Sandbox, pénalités, les conneries de google

WRInaute accro
Je suis désolé, mais j'en ai un peu marre, ça fait un an que je suis sur ce forum, que je lis tout, que je me renseigne, que je comprend les mécanismes de google à peu près etc...

Ca fait un moment que je lis tout se qui est dit à propos de la sandbox, des pénalités etc... J'encaisse, j'encaisse.


Mais aujourd'hui je commence à me dire que c'est vraiment une connerie, non pas se qui est dit, mais cette façon de faire de google. Vous me direz sans doute si c'était des conneries google n'aurait pas 80% des parts de marchés.

Mais je prend mon exemple, cela fait 5 mois que j'ai lancé un site, une plateforme de blog quelque peu connue ici :roll: , l'une des requetes que je vise et qui n'est pas spécialement concurrentielle est "bl*g gratu*t"

Je regarde sur yahoo:
BL: 64 700 http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D
Position: 3
http://fr.search.yahoo.com/search?p=blo ... meta=vl%3D

Je regarde sur msn:
BL: 7609
http://search.msn.com/results.aspx?FORM ... n-blog.org
Position: 3 (si on compte pas les doubles)

et maintenant sur google:
BL: 1300
https://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... cher&meta=
Position: Pas dans les 500 premiers
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=blo ... ogle&meta=


Je pense quand même mériter mieux que la 1000ème place ou 10 000 ème place...

Ne me répondez pas d'attendre, attendre encore 6 mois 1 an... Parsque aujourd'hui on a parfois besoin de lancer des sites rapidement, imaginez la thèmatique "blog" ça va très vite en 1 an on a le temps de laisser passer notre chance :-(


Bientot avec google il faudra anticiper les evenements, il faudra reserver et commencer les referencement des domaines pour que nos petits enfants puissent en profiter.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Ne me répondez pas d'attendre, attendre encore 6 mois 1 an... Parsque aujourd'hui on a parfois besoin de lancer des sites rapidement, imaginez la thèmatique "blog" ça va très vite en 1 an on a le temps de laisser passer notre chance :-(.

il faut attendre encore 6 mois :p
ah ces jeunz : tout et tout de suite. Le syndrome de la télé réalité ( riche et celebre en 2 jours ) a tué toute idée de patience. De plus ton raisonnement que d'autres vont s'imposer ne tient pas : tout le monde est a la meme enseigne

JeunZ a dit:
Bientot avec google il faudra anticiper les evenements, il faudra reserver et commencer les referencement des domaines pour que nos petits enfants puissent en profiter.
Bientot ? tu est a la bourre car pas mal ont deja commencé
... je viens de sortir de ma cave un PR 5 vieux de 5ans du 12-may-2000
..huuumm ça va déguster
 
Nouveau WRInaute
deg aussi

J'ai le même problème que toi. MSN est de loin le plus réactif en terme de positionnement. Yahoo met déjà un peu plus de temps mais google detient vraiment le ponpon pour les nouveaux sites.
Je comprends de moins en mois l'utilité de cette sandbox, d'autant plus que pas mal de sites sandboxés n'ont pas fait de surbacklinkstage.
En fait je commence à me demander si google dans sa frénésie de sérieux (scannage de docs, etc ..) n'est pas en train de creuser sa propre tombe.
On oublie un peu vite pourquoi nous avions tous choisis google, pertinance mais aussi exhaustivité. A trop vouloir présenter que des sites anciens (pas necessairement symbole de qualité ...) bcp d'internautes vont se diriger vers un autre outil (dés qu'il y en aura un potable :))
 
WRInaute accro
Nan mais c'est vrai, moi en tout cas j'en suis à préparer le référencement de mes prochains projets, j'achete le domaine je fais des petits liens pour commencer le référencement sachant que je ne commencerai le projet qu'au minimum dans un an...

C'est quand même pas normal, à ce niveau je trouve yahoo et msn plus efficace car je ne vois pas l'interet de cette pénalité, que Mr Google vienne me dire que je ne suis pas un site pertinent sur "bl*g gratu*t'.


On commence tellement à intégrer ces pénalités qu'on se rend pas compte que c'est absurde... Que ça nous fait vivre 6 mois en retard ^^.
 
