Spamreport et "mauvaise surprise" ???

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par cedric_g, 1 Août 2006.

1. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Grrrr c'est quoi ce bignz ???

J'ai fait un spamreport :twisted: voici une bonne semaine à propos d'un site ne respectant pas (du tout) les "règles Google" (c'est le moins qu'on puisse dire !!! Environ 20 fois chaque mot de l'expression qui en compte 2, et quasi tous en noir sur fond noir dans une liste basique d'expressions clés !) mais apparaîssant premier sur une expression donnée de deux mots-clés à "forte concurrence" où disons... par défi j'aimerais me placer mieux (j'oscille entre 1ère et 2ème page Gg actuellement)

Toujours là, mais moi j'ai disparu 8O alors que ma page d'accueil respecte toutes les règles (edit : pourtant avec l'outil "classementgoogle", je suis théoriquement toujours en seconde page, alors que j'étais à peu près une fois sur deux en première la semaine passée...) ; j'optimise petit à petit mon "placement" sur ces mots depuis des semaines, je suis dégoûté là !

Y'a des jours où je me pose des questions...

2. Fab le Fou

Fab le Fou WRInaute passionné

Inscrit:
    2 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Etant donné le nbre de plaintes qu'ils doivent recevoir, une semaine c'est peut-être un peu court ?

3. ChauffeurDeBuzz

ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

Inscrit:
    31 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne pense pas qu'il y ai de rapport avec ton spam report.
    tu as peut être perdu de gros bl récement..?

4. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Je dirai comme Fab le Fou : trop tôt, et rien à voir puisque c'est toi qui es descendu et pas le meuchant.
    C'est ta conscience qui te travaille :)

5. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bah ma conscience, connaissant les "pratiques" du "concurrent", si tu veux :roll:

Ce que je trouve bizarre c'est de ne plus ressortir là, aujourd'hui, alors que d'habitude, j'oscille entre 7ème et 13ème place (page 1 ou 2 donc)

6. dh

dh WRInaute occasionnel

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    et si.........
    gg jouait sur 2 tableaux?
    lancer un boot d'enquete sur le domaine plaignant et trouver qqchose :)

dh

7. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait sur le coup je me suis posé la question (d'où mon post !)

Le spamreport je l'ai fait d'un PC ne m'appartenant pas, avec une IP différente et sur lequel "on" n'avait jamais accédé à mon site :mrgreen:

J'avais pris mes précautions en fait... Mais bon, après réflexion, non c'est pas ça (de toute façon j'ai rien à me reprocher !). Je pense que c'est un pur hasard...

8. cprail

cprail WRInaute passionné

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    De toute façon je ne crois pas que google punisse les cafteurs ;)

9. Macmac

Macmac WRInaute discret

Inscrit:
    1 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il aurait plutot tendance à les encourager. Il en a besoin pour aider à nettoyer son index...

10. dh

dh WRInaute occasionnel

Inscrit:
    1 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    disons qu'il peut estimer que celyui qui "cafte" doit maitriser les techniques de referencement donc les utiliser peut etre en border line d'ou l interet de voir les performances du "cafteur"

dh

11. cprail

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bof pour l'instant tout ça demeure spéculation et interprétation de ce qui est probablement un hasard pur et simple.
    Qui ne voit pas des pages disparaitre et réapparaitre tous les jours...

12. Yvel

Yvel WRInaute occasionnel

Inscrit:
    5 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    on tombe dans la parano

13. Thierry Bugs

Thierry Bugs WRInaute accro

Inscrit:
    16 Juin 2004
    J'aime reçus:
    0
    une semaine pour un spam report c'est juste, à chaque fois pour moi, il a fallu 15 jours/3 semaines pour que ça se régularise.
    Pour ton déclassement ça n'a rien à voir, imagine bien que dans ce cas plus personne ne ferait de spam report, et ça ferait le tour du web ;)

14. crindor

crindor WRInaute passionné

Inscrit:
    22 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    et pourtant, il devrait !
    mais personne n'est parfait

ceci dit, dénoncer un site qui fait du noir sur fond noir, c'est marrant puisque tous les moteurs en principe sont sensés détecter le truc aussi vite que le temps pour le dire
    comme quoi les techniques de débusquage n'évoluent pas plus vite qu'on veut bien le faire croire et qu'elles sont plus humaines que scientifiques, on en a chaque jour la preuve

15. cprail

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    il faut dire que les webmasters peu scrupuleux trouveront toujours le moyen de cacher du texte sans que les bots ne s'en aperçoive (encore, sais-ton si une image de fond noire est détectable? c'est pourtant le plus simple des moyens).

