Site USA dans Pages France de google.fr

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous.

- On dit que les .FR, .BE, .DE, ..... sont référencés automatiquement dans leurs pays respectifs selon l'extension du nom de domaine.
- On dit que les .com, .net, ..... sont référencés dans le pays où est situé le serveur (pays d'hébergement).

Je suis d'accord.

Pourtant www.aventurevoyages.com est hébergé aux États-Unis (ping de 127 ms depuis OVH) et apparaît dans les Pages Frances de Googe.fr lorsqu'on fait une recherche. Il ne devrait pas y apparaître comme URL principale dans le résultat de recherche

Quelqu'un peut m'expliquer comment il a fait ?

Capture d'écran: http://www.larrybouledingue.com/images/av.jpg
 
WRInaute impliqué
Ha tiens alors ça ça m'intéresse.

La réponse à ta question pourrait fort bien être la réponse à la mienne... intéressant de savoir qu'un site non hébergé en france et sans .fr peut sortir sur les pages France.. à creuser
 
WRInaute impliqué
Hum attends, non j'ai plutôt l'impression que c'est parce que tu as tapé l'url entière avec www. et tutti quanti. il me fait la même chose avec un site en .com hébergé en allemagne : si je mets l'url exacte le résultat sort, alors qu'il est impossible de le trouver pour ses mots-clés. Tu as un exemple ou ce site sort sur * des mots clés * ?
 
WRInaute occasionnel
La Chaise sauvage a dit:
Hum attends, non j'ai plutôt l'impression que c'est parce que tu as tapé l'url entière avec www. et tutti quanti. il me fait la même chose avec un site en .com hébergé en allemagne : si je mets l'url exacte le résultat sort, alors qu'il est impossible de le trouver pour ses mots-clés. Tu as un exemple ou ce site sort sur * des mots clés * ?

Tu as raison. Je viens de réaliser ca, aussi.
(...non, je n'ai pas d'exemple)

Réglé

Merci
@+
 
WRInaute passionné
non

Pas d'accord, le .com peut être est référencé partout !
Mon .com en WWW est hébergé en France mais j'ai des visiteurs des google.fr.com.ca.be.it.de.etc....
 
WRInaute accro
oui, en tappant le www, ca montre qu'il est connu de google, mais par contre impossible de le faire sortir avec une autre requete
 
WRInaute passionné
oui

Tient au fait j'avais vu que j'étais passé au stade WRInaute PASSIONNE :D
Dnas quelques années encore je serais accro...
 
WRInaute impliqué
Re: non

sim100 a dit:
Pas d'accord, le .com peut être est référencé partout !
Mon .com en WWW est hébergé en France mais j'ai des visiteurs des google.fr.com.ca.be.it.de.etc....

comme il est hébergé en france, oui, il sort sur toutes les requêtes sur google.fr

par contre, même si tu as des visiteurs venant des .it, .de, etc... je suis à peu près certain qu'ils n'ont _pas_ coché le bouton "Pages : Italie" ou " Pages : Allemagne". ils te trouvent par la recherche "web" uniquement.
 
WRInaute passionné
oui

Oui, j'ai des visiteurs qui viennent de partout. Probablement en effet qu'ils n'ont pas coché la case...
 
WRInaute impliqué
De toute façon qui coche véritablement la case? À la limite cocher la case des pages francophone, mais sur des requêtes générales c'est un peu con de cocher uniquement France ou Canada ou Belgique ou je ne sais trop quel pays.
 
Discussions similaires
Haut