WRInaute accro
Re: deg aussi

eequinox a dit:
. A trop vouloir présenter que des sites anciens (pas necessairement symbole de qualité ...) bcp d'internautes vont se diriger vers un autre outil (dés qu'il y en aura un potable :))
t'as vu ça ou toi que ggle ne présentait que des sites "anciens" ? parce que 7 ou 8 mois a part le fait que ça vous fasse trépigner ....
L'internaute ? il s'en fout de la sandbox et autres. D'ailleurs il sait même pas que existe :lol:
et aussi a l'inverse les sites nouveaux sont ils tous de qualité ? j'en doute
 
WRInaute discret
Jeunz, ça te permet de prévoir que tu aura une grosse montée de visite dans trois mois (pour te consoler).
Perso, j'ai essayé il y a peu de lancer un ndd trop frais en douceur... raté :(
Je pensais faire une progression relativement linéaire des bl (d'après la Théorie sur la sandbox ) 1 bl la 1ère semaine, 2 la seconde, 4 la troisième...
résultat : 3 ème sur msn sur la requète à 100 000 résultats, pas dans les 500 sur google. Cool.

Sinon, je suis d'accord avec Erazor, c'est pas ça qui va troubler les visiteurs. Par contre, si sur le nouveau-moteur-super-concurrent on trouve tous les sites de spams bien frais, j'suis pas sur que l'internautes apprécie.
 
WRInaute occasionnel
vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.

google se fout royalement des nouveaux sites
google en a ras le bol de se faire spammer
google cherche du stable et du pertinent

il se donne donc le temps d'analyser le comprtement du site avant de le faire monter

et ils ont surement raison

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?
 
WRInaute accro
A mon avis, le seul effet pernicieux de la sandbox (dont je le précise est atteint mon site) c'est de restreindre les possibilités de succès d'une entreprise (dans le sens de entreprendre) sur internet.

Un site de commerce en ligne par exemple fera faillite bien avant d'avoir attient son seuil de rentabilité. Ne pourront ainsi s'implanter que des sites adossés à des grands groupes qui eux pourront se permettre de lancer un site internet qui fait des pertes pendant un an.
 
WRInaute accro
quand je dit que la patience est le plus gros atou du webmaster... ;-)

si google marche aussi bien c'est parcequ'il fonctionne de cette manière
 
WRInaute discret
gorgu a dit:
vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.

google se fout royalement des nouveaux sites
google en a ras le bol de se faire spammer
google cherche du stable et du pertinent

il se donne donc le temps d'analyser le comprtement du site avant de le faire monter

et ils ont surement raison

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?
J'pense que tu réponds à Jeunz (l'auteur du sujet) ? parceque je disais la même chose...
 
WRInaute accro
dipoun a dit:
Par contre, si sur le nouveau-moteur-super-concurrent on trouve tous les sites de spams bien frais, j'suis pas sur que l'internautes apprécie.

C'est sur mon site est tout a fait un site de spams. Je n'ai pas fait de spam indexing, je n'ai pas suroptimisé, je n'ai pas indexé dans des tonnes d'annuaires (seulement 69 liens externes pour google...). Je suis sandboxé, avec un site de contenu. Super la pertinence de google. Sur quel critère juge-t'il qu'un site est pertinent ???

Pourtant le super moteur concurrent de site de spam me colle en premier sur mes mots clefs. Super j'ai fait un site de spam sans le savoir.
 
WRInaute discret
Non, je disais pas ça. J'en suis victime aussi, et sans spammer. Mais on paie pour les spammeurs quoi...
Et comme les autres moteurs ne sont pas pour le moment des cible privilégiées, ils ont moins à faire avec ce problème.
 
WRInaute accro
oui, mais à quel titre google nous considère comme tel ?

Par défaut tout nouveau site est sandboxé sans raison ?
 
WRInaute occasionnel
vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.
tape pas trop fort quand même...

google se fout royalement des nouveaux sites
que veux tu dire par là ? Qu'il ignore les nouveaux sites ou qu'il se fout que les sites soient nouveau ou non ?

google en a ras le bol de se faire spammer
?!! Qui, quoi, ou ? quel rapport avec la question de jeunZ ?


google cherche du stable et du pertinent
j'ai pas vu le site en question mais pourquoi ne serait-il pas pertinent ? jeunZ se demande je pense pourquoi d'autres moteurs jugent son site "pertinent" et le classe correctement alors que GG le déclasse.

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?
je pense qu'il va te répondre que sur ses autres sites correctement indéxés par les principaux moteurs, MSN représente 15 % des visites maxi. Google plus de 70 à coup sûr.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Par défaut tout nouveau site est sandboxé sans raison ?
Je le crois de plus en plus, vu qu'un site optimisé est sandboxé, et un site non-optimisé est à sa place à l'arrière :)
Encore une fois, c'est ça, ou ne jamais laisser un enfant taper une recherche sur chat ou chien.
 
