Suite changement ndd, disparition des images de Google Images

WRInaute discret
Il y a 3 semaines j'ai effectué une redirection 301(via .htacess) de mon ancien ndd http://apce.levillage.org vers le nouveau htttp://www.multicollection.fr J'ai ajouté le nouveau ndd a la console webmaster tools et soumis un nouveau sitemap.

A preciser que dans les parametres de l'ancien ndd a partir de la gwt je ne peux faire de changement d'adresse car c'est un sous domaine de mon hebergeur.

Le site htttp://www.multicollection.fr est maintenant bien indexé sur google ( cela a même été plutot rapide ) mais plus aucune des images n'est indéxé sur Google image sauf les images linké (soit une quinzaine sur plus de 1000). J'ai donc une grosse perte d'audience en ce moment. Cela est t'il transitoire ou aurais-je oublié quelque chose?.

Il y a 2 jours j'ai soumis un sitemap incluant les images( a la nouvelle mode donc). Mais toujours rien pour le moment.

Je ne pense pas que cela soit trop important car j'ai effectué une redirection 301 comme précisé auparavant.

Avez vous deja connu la même misère sur google images, qu'avez vous fait pour y remédier. La reindexation
des images a t'elle été longue. Merci d'avance de vos réponses
 
WRInaute discret
Merci, Bien vu...je ne redirigai que apce.levillage.org--> le nouveau ndd
j'ai donc redirigé aussi http://www.apce.levillage.org--> le nouveau ndd
j'espere que ce n'est que le seul oubli que j'ai eu. Merci.

Je vais donc essayer d'être patient le temps que google images viennent reindexer les images..
je pensais qu'avec la redirection 301 la bascule serait transparente, mais dur dur j'en suis
a 50% de baisse de traffic.
 
Nouveau WRInaute
Google Image et différent de Google "normal".
Il faut beaucoup plus de temps pour les images.

Je pense que ça aurait été transparent si la redirection 301 avait été mise en place parfaitement .
C'est à dire que Google aurait gardé les images dans son index avec la vieille URL et aurait mis à jour petit à petit les nouvelles URL.

Allez un peu de patiente ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Comme dit plus haut, google images bouge plus lentement que google "classique".

Néanmoins, un changement de domaine n'est pas anodin, et retrouver toutes ces positions antérieures, je ne suis pas sur que cela soit garanti.

En tous cas tiens nous au courant de la situation, cela l'intéresse beaucoup.
 
WRInaute discret
Ca y est les images reviennent depuis ce we..soit plus de 3 mois après avoir disparue. Une piste: mes sitemaps images apparaissent en "sitemap images" dans la gwt depuis ce we, alors qu'avant ils apparaissaient en tant que "sitemap standart". Pourquoi? ca fait bien 3 mois que google était censé les prendre en compte les sitempa images?
 
Discussions similaires
Haut