16. web-soluces.net

web-soluces.net WRInaute occasionnel

Inscrit:
    1 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bien fait j'ai envie de dire ....

17. spationaute-troglodyte

spationaute-troglodyte WRInaute occasionnel

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Google a pas besoin de vous pour blacklister un site,
    arrêtez de rêver le spam report il le colle dans un de ses softs pour que googlebot fouille un peu plus ces sites et enrichisse son algorithme .

Par contre :D vous avez pas une extension FireFox pour ça :lol:
    Non je déconne ;)
    il se débrouille il a pas besoin de nous
    et si vous avez cru voir que ça marchait c'est du pure hasard ;)
    Ton site blacklisté à la place :wink: non, tu t'en occupe trop
    et tu as pris un gros filtre pour abus de référencement

18. cprail

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    En fait on dit souvent que le black listage et tout ça est l'affaire d'une équipe de visite manuelle, preuve que tout n'entre pas dans leurs algos.

19. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    :roll:

Quand tu commenceras à gagner du fric (pas par la pub, mais par l'apport de prospects) avec un site web, on en reparlera.

Bon, je suis réapparu, on mettra ça sur le dos d'un bug dans Gg :x

Je n'ai pas perdu de visiteurs en tout cas (+ de 800 hier avec le blog), c'est l'essentiel, et la tendance se confirme !

20. Refmanuel

Refmanuel WRInaute discret

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais la concurence loyale ou deloyale fait partie du jeu. Le spam report c'est de la denonciation, c'est un peu comme si je piquait ma crise et que je denoncais a l'URSSAF tous les webmasters qui travaillent au black et qui nous font a nous, entreprise, de la concurence deloyale ( car plus de concurence, et des tarifs moins elevés ).

Si tout le monde faisait comme ceux qui font du spamreport, je crois que beaucoup de webmasters pourraient fermer leur site. Et nous on serait peinard :lol: C'est un etat d'esprit tout ca. En plus de ca, tu vas grace au spamreport aider google a avoir un index pas trop pourri et donc a garder le monopole, mais le jour ou ils vont te declasser sans raison, tu vas pleurer et crois moi, ce jour la tu vas comprendre que google en a rien a foutre de ta vie et de ton site.

En clair, tout le monde a a y gagner que les autres moteurs de recherche reprennent des parts de marché a google. Faire du spamreport, c'est continuer a se tirer une balle dans le pied. Vous etes premier sur une requete qui va vous apporter 500 visiteurs jour ( bonne requete :wink: ), bon vous etes aussi premier sur la même requete chez yahoo. Le jour ou gg vous degage de votre place, il vous reste quoi ? 30% de vos visites ? 15% ? Si yahoo et google etaient au même niveau, il vous aurait resté quoi ? 50% ? C'est quand même mieux non ?

Bref, le jour ou Google, MSN et Yahoo seront a 33% des parts de marché, les webmasters auront la belle vie. Alors contribuer a ce que l'un fasse la pluie et le beau temps sur le web, ca ne me plait pas forcement.

21. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    En faire, c'est remballer à sa juste place le mec qui essaie de te passer devant à la caisse.
    Tu profites aussi du spamreport que font les autres.

22. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    ah? tu le fais pas ?
    Moi je le fesais tellement qu'ils m'ont faient un black report ;)
    tu veux l'url en MP? je crois qu'on a un candidat là :lol:

23. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non mais on peut aller loin là.

Si je devais dénoncer tous ceux qui vendent des photos au black...

Entre nous : sur CETTE requête en question, je suis dans les 5 premiers aussi bien dans Yahoo que MSN (respectivement 5ème et 3ème, mon "concurrent" n'est pas dans les deux premières pages !) ; le hic c'est que ces deux moteurs sont "sous-utilisés" par rapport à Google, c'est la triste réalité !

En fait je me demande parfois qui les utilise :roll: vu le nombre de visites qu'ils me rapportent (alors que globalement je suis souvent bien mieux placé sur eux que sur Google, en tout cas sur les requêtes les plus concurrentielles !!!)

Je ne vois donc pas en quoi c'est se tirer une balle dans le pied. Et je ne vois pas en quoi le spam report bénéficie à Google. Je suis utilisateur de Google par habitude (je dirai "par défaut"), il m'arrive tout de même d'aller voir "ailleurs" quand les résultats à mes requêtes ne me conviennent pas. Mais pour le commun des internautes, je ne crois pas que ce soit le cas !

24. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    :lol:
    Bref t'as parlé pour rien dire ;)

Moi je cloack à fond :) fond de chez fond,
    je verifis l'IP des bots que j'audite sur divers petits sites de linkage,
    je fais des requetes de whois des IP de mes visiteurs, et enrichis ainsi un xml bourré d'ip de robots

je désactive la version en cache de IE comme ca, ben tu fais pas de spam report car tu vois rien :lol:

En fait ton concurent est pas malin, il te montre où il triche
    Google se moque complétement de ta petite requête
    S'il disparait un jour, ca ne sera pas grace à toi, mais grace à l'aglo qui aura repéré la supercherie .

Peut etre qu'il aura modifié ses calculs grace à toi, mais pas à la main ;)

T'as qu'a faire pareil,
    tu bosse bien au black, donc tu cloack le fisc :lol: et google te fait peur?
    Moi j'ai plus peur du fisc que de google, pourtant je cloak pas le fisc :lol:

25. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Euh tu n'as pas tout compris là :D : je suis auteur photographe en activité secondaire, je suis déclaré et je paye des impôts (et des charges sociales) sur les photos que je vends :wink:

D'où ma remarque ! Et mon site est ma "vitrine commerciale" et me rapporte de plus en plus régulièrement des prospects.

En parlant de l'algo de Google : il doit être bien naze, dans DANS le code de la page, on a d'un côté la couleur de fond à 0 dans la balise BODY, et de l'autre, des balises FONT avec la couleur à 0 aussi...

26. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non il est pas naze.. loin de là ;)

Mais toi tu blacklist alors un site qui aurait un background dynamique en JS noir avec une font blanche dessus?
    Impossible à contrôler...
    par contre oui un spam report peu aider Google (bis) à crawler son javascript par exemple,
    chose qui doit demander pas mal de ressource à GG et qu'il ne doit pas faire sur "une petite requête"..

La delation, c'est nul!
    tu balance ton voisin toi qui fume son pete par la fenêtre?
    Ou la BMW qui t'a doublé sur l'autoroute à 200Km/h
    ben non, alors pourquoi tu balance à gg?

parce que tu est derrière ton clavier et que personne le sera hormis ton ip dans la bdd de GG

:lol: on est pas copain ;)

27. cedric_g

cedric_g WRInaute accro

Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
  28. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Si ses agissements me nuisent ou entraînent pour moi un manque à gagner, je n'hésite pas une seconde à le balancer :)

29. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
  30. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    collabo :lol:

31. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Haha ! Spationaute-troglodyte, tu devrais savoir que la provoc' ne marche pas ici :lol:
    C'est pour les enfants, ça :)
    En fait, tu es juste un rigolo :)

32. spationaute-troglodyte

Inscrit:
    11 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    et puis toi une troleuse de forum ;)

33. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    [ Mince, repérée :) ]

34. Archernar

Archernar WRInaute discret

Inscrit:
    11 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Un système basé sur la dénonciation ne peut être qu'excessif et dangereux.

Même si ça peu être tentant, il suffit de regarder un peu en arrière ou ailleurs pour voir où ça mène.........

35. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les affaires criminelles sont résolues à plus de 80% par dénonciations anonymes, balances, taupes ou simples témoignages auxquels il est interdit légalement de se soustraire.
    En matière fiscale, la dénonciation tape encore plus fort !

Peut-être que c'est déplaisant, mais c'est comme ça que ça marche.
    L'alternative d'avenir, c'est Big Brother et un fliquage omniprésent, accepté et transparent.

36. Archernar

Inscrit:
    11 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonne chance.............................

37. cprail

Inscrit:
    5 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonne chance pour y échapper tu veux dire ;)

38. Archernar

Inscrit:
    11 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ou faire avec..............

Il y a toujours plusieurs possibilités contre l'adversité :
    L'accepter, la fuire, la combattre.

Je m'interdis la première par principe, j'aime bien la troisième mais, mea culpa, je vielli, et parfois je me planque dans la deuxième.

Heureusement, l'histoire le démontre largement ; dénonciateurs et fanatiques de l'ordre sont les premiers à en souffrir et finissent par rejoindre les combattants de liberté.

Allez je me lâche dans un grand clin d'oeil vers cprai, vers Montréal : vive le Québec LIBRE !

(On est peu payé sur ce forum mais parfois on rigole bien ?)

39. Szarah

Szarah WRInaute accro

Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah la la les clichés :)
    La citation exacte c'est :
    Vive le Québec LIBRE ! à faire suivre, un ton plus bas, par
    Dans un Canada fédéré.