Site mobile jeux html5 et site deskop avec jeux flash + html5

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ma problèmatique est la suivante.
J'ai un site de jeux flash mais en mobile forcément ça n'est pas compatible.
J'aimerai donc mettre des jeux mobile en html5 pour qu'ils soient jouable en mobile ou tablette.

Je voudrai faire en sorte que lorsqu'on est en support mobile, on fasse un filtre et on fasse disparaitre toutes les pages ou tous les jeux en flash, et quand on est en version deskop, on fasse tout apparaitre (jeux html5 + jeux flash).

Est ce que vous pensez que pour Google qui va référencer toutes les pages indifféremment, ça peut poser probleme de faire disparaitre des URL (même si elles resteront accessibles) en fonction du support utilisé ?

Merci
Cordialement
 
WRInaute accro
Pas besoin de les cacher, divise en 2 rubriques:
- Jeux HTML5
- Jeux Flash
Et indique que les jeux Flash ne fonctionnent pas sur smartphone/tablette.
 
Nouveau WRInaute
Oui j'avais pensé à faire ça, mais je ne souhaite pas diviser le site en deux.

La question que je me posais, c'est pour Google surtout. Lorsqu'il crawle un site, le fait il en version mobile et deskop, et comment réagirait il si en fonction des cas, ils trouvent certaines adresses et des fois non.

Si quelqu'un a une idée sur ça. Je vois des gros sites comme jeu.fr ou autres, en fonction du fait que vous soyez sur mobile ou deskop, ils n'affichent que les jeux mobiles ou mobile + deskop. Mais je me pose surtout la question pour le référencement et son impact (je dis ça quand on est un tout petit site de rien du tout comme le mien).

Et de moins en moins sur desktop
C'est clairement voué à disparaître et tant mieux

Oui c'est vrai aussi mais je me pose vraiment cette question car j'ai plusieurs centaines de jeux qui finissent à la trappe sinon (au moins pour un temps encore).

Merci
 
WRInaute accro
Sinon tu mets des checkbox pour filtrer la liste HTML5/Flash. Par défaut, précocher les 2 sur desktop et précocher juste HTML5 sur mobile (en JS).
 
Nouveau WRInaute
Oui je vois ce que tu veux dire.

Ca reviendrait donc à faire apparaitre certains jeux (html5 ou flash) en fonction du support, une sorte de display none sur ces jeux là. Du coup, pour Google ça ne change rien car lui lira la source et il verra les jeux (js ou css il ne tiendra pas compte des actions de display none ou block).

Ca peut être une idée en effet. Aprés, je me demande juste si Google apprécie ce genre de chose pour le référencement. Est ce que ça peut s'apparenter à du contenu caché ?

Je me pose beaucoup de questions, car même si je fais des sites depuis longtemps, je n'ai jamais été fort en référencement.

Merci
 
WRInaute discret
Et pourquoi ne pas regarder du coté des mediaqueries

Si ton écran inférieur à 600 px par exemple alors ne pas afficher la div #Monjeuxhtml5

Code:
@media screen and (max-width: 640px) {
  #Monjeuxhtml5 {
display:none
}
}


reste à définir les tailles d'écran souhaité

Pour ce qui est de référencer ta page.
Perso je pense que référencer une page en flash c'est du temps perdu, vaut mieux faire une page avec un contenu intéréssant et incitant à cliqué sur le lien qui nous amènerait à ton jeux.
Ce n'est que mon avis perso ( je suis novice en seo )
 
Nouveau WRInaute
Oui effectivement avec le CSS j'ai déjà réalisé le site entiérement en responsive.
Donc de ce côté là, je n'ai pas de soucis de compatibilité.

J'ai fait quelques recherches depuis tout à l'heure, et en fait les gros sites de jeux qui étaient avant qu'avec des jeux flash, ils ont donc commencé à mettre des jeux compatibles mobiles. Et en les regardant bien, j'ai vu qu'en fait, il affiche les jeux en fonction du support. Il suffit de les regarder avec version mobile et version deskop. Et si on essaie d'afficher un jeu destiné uniquement à la version deskop (en récupérant le lien d'abord) et de l'afficher sur un mobile, ils affichent un message disant que le jeu n'est pas compatible mobile. Le lien n'est pas trouvable sur la version mobile, mais on peut quand même y accéder.

Donc je pense que je vais partir sur ce systéme là, et on verra bien, car j'ai quand même presque 900 jeux, donc autant les rendre accessibles si certaines personnes s'y intéressent encore pour le moment.

Merci à vous
 
WRInaute discret
En php alors

Tu récupere la valeur de ton écran dans une variable:
- ensuite si écran >= à 900px alors on affiche tel ou tel jeux
- si écran =< à 600px on affiche un autre jeux
- si écran == 0px on affiche un message "heu...tu veut vraiment jouer sans écran ?" :)

Donc tout ca pour te dir de récupérer la taille de l'écran dans une variable et ensuite de la testé via des conditions, une série de if et elseif

Code:
<?php

$ecran= 600; // La variable récupérer ou on récupere l'écran


if ($ecran<= 600)

{

    echo "<div id="jeux"></div>";

}

?>

Ca reste quelque chose de très simple en PHP.
Perso je suis plus PHP que SEO, si tu as besoin je suis la
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ce conseil, effectivement, ça peut aussi être une approche.

Je suis plutôt fan des media queries en css pour gérer ce genre de chose mais ç'est plutot le problème des jeux en flash qui m'embête. Je me dis que générer une source dans laquelle on affiche réellement à l'écran que certaines données peut être impactant en terme d'affichage ou de temps de réponse, et surtout de pertinence.

Je vais réfléchir à tout ça. Mon but reste à terme de pouvoir me placer sur quelques requêtes sur Google plutôt que de me faire jeter. Il y a déjà tellement de choses à faire, ça serait dommage de s'investir dans le référencement de son site et de faire des erreurs dés le départ.
 
Discussions similaires
Haut