sandbox ou autre filtre : quelle solution?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Expliquer les raisons serait un peu long, mais je vous présente le problème de mon site web http://www.camping-lac.fr
Ce site à vu le jour (site + NDD) en juin 2010, et a été référencé petit à petit jusqu'à avoir un (très) bon référencement naturel google sur quasiment chaque page, version française.
Fin 2011 le site a été réduit à sa plus simple expression mais toujours en ligne avec comme seul contenu du body un "texte" sur une image mentionnant le site hors ligne. Le title, description etc sont resté inchangés.
Depuis mi-décembre 2013 (donc 2 ans après), le site web est à nouveau en ligne dans sa version quasi d'origine, à quelques changements près.

J'ai l'impression, depuis 2 mois maintenant, d'être en sandbox, car les pages sont dans les profondeurs du classement sur toutes les requêtes, y compris les non concurrentielles.
Pour info, je suis aussi actuellement en pleine refonte de mon site.

J'ai pris contact avec un référenceur pro qui me dit que le site n'est pas en sandbox mais qu'il est filtré par google. Il dit aussi qu'il y a peu de chance d'en sortir avec ses URL là...

J'aimerais avoir des avis externes sur ce type de problème. Si on peut éviter de changer toutes les URL, ce serait bien car mon référencement s'il y a qq année est encore bien en place, avec des backlink sur chaque page du site.
Quelle serait la marche à suivre pour sortir de cette sanction de google ?
Merci par avance pour vos lanternes
Cordialement
Vincent
 
WRInaute accro
leschanterelles a dit:
J'ai pris contact avec un référenceur pro qui me dit que le site n'est pas en sandbox mais qu'il est filtré par google. Il dit aussi qu'il y a peu de chance d'en sortir avec ses URL là...

Salut

j'ai pas compris ce que voulais dire ton référenceur pro. de quels URL ils parlent exactement? pas très clair

En regardant vite fait ton site ou tes Bl je ne vois rien de choquant à première vue. Rien qui pourrait justifier ue pénalité pingouin ou même panda.
J'ai pas regardé si il y aviat du contenu dupliqué, et la qualité des BL non plus, mais rien d'énorme ne semble ressortir en tout cas.

Mais la il faudrait l'avais de pro du référencement :wink:
 
WRInaute accro
leschanterelles a dit:
J'ai pris contact avec un référenceur pro qui me dit que le site n'est pas en sandbox mais qu'il est filtré par google. Il dit aussi qu'il y a peu de chance d'en sortir avec ses URL là...

N'importe quoi. Cette technique de changement d'url et même de nom de domaine) a été préconisée lors des premiers déclassements de Pinguin (déjà 2 ans) sans strictement aucun résultat à moyen terme.
leschanterelles a dit:
J'aimerais avoir des avis externes sur ce type de problème. Si on peut éviter de changer toutes les URL, ce serait bien car mon référencement s'il y a qq année est encore bien en place, avec des backlink sur chaque page du site.
La première chose est de voire d'où viennent tes liens vers tes pages internes, ca m'étonne un peu que tu annonce sur toutes tes pages internes ... ca sent le bricolage.

En deuxième, sur la page d'entrée, il y a une erreur SQL qui correspond à des commentaires de campeurs et https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... uvergne%22

Duplicate content.

Problème qui se rencontre aussi avec des sites externes: https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... pose+la%22

Déjà corriger les DC, ensuite on verra.
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

leschanterelles a dit:
J'ai l'impression, depuis 2 mois maintenant, d'être en sandbox, car les pages sont dans les profondeurs du classement sur toutes les requêtes, y compris les non concurrentielles.
C'est normal, il faut recommencer le référencement du site.
Le site a été trop longtemps mis de côté (2 ans c'est énorme sur Internet).
Aussi il faudra de la patience pour revenir (ceci peut être rapide, comme lent).
leschanterelles a dit:
Pour info, je suis aussi actuellement en pleine refonte de mon site.
Alors que le site est nouveau, c'est plutôt bizarre.
Le mieux serait d'améliorer le site plutôt que de tout casser quelques mois après avoir lancé le nouveau site Internet.
leschanterelles a dit:
J'ai pris contact avec un référenceur pro qui me dit que le site n'est pas en sandbox mais qu'il est filtré par google. Il dit aussi qu'il y a peu de chance d'en sortir avec ses URL là...
Il faut surement sourire : :) .
leschanterelles a dit:
J'aimerais avoir des avis externes sur ce type de problème. Si on peut éviter de changer toutes les URL, ce serait bien car mon référencement s'il y a qq année est encore bien en place, avec des backlink sur chaque page du site.
Pas besoin de changer toutes les URLs du site pour se placer.
Il faut juste améliorer le site pour les utilisateurs et mieux l'optimiser.
Donc revoir les bases : guide pour débutant et habitués sera bien.
Aussi voici à la suite d'autres conseils pour avancer avec le site actuel.

