1. Bienvenue sur le nouveau forum WebRankInfo ! Si vous avez envie d'en parler, c'est ici :-)
    Rejeter la notice

Suivi Google Analytics multi domaine et conversion Adwords

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Jean342, 8 Avril 2013.

  1. Jean342

    Jean342 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    8 Avril 2013
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau ici, et je souhaitais partager un problème pour avoir votre avis.
    J'ai un site internet d'information, et un site qui contient des formulaires d'inscription à des événements
    Je souhaiterai pouvoir suivre les visites.

    D'après Google, il faut faire un suivi multi site, chose que j'ai fait

    - site A : site d'information : numéro webanalytics 01
    - site B : site avec les formulaires d'inscription : même code de suivi avec le domaine identifié via un Setdomainename

    J'ai suivi cette procédure : http://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr&ref_topic=2772342

    Problèmes :
    - dans ma console webanalytics 01, j'obtiens alors l'ensemble des stats de mon site A et de mon site B
    - dans mon site B, j'ai enlevé l'autre code de suivi "02" car Google dit qu'on ne peut mettre qu'un seul code par site

    Solutions :
    - du coup sur ma console analytics j'ai crée un segment pour suivre les stats de ces deux domaines de manière séparé (pour cela j'avais séparé les Noms de domaine comme précisé ici : http://support.google.com/analytics/answer/1034342?hl=fr&ref_topic=2772342)

    Ma démarche est-elle la bonne ? faut-il s'y prendre autrement ?

    Autre point, j'ai également intégré le code de conversion Google Adwords sur le site B qui contient les formulaires. Est-ce que cela pose un problème ?

    Merci par avance pour vos retours d'experts!
     
  2. Thiery31

    Thiery31 Nouveau WRInaute

    Inscrit:
    9 Mars 2011
    Messages:
    1 668
    J'aime reçus:
    0
    C'est normal d'avoir les stats des deux sites dans le même profil puisque c'est lui qui assure le suivi.

    Si vous avez utilisé le filtre pour afficher les noms de domaine vous pouvez aussi créer 2 sous profils dans lesquels vous ne ferez remonter les stats que d'un seul domaine pour chacun. Il suffit de mettre un filtre d'url qui ne prend en compte qu'un domaine.

    Ainsi vous aurez 3 profils : un avec les stats totales des deux domaines, un avec ceux du domaine A.com et le dernier avec les stats du domaine B.com.

    Le script Adwords ne pose pas de problème.