de trafic sont différentes de l'habitude (certaines requetes LT explosent, d'autres deviennent ridicules).

Tant que je garde mon trafic je m'en fiche. Par contre pour une e-boutique, c'est à surveiller de pret.


Idem de mon coté , pas mal de requêtes d'entrées différentes, mais l'un dans l'autre cela ne change pas grand chose.
Maintenant il faut attendre que tout les utilisateurs y soit passés pour tirer des conclusions plus réfléchies.
 
WRInaute discret
Je souhaite de tout coeur que Google Instant sera annulé, mais au contraire qu'il soit mis en place pour les recherches mobiles.

Bien que Google est libre de faire ce qu'il veut, mais en tant que webmaster, cette nouvelle version nous coupe l'herbe sous le pied. Pour tous les sites ayant une position 5eme, 6eme ou même encore en deuxième page c'est une baisse de traffic assurée dans le futur.

En tant qu'utilisateur, j'ai désactivé pour la simple et bonne raison que je trouve visuellement aggressif d'avoir des suggestions sans rien demander. Si ce n'était pas google, j'aurais direct changé de moteur favoris.
 
WRInaute discret
sovite a dit:
En tant qu'utilisateur, j'ai désactivé pour la simple et bonne raison que je trouve visuellement aggressif d'avoir des suggestions sans rien demander. Si ce n'était pas google, j'aurais direct changé de moteur favoris.



Je trouve cela plutot pratique de mon coté.
 
WRInaute passionné
Juste un petite remarque sur Instant :

J'ai observé qu'une requête entrée lettre après lettre n'affiche pas les mêmes résultats qu'une requête entrée directement depuis un barre Google ou une barre de recherche sur un navigateur...

Exemple chez moi (observer les SERPs de Maps) :

www.google.fr -> (copier/coller) centre équestre en baie somme (même résultats qu'une recherche depuis le champs de recherche de Firefox par exemple) -> Résultat : 2 données Maps

Maintenant on revient dans la barre de recherche de Google puis on entre la même requête mais lettre après lettre... -> résultat : 1 donnée Maps...

Etrange non ?
 
WRInaute passionné
Bon... une image parle plus que des mots...

Au dessus, les résultats d'une recherche directe...
En dessous, les résultats d'une recherche "progressive"...

testlb.jpg
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Si vous pouviez répondre à la question, merci. :)

Tu (vous? :D ) parles bien de l'url affichée dans la barre d'adresse ? Si telle est la question, la réponse est oui, car lors de la recherche sous "Instant", l'url n'est pas rechargée... même pour n'importe quelle autre recherche.
 
WRInaute passionné
D'ailleurs je remarque que pour n'importe quelle recherche, le nombre de résultats diffère entre une recherche effectuée de manière directe et une recherche "progressive" lettre par lettre...

Depuis la barre de recherche Google sur FF, le mot webrankinfo me renvoi Environ 1 270 000 résultats (0,13 secondes)... je retourne dans le champ de recherche de Google (pas celui de FF), le vide et retape lettre par lettre webrankinfo et la il me renvoit Environ 1 150 000 résultats (0,08 secondes)...

La recherche est pourtant identique...
 
WRInaute accro
oui y a aussi le fait que si tu es seul sur la map dans google.fr, tu n'a pas de liens vers ton site mais uniquement vers la fiche.
 
WRInaute impliqué
Mouais, pas convaincu de la chose.
Quand je souhaite taper une requete précise, ca me fait mal aux yeux de voir les serps changeaient au fur et à mesure que je tape ma requete
 
WRInaute impliqué
Merci WRI. Je n'aime pas Google instant. Je n'aime pas être dirigée :lol: Mais sans doute que le public appréciera et ne saura pas désactiver ces fonctions. Du coté référencement , je suis en 2ème page et n'arrive pas à atteindre la première pour mes é mots clés préférés donc je grimace. :p
 
WRInaute discret
Google instant est fait pour les nouvelles générations, c'est à dire ceux qui écrivent en style SMS et ceux qui font une faute d'orthographe à chaque mot, celà peut les aider à éviter le sempiternel "essayez avec cette orthographe". Quand à moi il m'a fallu plus de 4 jours pour m'apercevoir que Google instant était en place (il est vrai que j'utilise Google Chrome et la zone d'URL pour taper mes requêtes. Quand à l'impact sur le trafic (beaucoup de mes mots clé sont en 6° place ou en 2° page) et les revenus Adsense il faut attendre un peu car je n'ai rien remarqué de spécial.
 
WRInaute discret
kmenslow a dit:
C'est quand même super désagréable, pour les yeux, ce changement de résultats à chaque nouvelle lettre.
C'est presque mot pour mot la remarque que je me suis fait en réessayant. Alors que l'idée est sympa, je trouve que c'est simplement agaçant de monter, descendre les yeux, parcourir inconsciemment la page à chaque refresh pour vérifier qu'on a ce qu'on cherche.
 
WRInaute impliqué
Ce que j'ai peur c'est que les gens oublient de faire "entrée" quand ils ont tapés leur requête et prennent le premier truc qu'ils voient ^^

Genre je tape "art", et en fait c'est comme si j'avais tapé "arte", une partie des internautes feront pas "entrée" c'est sur.
 
WRInaute impliqué
Haroeris a dit:
Ce que j'ai peur c'est que les gens oublient de faire "entrée" quand ils ont tapés leur requête et prennent le premier truc qu'ils voient ^^

Genre je tape "art", et en fait c'est comme si j'avais tapé "arte", une partie des internautes feront pas "entrée" c'est sur.

TRès instructif, votre exemple : :)
 
Nouveau WRInaute
De mon côté je vois déjà une baisse importante de mon trafic (rémunéré et non-rémunéré). Avec GG Instant je suis confronté, comme beaucoup de monde sans doute, à deux problèmes.

1. Le premier concerne le référencement naturel. Les gens ont l'habitude de taper le nom de mon site dans GG pour l'atteindre. Suis évidement en première position. Le hic c'est que le site étant encore relativement neuf, je n'apparaît pas dans les propositions à la volée du champ de recherche. Du coup lorsque l'utilisateur à inséré les 8 premières lettres de mon nom de domaine, j'ai la concurrence qui apparaît avant moi. Rajoutons à cela les Adwords Premium et c'est goal.

2. Le deuxième concerne justement les annonces Adwords. Je suis dans un domaine hyper-concurrentiel trusté par quelques gros morceau. Pour chacune des requêtes relative à mon site, il y a 3 annonces Premium. Auparavant, lorsque l'utilisateur avait la première page de résultat devant lui, il savait que les 3 premier liens du haut sont des résultats payant. Il avait donc tout loisir de regarder dans le listing naturel, voire les Adwords non-Premium. Avec GG Instant, une fois que t'as tapé les 8 première lettre de mon nom de domaine, t'as ces 3 Adwords Premium qui te saute aux yeux! Aucune chance pour les autres.

Je mets ma main au feu que les Annonces Premium auront un CTR qui va augmenter et les autres un CTR qui va fortement diminuer. Et ça sera d'autant plus difficile aux nouveaux annonceurs de truster les premières positions!
 
Nouveau WRInaute
J'ai constaté que les résultats changent en fonction de l'ordre des mots, ce qui modifie les choix de l'utilisateur
=> 1/ cela provoque aussi un choix plus "paresseux" de l'internaute
2/SURTOUT cela crée un effet entonnoir sur quelques mots clefs, quelques annonces..
je suis descendu sur certains mots clefs, il va falloir recommencer plusieurs pages...
www.amahousse.com
 
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