''Site web crée par...'' Les bonnes pratiques ?

WRInaute discret
Bonjour!
Je travail dans une agence de conception de site web et nous créons plusieurs centaines de sites web par année et sur chaque site web, nous mettons un lien dans le bas sur site créé; ex.

Création du site web par Webex

Dans cette exemple, nous mettons un lien en follow sur création du site web, ainsi que sur Webex. Ces liens sont sur toutes les pages des sites internet que nous créons.

Voici mes questions :

1- Est-il convenable de mettre à la fois un lien sur le mot clé et sur le nom de l'entreprise ?
2- Est-il correct de mettre ces liens en follow sur toutes les pages des sites que nous faisons?
3- Vu que nous faisons des sites web qui ont rapport avec plein de sujets, est-ce que cela ferait perdre de la pertinence à nos liens? Ex. Création du site web par Vortex sur un site de salon de beauté.

J'espère que c'est clair!

Merci !
 
Membre Honoré
Réponse 4 : Pas de liens depuis le site client, mais le webmaster qui fait un lien depuis son site vers l'exemple client.
 
Nouveau WRInaute
comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site]

elle contient
- mon nom et prénom
- mes qualités professionelles
- comment me contacter, j'utilise le formulaire de contact interne du site, avec dans le choix du contact un lien vers le webmaster
- comment le site est fait
- comment il est testé
- sur quel serveur il est
....
..
.

1° cela me ramene des contacts interrressants, j'ai eu du travail grace a ces pages
2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
3° la page est toujours bien indexée par Google car elle est a caractère unique


Que du bonheur :)
 
WRInaute accro
Un lien unique et non deux, en dofollow, sur au moins une page (toutes c'est pas forcément positif), peu importe le sujet un lien est un lien.
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
2° les visiteurs sont content de pouvoir avoir un lien direct avec le webmaster du site
pour quelle raison ? quand je vais dans un magasin, peut m'importe si je peux communiquer avec le maçon qui a construit les locaux :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Nouvelle-Calédonie a dit:
comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site
Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.
 
WRInaute occasionnel
Perso, je vote pour une pages crédits ou peuvent être mentionnés photos, cms et agence web. Avec par exemple un petit paragraphe de texte "unique" qui décrit brièvement l'agence (avec liens optimisés dofollow)
 
WRInaute occasionnel
En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"

C'est bien ça?
 
WRInaute occasionnel
Pong, tiens !

De notre coté, on met une page crédits qui est sensiblement la même au mot près (oui je sais pas bien, patapay). Du coup, on la référence même plus (blocage depuis GWT) pour éviter le DC ;)

Vu qu'on créé un lien vers le site "client" avec des ancres, on considère que notre jus servira beaucoup plus au site "client" que l'inverse (logique) ^^

Bref, si je fais un résumé, ça donnerait : Ce sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés. :p
 
Nouveau WRInaute
Dolph a dit:
Nouvelle-Calédonie a dit:
comme j'arrive apres Madri je dirais réponse 5

J'impose a tous mes clients que je puisses avoir une page native ou le lien se trouve sur toute les pages du footer, avec comme ancre: [réalisation du site
Bing, mauvaise réponse.
+1 avec Leonick
Ok, blabla, mes clients acceptent, blabla...
C'est quand même pas du boulot.
On n'impose pas, on propose. Et pour arriver à coller son lien sur un page, un footer, etc, il y a plusieurs autres solutions.

j'impose ma manière de travailler et plus le temps passe, plus j'impose.

quoi de plus normal que de signer proprement son travail avec une page dédié a celui ci

Quand vous vous contentez d'un simple lien footer vers votre site de vente comme signature, je trouve cette démarche hyper pauvre en imagination. Vous passez 80 heures en moyenne a monter un site, et vous vous contentez de 2 minutes pour le signer.. Et vous appelez ca du référencement ? bah chez moi c'st pas les liens qu'on référence, c'est du contenu :mrgreen:
 
WRInaute discret
HYPERTHAL a dit:
En fait je pense que ce qu'on peut lui dire sur l'éthique de sa démarche n'est pas important pour lui. Sa question était: "est-ce que mettre un lien en dofollow dans le footer vers notre entreprise permet de la faire monter sur ses mots-clés, et l'aide en terme de référencement naturel?" "Ou bien est-ce que cela flingue le référencement de mon agence ?"
"Dois-je continuer avec de tels liens" "Dois-je en mettre sur toutes les pages?"

