SOS eaux profondes

Discussion dans 'Le café de WebRankInfo' créé par tofm2, 6 Octobre 2010.

1. tofm2

tofm2 WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    Juste un petit message pour relayer l'info, qui est passée tout à fait inapperçue ces derniers jours et qui concernait la mise en évidence des répercussions importantes et à long terme de la pêche au chalut à grande profondeur, extrèmement nocive et à long terme sur l'environnement.

Il existe un site internet qui regrouppe l'ensemble des informations disponnibles sur le sujet qu'il me semble important de promouvoir :

http://www.savethehighseas.org

oui, je sais il est en anglais

2. hibou57

hibou57 WRInaute passionné

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour le lien.

En fait la question n’est même pas qu’il soit en Anglais, mais plutôt que c’est un site technique qui n’est pas adapté à la communication avec le grand-public.

Difficile de faire tourner un tel lien, en dehors du cercle des personnes directement concernées ou qui s’y intéressent déjà.

Il faudrait un site plus axé pédagogie et plus ludique. Sans ça, ça ne va pas le faire, c’est presque sûr IMHO.

Bonne soirée (tardive)

3. snooper

snooper WRInaute passionné

Inscrit:
    24 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que la site semble très (trop?) sérieux pour le grand public...

4. hibou57

hibou57 WRInaute passionné

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Tu n’étais pas obligé de mettre « trop » entre parenthèse. Ce site est fait pour les gens qui connaissent, et moins pour ceux qui doivent apprendre. Ce n’est pas un site pédagogique.

5. tofm2

tofm2 WRInaute passionné

Inscrit:
    9 Avril 2005
    J'aime reçus:
    0
    @hibou

Tu as raison, encore une fois c'est un problème de communication de la part des scientifiques, qui n'arrivent pas à se mettre au niveau de tout le monde.

Néanmoins, ce site est à ma connaissance le seul existant à mentionner et signaler le problème, pour lequel il n'existe à l'heure actuelle aucune communication en France