Sous domaines, quelques questions

WRInaute discret
Je viens de créer une nouvelle rubrique d’à peu près une vingtaine de pages et je me demandais si il était préférable de créer un sous domaine ou bien de le rajouter dans le répertoire de mon site. En lisant les sujets de ce forum je remarque qu’il est plutôt conseillé de créer des sous domaines qui vont peut être mettre plus de temps à être indexe mais qui permettrons un meilleur référencement à long terme. Cependant plusieurs questions me reste sans réponse. Puisque ce nouveau sous domaine va contenir des liens vers mon site actuelle, cela ne risque t’il pas de nuire au référencement de mon site car sa fera un ajout de backlink trop massif ? Ensuite esque le fait que l’ip de ce sous domaine soit le même que mon site ne risque pas de poser problème avec google ? Sinon j’ai vu que certains hébergeur proposaient plusieurs adresses ip avec la location d’un serveur, quelqu’un sait en quoi sa consiste et si c’est intéressant ?
 
WRInaute passionné
Perso les sous domainess je m'en sert pour:

-annuaire
-forum
-wiki
-glossaire
-blog

Après toutes les categ de mon site entrant en relation directe avec le sujet je les mets dans des repertoirs.

------------

Par contre imaginons que nous ayons un site parlant de credit & assurance, j'aurai fait deux univers avec 2 sous domaines assurance.ndd.com et credit.ndd.com... disons qu'ils ne faut pas qu'il y est 150 sous domaines... enfin c'est mon avis.
 
WRInaute accro
si tu n'a que 20 pages, je ne voit pas l'interet d'un sous domaine, sauf si tu aimes passer plus de temps à référencer :) mais si à terme il y a aura 50.000 pages, le problème est autre
 
WRInaute discret
En fait cette rubrique est vraiment très importante, et le fait d'avoir un sous domaine permettra d'avoir le mot clés en premier : mot-cles-domaine.com et aussi de pouvoir être considéré comme un nouveau site est dont les liens seront considéré comme externe au site...
 
Discussions similaires
Haut