C'est bien ça?

C'est exactement ça ma question! À date, personne n'y a vraiment répondu, ça divague héhé.
Mais la solution de créer une page optimisé de l'agence sur le site web du client est une super idée.
 
WRInaute accro
la question est : est-ce plus intéressant de s'occuper du poids éventuel d'un BL ou bien rien que le fait qu'il y ait un lien vers notre site (follow ou non) et qu'un internaute clique dessus pour arriver sur notre site pourrait être bien plus intéressant, car cela voudrait dire qu'il a trouvé le site intéressant (techniquement et visuellement parlant)... ou alors c'est un concurrent :mrgreen:
donc qu'importe ce que cela amène en terme de SEO, un lien est un lien :wink:
 
WRInaute discret
Oui mais pour vous donner une idée, nous avons plus de 170 000 liens qui pointe vers notre site, mais ceux-ci ne sont pas vraiment des liens pertinents et de qualité. Il n'est pas vrai qu'un lien est un lien. Un lien sur un site parlant de conception de site web aura énormément beaucoup plus d'impact qu'un lien sur un site parlant de la culture hydroponique.

Je crois donc que le fait d'avoir incroyablement de lien qui n'ont pas rapport avec notre domaine, dilue la qualité et la pertinence de nos liens.
 
WRInaute occasionnel
Je gère pour un projet plusieurs millions de bls (d'après GWT) et la stratégie : 1 lien depuis la home vers la home et un lien profond aléatoire sur les pages profondes fonctionne, Google à gentiment mis en place des sitelink et le positionnement sur des requêtes concurrentielles grimpe :)
 
WRInaute impliqué
@Nouvelle-Calédonie

Je ne suis pas contre dans l'absolu, mais contre le fait de l'imposer.
Tu n'est pas un artiste qui signe une toile, tu fais un travail pour lequel tu es rémunéré.
Comme le dit Léonick, encore heureux que les différents prestataires du batiment ne signent pas leur boulot...

Je pense que le choix doit au final revenir au client.
Par exemple, rien ne t'empêche de lui faire une facture avec une promo de x€ s'il accepte un lien vers ta boite.


Pour répondre à la question d'origine du post...
- 2 liens follow, un seul (souvent le premier) est pris en compte pour le référencement.
- Liens sur toutes les pages siginifie lien non optimiser par rapport au contenu de chaque page et donc, lien des très très très faible poids.
- Lien no thématique = lien de très très très faible poids (sauf si une agence fait le site d'une autre agence :))

Maintenant, je dirais que l'idéal est de présenter les prestataires du site via la page mentions.
 
WRInaute accro
@dolph: une petite remarque: de nombreux prestataires du batiments signent leurs oeuvres..q uand ce sont bien des oeuvres. Il n'y a qu'à regarder le nombre de maison avec un palque d'architecte

Bon, ça ne change pas le fond du débat..
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
@dolph: une petite remarque: de nombreux prestataires du batiments signent leurs oeuvres..q uand ce sont bien des oeuvres. Il n'y a qu'à regarder le nombre de maison avec un plaque d'architecte
juste les architectes, mais ils ne te demandent pas de mettre une boite aux lettres à leur nom dans ta maison :mrgreen:
 
WRInaute discret
Bref...revenons au sujet,
À mettons que je réussi à négocier avec le client de mettre sur son site web une page, accessible via le lien en footer, qui parle de notre agence (avec un texte unique sur chaque site), cela améliorerait considérablement le référencement? Cette page parlerait de nos services de conception de site web et de référencement. Le lien sur cette page aurait beaucoup plus d’importance (avec également des liens profonds) vu que la page parlerait de notre domaine d'expertise plutôt que de culture hydroponique ou d'assurance.

Merci!
 
WRInaute impliqué
Regarde jute au dessus, j'ai déjà répondu. ;-)

pour moi, c'est un plus mais ultra minime.
 