Le site présente une erreur :
Code:
Erreur SQL 00!
avec le cadre présentant la date du jour et la météo.

Quelques avis :
- Avoir de la patience et travailler le site
- Le haut de page est joli, mais grand
- Ajouter aux favoris ne fonctionne pas
- Le lien en bas de page vers Google, pas fan actuellement
- La page d'accueil présente en haut bien plus d'infos que les autres pages
- Avec les commentaires du code, des erreurs d'accents (détail)
- Niveau utilisateur, le site n'est pas assez clair
courage pour tout le travail à faire.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir ybet,
Merci pour ta réponse, qui me fait bien avancer.
La première chose est de voire d'où viennent tes liens vers tes pages internes, ca m'étonne un peu que tu annonce sur toutes tes pages internes ... ca sent le bricolage.
C'est vrai que toutes les pages internes ne sont pas concernées, comme par ex0. la page contact, la page plan du site etc... mais sinon oui sur toutes les pages de contenu j'ai des backlinks.

En deuxième, sur la page d'entrée, il y a une erreur SQL(...)
effectivement, il faut que je m'en occupe, c'est le script de météo qui ne fonctionne plus.

Duplicate content.
Là j'avais rien vu du tout!! grand merci!! Je me suis aussi fait piquer du contenu, et ça c'est une donnée nouvelle par rapport à ce même site lorsqu'il était en ligne en 2010 et 2011.

Bonne soirée
Vincent
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Madrileño,
Merci pour cette réponse bien complète. Pour la présentation c'est fait ;)
Alors que le site est nouveau, c'est plutôt bizarre.
Le site n'est pas du tout nouveau, c'est juste qu'il a été "hors ligne" ou plutôt en ligne mais dépourvu de tout contenu pendant 2 ans. J'ai remis en ligne le même site que celui qui y était en 2011.

Le mieux serait d'améliorer le site plutôt que de tout casser quelques mois après avoir lancé le nouveau site Internet.
Quand je dis "refonte", c'est effectivement plutôt une amélioration. C'est en cours de construction, mais déjà un petit aperçu ici sur les première pages :www.camping-lac.fr/nouveau_site/

Le site présente une erreur :
Code:
Erreur SQL 00!
avec le cadre présentant la date du jour et la météo.
oui effectivement, j'ai déjà viré ce cadre qui n'apporte rien à l'internaute dans ma nouvelle version en préparation

Merci pour tes avis, qui sont tous pertinents!

Mais je ne parviens malgré tout pas à comprendre bien comment se fait il qu'un site qui existait à l'identique ou presque était très bien référencé en 2011 et ne l'est plus du tout à présent, même si je comprends que la brutalité de la remise en route fasse mettre un filtre par google. La majorité des BL sont encore actif (j'avais conservé en ligne la page "partenaires" qui maintenait mes échanges de liens notamment), et j'en ai d'autres depuis décembre 2013, bien sur.
ybet m'a fourni une très bonne piste, le duplicate content sur lequel il faut que je travaille qui contribue entre autre surement à cette sanction.

Bonne soirée
Vincent
 
Membre Honoré
leschanterelles a dit:
il a été "hors ligne" ou plutôt en ligne mais dépourvu de tout contenu pendant 2 ans. J'ai remis en ligne le même site que celui qui y était en 2011.
Pendant 2 ans avec le message :
Code:
Le site internet ... est hors ligne [...]
donc normal que Google place le site de côté.
leschanterelles a dit:
Mais je ne parviens malgré tout pas à comprendre bien comment se fait il qu'un site qui existait à l'identique ou presque était très bien référencé en 2011 et ne l'est plus du tout à présent
C'est comme un nouveau départ avec autant de temps hors ligne, normal.
leschanterelles a dit:
même si je comprends que la brutalité de la remise en route fasse mettre un filtre par google.
C'est sympa le comique de répétition, mais inutile. :)
leschanterelles a dit:
La majorité des BL sont encore actif (j'avais conservé en ligne la page "partenaires" qui maintenait mes échanges de liens notamment), et j'en ai d'autres depuis décembre 2013, bien sur.
C'est un point qui pourra être utile au site.
leschanterelles a dit:
Quand je dis "refonte", c'est effectivement plutôt une amélioration. C'est en cours de construction, mais déjà un petit aperçu ici sur les première pages
Ok.

Concernant le nouveau site :
- Une version ES serait sympa :)
- Le pavé pour les avis, faciliter le scroll
- Le logo des nouvelles fait penser au recyclage
- Le sous-menu de tarifs est un peu limité

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño pour tous tes avis éclairés sur mon site et mon problème.
Je vais poursuivre mon référencement, et surtout corriger les erreurs actuelles pour la prochaine version qui arrive.
Vincent
 
Discussions similaires
Haut