WRInaute accro
mike006 a dit:
vu que cela a du mal à rentrer dans les esprits, on va taper dessus.
tape pas trop fort quand même...

google se fout royalement des nouveaux sites
que veux tu dire par là ? Qu'il ignore les nouveaux sites ou qu'il se fout que les sites soient nouveau ou non ?

google en a ras le bol de se faire spammer
?!! Qui, quoi, ou ? quel rapport avec la question de jeunZ ?


google cherche du stable et du pertinent
j'ai pas vu le site en question mais pourquoi ne serait-il pas pertinent ? jeunZ se demande je pense pourquoi d'autres moteurs jugent son site "pertinent" et le classe correctement alors que GG le déclasse.

tu monte sur msn mais pourquoi ne l'utilises tu pas?
je pense qu'il va te répondre que sur ses autres sites correctement indéxés par les principaux moteurs, MSN représente 15 % des visites maxi. Google plus de 70 à coup sûr.


Tu répond en effet bien à ma place ;-)

Je comprend que google ait besoin de temps et que donc plutot que de parler de sandbox on peut remettre en avant l'idée d'avantage lié à l'ancienneté.

Mais si je veux lancer un site sur la ferme celébrité c'est foutu pour moi donc? (bien sur je ne compte pas lancer un site sur la ferme lol, c'est à titre d'exemple).
 
WRInaute accro
En gros ça nous oblige à nous préparer à l'avance, à bien choisir le domaine à l'avance car un changement et c'est le drame etc...

Du coup on peut moins bien s'adapter au jour le jour, il faut que tout soit impec dès le début et attendre, et en plus il faut être financièrement pret à attendre :)
 
Nouveau WRInaute
JeunZ a dit:
Du coup on peut moins bien s'adapter au jour le jour, il faut que tout soit impec dès le début et attendre, et en plus il faut être financièrement pret à attendre :)

Oui et d'ici Google aura encore changé les régles du jeu...
 
WRInaute accro
Il aura changé les règles du jeu, et le monde aura évolué...

C'est vraiment un problème... Et en plus si on est pas bien placé et qu'on devrait l'être à priori ça veut dire que des sites moins interessant récoltent des visiteurs donc un manque de pertinence.
 
Nouveau WRInaute
Désolé pour le "UP"... J'ai hésité à répondre mais il me semble que c'est tjrs d'actu...

serval2a a dit:
A mon avis, le seul effet pernicieux de la sandbox (dont je le précise est atteint mon site) c'est de restreindre les possibilités de succès d'une entreprise (dans le sens de entreprendre) sur internet.

Un site de commerce en ligne par exemple fera faillite bien avant d'avoir attient son seuil de rentabilité. Ne pourront ainsi s'implanter que des sites adossés à des grands groupes qui eux pourront se permettre de lancer un site internet qui fait des pertes pendant un an.

Vous ne pensez pas que ça peut être un peu calculé de leur part ? Après tout, ils ont une régie commerciale et cette "entreprise ecommerce" dont tu parles devras s'en servir...
 
WRInaute discret
Moi aussi, je suis typiquement Sandboxé.

J'ai crée un blog il y a un mois et demi.
Durant les 2 premières semaines, 15ème sur Google en tapant le titre de mon blog. (Prime de Fraîcheur d'après ce qu'on dit.)

Puis depuis un mois, Sandbox, je ne suis même plus dans les 500 premier.
Par contre, tous les autres sites citants le nom de mon blog apparaisent aux premières positions !

De même, dans les moteurs de recherches conccurents, je suis souvents dans les trois premiers en tapant le titre de mon blog.

On m'a dit que la Sandbox ne concerne que les sites qui font trop de backlinks en peu de temps (ce qui n'est pas mon cas), mais je suis l'exemple parfait pour la théorie du "tous les nouveaux sites sont sandboxés après une courte prime de fraîcheur".

C'est sûr que c'est toujours frustrant... Mais je lis souvent que le Webmaster doit profiter de ce temps en quarantaine pour améliorer son site...

Il paraît que Google prend en compte le comportement des visiteurs pour ses classements, et pénaliserait peut-être les utilisateurs d'autosurfs...

Cet hypothèse que les autosurfs pénalisent notre classement Google, je n'en suis pas sûr, car certains sites accros à l'autosurf (plus de 1000 visites uniques par jour) sont premiers sur Google juste en tapant leur pseudo. En précisant qu'ils autosurfaient depuis plus d'un mois bien sûr.

Car je suis rentré dans la Sandbox pile au moment ou j'ai commencé autosurf...
Simple coincidence du à mon site frâichement crée (après la "prime de fraîcheur de 2 semaines), ou pénalité à cause de l'autosurf ?
 
Discussions similaires
Haut