WRInaute accro
Frank Ross a dit:
Le lien sur cette page aurait beaucoup plus d’importance (avec également des liens profonds) vu que la page parlerait de notre domaine d'expertise plutôt que de culture hydroponique ou d'assurance.
donc si je comprends bien, le fait que le lien provienne d'une page qui a la même thématique que votre site serait bénéfique à la qualité du BL. Et par contre, le fait que cette même page soit dans une thématique complètement différente de celle du site du client, vous croyez réellement qu'elle va obtenir plus de jus. Et, bien évidemment, il ne vous est pas venu à l'esprit que cette page hors thématique pouvait plomber le site de votre client ? :roll: 8O
 
Nouveau WRInaute
Frank Ross a dit:
À mettons que je réussi à négocier avec le client de mettre sur son site web une page, accessible via le lien en footer, qui parle de notre agence (avec un texte unique sur chaque site), cela améliorerait considérablement le référencement? Cette page parlerait de nos services de conception de site web et de référencement. Le lien sur cette page aurait beaucoup plus d’importance (avec également des liens profonds) vu que la page parlerait de notre domaine d'expertise plutôt que de culture hydroponique ou d'assurance.

C'est un Gros +, pour commencer c'est déjà de placer un max de mots-clés hors thématique général (celle du site) de facon naturel!! nettement mieux qu'un lien footer qui pointe sur votre NDD de vente car il ne sera pris en compte que 1 a 3 fois avec presque aucun poids et au revoir le jus.. Une page dédié avec du texte + 1-2 liens contextuel a bien plus de poids, en plus accessible a partir de toute les pages du site. Royal!

Je n'en discute jamais avant avec le client de cette page, je lui impose de manière naturelle, je lui livre le "résultat final" (Merci JanoLapin, nous sommes bien d'accord a ce sujet) avec la page dédié inclue.

Sur cette page je décris ce que j'ai fais en général sur le site et les particularités du site. Elle sert en meme temps de tuto pour les visiteurs puisqu'elle elle aide a surfer sur le site, elle consolide le fait que le client n'a pas acheté n'importe quoi, et fait ma promo avec de bon BLs a la clé
ex d'info :
- Le site est réalisé par [], développeur professionnel depuis []. Propriétaire et développeur de "url NDD"
..
- Des boutons Twitter et Face Book sont en placent sur toutes les pages des articles afin de permettre le partage d’information.
- Le site n’utilise aucun CMS (Content Management System), il est développé entièrement avec un simple éditeur de texte
- Le site est optimisé pour les non-voyants et malvoyants qui représentent 7 personnes sur 10.
...
..
.
 
WRInaute occasionnel
Nouvelle-Calédonie a dit:
- Le site est optimisé pour les non-voyants et malvoyants qui représentent 7 personnes sur 10.
Pour 70% des visiteurs un aménagement visuel est nécessaire ? 8O Tu écrit tout en taille 7px ou en gris foncé sur fond noir ? Parce que là ça me paraît énorme..
 
WRInaute occasionnel
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que certains tags sont nécessaires pour les visiteurs utilisant un outil de synthèse vocal par exemple, mais ta phrase laisse penser que 7 personnes sur 10 ne pourraient pas surfer normalement si tu ne codais pas de façon "optimisé" pour les mal-voyants, ce qui est heureusement faux..
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
C'est un Gros +, pour commencer c'est déjà de placer un max de mots-clés hors thématique général (celle du site) de facon naturelle!!
en clair, plomber le référencement du client pour te servir toi :twisted:
ça me fait penser à certains "webmasters" qui mettent en footer des liens vers d'autres clients à eux, sans en informer leur client
Nouvelle-Calédonie a dit:
Elle sert en meme temps de tuto pour les visiteurs puisqu'elle elle aide a surfer sur le site
moi qui pensait qu'il suffisait de faire un site ergonomique pour ça :roll:
Nouvelle-Calédonie a dit:
je code en xhtml 1.0 strict et j'essaye de respecter les standards W3C
ton www est en transitionnal et, en plus, ne validate pas http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fref.nc%2Fref% ... sations%2F
Nouvelle-Calédonie a dit:
Le site n’utilise aucun CMS (Content Management System), il est développé entièrement avec un simple éditeur de texte
et si le client veut pouvoir faire lui même les modifs, il faut qu'il apprenne le html ? 8O
Nouvelle-Calédonie a dit:
Le site est optimisé pour les non-voyants et malvoyants qui représentent 7 personnes sur 10.
oui, mais non http://www.cynthiasays.com/mynewtester/cynthia.exe?rptmode=2&url1=http ... sations%2F :wink:
 
Nouveau WRInaute
tout est sujet a controverse avec toi!!

