1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Site passé sous wordpress et drôle de référencement sous google !

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par stephan53, 11 Juin 2013.

1. stephan53

stephan53 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    13 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à vous,

J'ai fais une mise à jour récemment de mon site Internet.

Pour cela, je suis passé par un site sous wordpress. J'ai créé un répertoire monsite/wdp/ dans lequel j'ai construit durant 2 semaines mes pages.
    Puis j'ai procédé à une redirection via wordpress, dans laquelle il m'a fallu copier-coller le fichier index pour le mettre à la source du site, ainsi que le fichier .htaccess.
    La procédure a bien fonctionné et j'ai pu voir mes pages aussitôt, figurant bien à la source du site (bien que n'y étant pas réellement, puisque dans .../wdp, mais cela reste "invisible" si l'on peut dire.

Une semaine a passé et je viens de me connecter pour voir si les titres des pages avaient bien été pris en compte par google, et... mon site apparaît aujourd'hui sans titre ni descriptif, mais sous la forme Monsite©2010 (?!).

Google m'indique, juste en dessous : "La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site." J'ai vérifié : pas de robot.txt, ni à la racine, ni dans .../wdp.

Bref que s'est-il passé selon vous ? Et que faire ?

Par avance merci :)

2. UsagiYojimbo

UsagiYojimbo Nouveau WRInaute

Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    On a pas tous de boule de cristal. Du coup, sans url...

3. stephan53

stephan53 Nouveau WRInaute

Inscrit:
    13 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.

J'ai trouvé la solution. Pour une raison que j'ignore, dans mon tableau de bord de wordpress, la case :
    "Demander aux moteurs de recherche de ne pas indexer ce site" était cochée...

Problème réglé.