l'exemple que j'ai posté est un EXEMPLE, pas une genéralité

et si mon www est pas valide w3c ? va te plaindre a WordPress

... essaye de poster pour faire avancer le débat, ca changera!!
++ Koogar
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
et si mon www est pas valide w3c ? va te plaindre a WordPress
euh 8O
Nouvelle-Calédonie a dit:
Le site n’utilise aucun CMS (Content Management System), il est développé entièrement avec un simple éditeur de texte
Nouvelle-Calédonie a dit:
essaye de poster pour faire avancer le débat, ca changera!!
ben qu'à tu à répondre à ça alors ? :wink:
Leonick a dit:
Nouvelle-Calédonie a dit:
C'est un Gros +, pour commencer c'est déjà de placer un max de mots-clés hors thématique général (celle du site) de facon naturelle!!
en clair, plomber le référencement du client pour te servir toi
 
WRInaute accro
Nouvelle-Calédonie a dit:
tout est sujet a controverse avec toi!!

l'exemple que j'ai posté est un EXEMPLE, pas une genéralité

et si mon www est pas valide w3c ? va te plaindre a WordPress

... essaye de poster pour faire avancer le débat, ca changera!!
++ Koogar

Disons que quand on écrit de grosses inexactitudes, il est courant de se voir mis en face de ses contradictions.

1. Si 7 personnes sur 10 ont effectivement des défauts de vision, la plupart de ces défauts n'empêchent pas un surf tranquille et normal. Par exemple, je n'ai pas la vision du relief (1 personne sur 10), OSEF pour un site web, pareil pour la plupart des daltonismes. Il y a en réalité environ 10% de la population qui utilisent des browsers "spéciaux".

2. Que ton site soit fait avec WP n'empêche pas qu'il soit valide ... surtout étant donné les erreurs, qui sont notamment dans le header de ton thème, donc rien à voir avec WP.

3. A partir du moment où tu utilises WP pour ton site, pourquoi considères tu que ce soit un plus de faire des sites "non CMS" pour tes clients ?

4. Quant à la pratique de faire une page entière sur ton agence...

Personnellement, je signe les sites que je fais pour mes clients, mais ce n'est pas pour les BL. Il y a aussi une page de sources, où je mentionne les ressources utilisées, que ce soient des scripts en Open Source ou des images sous licence CC. Je ne le fais pas dans une optique de référencement, mais de crédits.

Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi un maçon ne signe pas une maison... bah cela se faisait dans le temps. Maintenant globalement, il y a des travaux qui sont soumis à la propriété intellectuelle, et d'autres pas. Et quand il y a propriété intellectuelle, il y a signature. C'est tout simple (et la signature, c'est aussi le graphiste, les photographes, etc.)
 
WRInaute impliqué
Marie-Aude a dit:
Pour ceux qui se posent la question de savoir pourquoi un maçon ne signe pas une maison... bah cela se faisait dans le temps.
L'histoire passée... C'est pas à moi que tu va la faire celle-ci. :)

Donc, dans le passé, (il y a longtemps, hein, c'était pas hier), on signait son travail pour être payé. Cela permettait de svoir qui avait fait quoi et en quelle quantité.
Ce qui n'a rien à voir avec la signature d'une "oeuvre" ou d'un site. ;-)
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Disons que quand on écrit de grosses inexactitudes, il est courant de se voir mis en face de ses contradictions.

De quels inexactitudes parles-tu ?

Des tiennes certainement, car si tu penses que développer un site pour une entreprise avec WP est mieux que de l'ecrire de A->Z, c'est que tu n'en a pas écrit beaucoup. Car les clients veulent de la simplicité niveau back office et un CMS developpe 10 a 50 fois trop de fichiers quil n'en ai neccessaire. Ah oui je sais, tu vas me parler de réduire le backoffice a coup de plugins!! et on va encore tourner en rond!!
Un WP c'est fait pour quelques pages et seul les incompétents du métier utilisent Joomla, WP... pour développer de gros sites. Un peut comme ces pseudo webmaster qui ecrivent des site php avec dreamweaver, j'en ai 6 des webmasters en ce moment a qui je dois envoyer les modifs pour rectifier leur site monté avec Dream.. Attentions je parle bien de gros sites, pas des petites vitrines ou la WP est assez interressant

au lieu d'avoir de grandes phrases théoriques ca serait mieux que tu passes a la pratique en ecrivant des sites de A->Z. mais peut-etre n'a tu pas la compétence pour le faire ?
...au passage la norme W3C et ses grands mélagalos je m'en tape ta pas idée, tant qu'un site s'affiche correctement sur tous les navigateurs et toute les résolutions ecran, c'est bon pour moi
quand a la signature, je fais ce que je veux, comparer le web qui a environ 20 ans d'age a l'architecturequi en a des miliers, c'est manquer d'imagination.
Personne ne sait de quoi les métiers de demain seront fait, mais c'est clair qu'avec vos principes, on sait au moins de quoi ils ne seront pas fait. Feel free to answer
Amicalement Koogar
Nouvelle-Calédonie
 
WRInaute occasionnel
Frank Ross a dit:
Bon super merci, tout cela répond à mes questions !

au prochain questionnement !
Salut !

Je comprend ta volonté de revenir au sujet initial et donc à tes questions mais faut dire que là tu as sorti un lapin du chapeau...

Du coup, il y a débat comme tu peux voir ;)

EDIT : Sinon pour aller dans le sens de Koogar, j'ai mon propre CMS codé par mes petits doigts .
J'en suis vraiment satisfait, car cela m'apporte une flexibilité énorme. Et effectivement, j'ai la maîtrise complète de cette application ce qui évite les surprises de dysfonctionnement sur d'autres CMS type WP. 8)
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Un WP c'est fait pour quelques pages et seul les incompétents du métier utilisent Joomla, WP... pour développer de gros sites. Un peut comme ces pseudo webmaster qui ecrivent des site php avec dreamweaver

Je ne suis pas d'accord avec toi pour le coup. Développer de A à Z, c'est certes très bien (encore que le mieux à ce niveau reste quand même de passer par un framework type Zend ou Symphony, et de respecter un modèle MVC), mais le client n'a pas toujours le budget pour ça. Et dans ce cas là, quel que soit l'ampleur du projet, le CMS est une solution intéressante (pour du e-commerce comme pour du site institutionnel), quel que soit la taille du site.

Idem, ce n'est pas parce que quelqu'un utilise Dreamweaver qu'il l'utilise mal. Utilisé en affichage développeur (donc sans la preview mais avec la coloration syntaxique et l'autocomplétion), il n'est pas pire que n'importe quel autre soft de dev web (à part peut-être le poids de l'appli) comme Notepad++, UltraEdit ou autre PHPEdit.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Marie-Aude a dit:
Disons que quand on écrit de grosses inexactitudes, il est courant de se voir mis en face de ses contradictions.

De quels inexactitudes parles-tu ?
[...]
Amicalement Koogar
Nouvelle-Calédonie

Par exemple du fait que tu estimes que les malvoyants représentent 7 personnes sur 10 qui surfent... ça ne te choque pas ?

Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans l'engueulade du matin, tu auras la gentillesse de choisir lequel de tes deux comptes tu veux garder.
 
Nouveau WRInaute
Normal que tu n'es pas envie de répondre vu que tu as du écrire 3 sites qui se battent en duel et que tu nous tages de tes cours magistraux sur comment écrire des sites (c'est pas un reproche c'est un constat) idem pour s'ieur pousse balle balle qui a part glander sur ce forum n'a pas l'air d'avoir autre chose a foutre, sick! Le jour ou il aura une réponse de plus d'1 ligne faudra feter cha!!!
et vous m'agressez sur un compte qui n'a que 25 posts parceque vous pensez que le gus est noob, apres j'ai droit au statut de modo pour m'imposer de lourder 1 compte, lets go on!!! .. supprimez les 2 ou positivez un peu pour 1 fois, ca fera du bien a tous les wrinautes!!
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
si tu penses que développer un site pour une entreprise avec WP est mieux que de l'ecrire de A->Z, c'est que tu n'en a pas écrit beaucoup.
euh :roll: 8O
Nouvelle-Calédonie a dit:
et si mon www est pas valide w3c ? va te plaindre a WordPress
donc tu fais des sites avec WP
KOogar a dit:
...au passage la norme W3C et ses grands mélagalos je m'en tape ta pas idée, tant qu'un site s'affiche correctement sur tous les navigateurs et toute les résolutions ecran, c'est bon pour moi
sauf que, quand tu dis
Nouvelle-Calédonie a dit:
Le site est optimisé pour les non-voyants et malvoyants qui représentent 7 personnes sur 10.
c'est juste du baratin, pour vérifier si c'est vrai, on a le vérificateur "Web Content Accessibility" et http://www.cynthiasays.com/mynewtester/cynthia.exe?rptmode=2&url1=http ... sations%2F indique que ton affirmation est erronée
KOogar a dit:
quand a la signature, je fais ce que je veux,
oui, donc sciemment tu plombes le référencement de ton client pour ton propre référencement. Belle éthique :roll:
 
WRInaute discret
Hello,

J'ai lu la discussion, j'avais la même question en fait, créant des sites internet. Par contre je voudrais quelques précisions sur cette phrase "Tu plombes le référencement de ton client pour ton propre référencement". Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? C'est le fait de mettre un lien vers un site externe en dofollow qui est mal ?
Et tous les sites annuaires qui demandent un lien retour, c'est pas le même problème ? :?:
 
WRInaute discret
Bah Webrankinfo attache de l'importance à un lien retour par exemple, non ?

Pourquoi cette question, il faut fuir les annuaires ?
 
WRInaute accro
Mettre un lien retour a l'accueil ou toute page c'est une chose, publier un peut de contenu sur le thème de l'annuaire que tu as choisi avec un lien retour c'est autre chose, faire une page partenaire c'est encore autre chose.
Perso pour les 10/20 partenaires qui vont bien ça me dérange pas de leur faire une petite page dans "signet" une rubrique dédiée et qui rank car avec du contenu mais balancer un lien de m*rd* vite fait n'importe ou c'est inutile.

Alors oui un lien retour a son importance mais pas n'importe ou ni n'importe comment.

Fuir les annuaires non il y en a des très bons très ciblé thématique et même des généralises qui tienne la route mais bon faut pas se tromper les merd*s qu'on croise ici genre "mon nouvel annuaire sans lien retour" c'est a fuir sans réfléchir.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pas fan des liens du type : Site web créé par ...
Aussi, il est recommandé d'éviter les annuaires avec lien retour.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!
Je travail dans une agence de conception de site web et nous créons plusieurs centaines de sites web par année et sur chaque site web, nous mettons un lien dans le bas sur site créé; ex.


Dans cette exemple, nous mettons un lien en follow sur création du site web, ainsi que sur Webex. Ces liens sont sur toutes les pages des sites internet que nous créons.

Voici mes questions :

1- Est-il convenable de mettre à la fois un lien sur le mot clé et sur le nom de l'entreprise ?
2- Est-il correct de mettre ces liens en follow sur toutes les pages des sites que nous faisons?
3- Vu que nous faisons des sites web qui ont rapport avec plein de sujets, est-ce que cela ferait perdre de la pertinence à nos liens? Ex. Création du site web par Vortex sur un site de salon de beauté.

J'espère que c'est clair!

Merci !

Bonjour l'ami, pour ta première question je te recommanderai de le faire oui, cela est certes redondant, mais je ne pense pas que les moteurs de recherche te pénalise. Cela serait d'ailleurs bien vu niveau référencement et compréhension de la thématique de ta page par Google ou autres moteurs ^^

Pour la deuxième question, j'ai personnellement mis quelques articles de mon tout premier blog en do follow mais pas pour ceux qui sont les plus visiter. Cela évite que tu perdes tout le jus que tu as sur certaines page de ton site.

Si tu fais des sites pour des thématique différents, alors place tes liens sur une ancre qui est en lien avec ta thématique
Cela peut par exemple être "site web" "création de site web" "le nom de ton entreprise". Et varie au maximum les ancres pour que ce soit compréhensible par les moteurs de recherche.

Enfin, si tu veux vraiment t’investir et comprendre et détails le référencement, je te recommande vivement l'ouvrage de olivier Andrieu : Réussir son référencement (oui c'est plus de 600 pages, mais c'est un vrai bible, pour l'avoir lu ^^)

Cordialement,

William fondateur de Web Solution
 
WRInaute accro
Tu n'est pas un artiste qui signe une toile, tu fais un travail pour lequel tu es rémunéré.

le salarié fait un travail pour lequel il est rémunéré
l'artisan effectue une prestation pour laquelle il établit une facture.
Ce n'est pas tout a fait la même notion
 
Discussions similaires
Haut